calinours Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Calinours (bis)>c'est quoi la "charte de surveillance"? <{POST_SNAPBACK}> C'était pour faire sortir Tornado... :P "nan" sérieux : Notre ien nous a vivement recommandé de présenter au Conseil d'école l'organisation du service de surveillance (horaires des récréations par exemple et organisation de l'encadrement à ce niveau). Charte est un grand mot (mais c'était bien le mot employé par le boss). Ca ne pose pas de problème chez moi (récréations échelonnées pour les trois classes, toujours au moins deux enseignants, pas de récrée au-delà de 10h45 et 15h30...) donc vite réglé au point "divers" ! Il faut savoir que des parents d'élèves ont transmis direct à l'IA des vidéos (filmées à l'insu d'une école à la récréation) laissant planer un doute sur le caractère "vigilant" de la surveillance dans la cour de certaines écoles maternelles... <_< Célya : Je vois dans ta convocation que tu parles de l'exercice d'évacuation... C'est obligatoire une fois par semaine c'est ça??? Et ça se prépare avec la mairie? Une fois par trimestre, j'applique la procédure d'évacuation convenue en cas d'incendie et stipulée dans notre PPMS. Je rend compte à la mairie seulement s'il y a une intervention à réaliser suite à l'exercice (par exemple : une porte de secours qui s'ouvre difficilement...).
diego Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Il faut savoir que des parents d'élèves ont transmis direct à l'IA des vidéos (filmées à l'insu d'une école à la récréation) ... PS:il est fatigué Tornado, il a besoin de vacances... pas comme moi
dada Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Il faut savoir que des parents d'élèves ont transmis direct à l'IA des vidéos (filmées à l'insu d'une école à la récréation) ... et les autorisations de prises de vue, elles ont été signé???
IsaG Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Voici mon ordre du jour. Et comme Calinours, j'arrête les questions diverses 10 jours avant ordre_du_jour_1er_CE.zip
Célya Posté(e) 22 octobre 2005 Auteur Posté(e) 22 octobre 2005 et comment ça s'organise une évacuation...désolée mais je n'y connais rien. Je n'ai que 11 élèves mais je dois être sûre de bien réagir en cas d'incendie...auprès de qui me renseigner. Est ce que je peux en parler au conseil d'école? ça va peut-etre pas faire sérieux??? <_<
calinours Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 et comment ça s'organise une évacuation...désolée mais je n'y connais rien. Je n'ai que 11 élèves mais je dois être sûre de bien réagir en cas d'incendie...auprès de qui me renseigner. Est ce que je peux en parler au conseil d'école? ça va peut-etre pas faire sérieux??? <_< <{POST_SNAPBACK}> Va voir dans le post "PPMS". Moi j'en parle toujours au point divers du Conseil ça prend trente secondes (sauf pour la présentation du ppms)... Avec 11 élèves ou 75, c'est presque pareil, regarde ton registre de sécurité et vérifie si les issues de secours sont toujours opérationnelles, tout dépend de la configuration de ton bâtiment. Les équipements (extincteurs, alarme incendie,...) sont à gérer par la mairie...
Messages recommandés