Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur les options de l'iufm :

musique - arts plastiques - littérature jeunesse

je ne sais pas laquelle choisir (je travail par le cned et je ne suis donc pas tres renseigné).

Pouvez vous me donner des tuyaux (je suis pas musicien et je n'ai pas vraiment de talent en temps que dessinateur, mais j'ai cru comprendre que l'option litterature jeunesse nécessitait bien plus de travail)

que faut-il préparer pour l'examen?

quels sont les modalités de l'examen?

merci de m'éclairer un peu...

Posté(e)

Je ne suis pas modératrice mais ton post serait mieux dans les parties crpe et iufm. Tu aurais plus de réponses.

Posté(e)
Je ne suis pas modératrice mais ton post serait mieux dans les parties crpe et iufm. Tu aurais plus de réponses.

salut en arts visuels tu n'es pas obligé de faire un chef d'oeuvre mais un travail que tu puisses lier avec les autres discipline surtout la maitrise du langage et le vivre ensemble, on peut apporter un dvd qu'on peut exploiter aussi.c'est ce que je compte faire.

Posté(e)

J'ai choisi littérature parce que je ne sais pas chanter et à l'iufm certains professeurs trouvent qu'il faut savoir beaucoup de choses et qu'il faut avoir des compétences en matière.

et puis c'est aussi une affaire de goût : vu que tu devras passer du temps dans la matière autant que cela te plaise.

Par contre, à l'iufm ils nous disent que la sélection va être rude en littérature étant donné que beaucoup l'ont choisi et que c'est un concours donc il faut choisir parmi les candidats ....

Posté(e)

et concernant les arts plastiques, quel type de travail nous est-il demandé?

quels compétences? une production par ordinateur (flash ou photoshop) : est-ce possible?

merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Pour la littérature jeunesse il est surtout question de présenter un livre avec les pistes pédagogiques. Après cet exposé le jury peut te demander d'approfondir tes pistes et puis te poser des questions sur les grandes tendances et les auteurs.

Selon mon prof il s'agit surtout de lire un grand nombre de livres pour se faire une idée sur la question.

Je ne sais pas comment ça se passe dans vos IUFM mais à Metz il n'y a pas de plage horraire pour l'option c'est compris dans le tronc commun.