bergere Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 une petite question pour les T1 qui sont dans le Nord cette année : apparemment nous allons etre suivis par un professeur pendant une semiane pendant que les PE2 seront en stage dans leur classe. quelqu'un sait-il quelle semaine (en novembre normalement) aura lieu ce suivi? cela concerne-t-il tous les T1 ou est-ce au petit bonheur la chance...?
Yaka... Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 une petite question pour les T1 qui sont dans le Nord cette année : apparemment nous allons etre suivis par un professeur pendant une semiane pendant que les PE2 seront en stage dans leur classe. quelqu'un sait-il quelle semaine (en novembre normalement) aura lieu ce suivi? cela concerne-t-il tous les T1 ou est-ce au petit bonheur la chance...? <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais pas, mais ça ne me concerne toujours pas, étant donné que je suis encore en surnombre. Je pense que ça concerne tous les autres T1. Ca se passe bien ta 1ère année?? bon courage
bergere Posté(e) 20 octobre 2005 Auteur Posté(e) 20 octobre 2005 les débuts sont difficiles. j'ai eu envie de tout abandonner il n'y a pas si longtemps que ça car j'ai énormément de mal à m'en sortir dans mon travail personnel, les préps... mais bon maintenant je relativise et essaie de m'accrocher, je me dis que cette galère ne durera qu'un temps, il faut passer cette période difficile puis dans quelques temps (d'ici 1 , 2 ou 3 ans ...?) tout cela devrait aller beaucoup mieux... et toi ça se passe comment durant tes 2 jours en CE2 ?
capucine Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 salut Bergère! De mon côté, le conseiller péda m'a dit la même chose: quelqu'un viendra en novembre:une tutrice . C'est tout je n'en sais pas plus, ni qui, ni quand, ni combien de temps. Le genre de chose habituel quoi. ca me fait stresser encore , dès que j'ai des nouvelles, je te les donne. Courage, l'année va passer vite. je galère aussi surtout question boulot. Je n'ai plus de temps à me consacrer ni aux autres d'ailleurs. Bonnes vacances!
marika Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour, Je suis dans le Pas-de-Calais, et j'ai été suivie l'an dernier par une tutrice lors du R3 des PE2 en novembre. Elle est venue 1 ou 2 fois par semaine, et n'était là que pour donner des conseils de gestion; j'avais un cours triple et elle aussi, donc les conseils m'ont été précieux. Elle m'a beaucoup plus apportée que la conseillère péda que j'ai vue 2 fois. C'est vraiment une aide importante, et ça m'a apporté un peu plus de confiance dans mon travail. Pas besoin de stresser, normalement, ils viennent et nous considèrent comme des collègues à part entière. La preuve, elle a même "piqué" certaines de mes idées! Une vraie mutualisation en quelque sorte! Bon courage! Marika
suzy Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Profitez bien de votre tuteur, il va vous apporter beaucoup, et surtout il est là pour vous aider !!!
bergere Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 ok j'espère que celui ou celle qui viendra me voir sera vraiment là pour m'aider car j'ai eu quelques anecdotes par mon directeur qui me disait que certaines fois il y en a qui viennent pour casser, démonter... alors qu'ils ne sont pas nommés dans ce but. sinon personne n'est au courant des dates alors? bonne fin de vacances à tous.
snoop59 Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 ok j'espère que celui ou celle qui viendra me voir sera vraiment là pour m'aider car j'ai eu quelques anecdotes par mon directeur qui me disait que certaines fois il y en a qui viennent pour casser, démonter... alors qu'ils ne sont pas nommés dans ce but.sinon personne n'est au courant des dates alors? bonne fin de vacances à tous. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, je suis PE2 à Valenciennes et de ce que j'ai entendu, les PE que nous remplaçons viennent vous voir. Pas tous, parce que certaines partent en stage. Donc ce serait entre le 14 novembre et le 3 décembre.
annabLL Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Bonjour, je suis PE2 à Valenciennes et de ce que j'ai entendu, les PE que nous remplaçons viennent vous voir. Pas tous, parce que certaines partent en stage. Donc ce serait entre le 14 novembre et le 3 décembre. <{POST_SNAPBACK}> oui, c'est bien ça, ça commence demain, pour une durée de trois semaines... certains pe titulaires reconnus pour leur qualités sont déchargés de leur classe pendant le premier R3 des pe2 afin de venir nous donner (à nous T1) un petit coup de main... c'est eux qui gèrent leur emploi du temps comme ils le veulent (ils ont plusieurs t1 à voir) et (normalement) nous sommes répartis de façon à etre vraiment aidés, mais ça c'est encore à voir... parce que c'est sur que si ils me donnent à moi un tuteur qui a une classe à un seul niveau en cycle 3... ça ne me sera pas d'une grande utilité!! pour le moment je n'ai pas encore été contactée par ce tuteur, et vous??
bergere Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Posté(e) 13 novembre 2005 en ce qui me concerne je n'ai eu aucune nouvelle. j'espère que si quelqu'un doit venir me voir je serai quand meme prévenue assez tot...
annabLL Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 en ce qui me concerne je n'ai eu aucune nouvelle. j'espère que si quelqu'un doit venir me voir je serai quand meme prévenue assez tot... <{POST_SNAPBACK}> personne n'est venu pour moi aujourd'hui... j'ai eu un ou deux frissons quand le nouvel assistant en langue est venu (pas parce qu'il est mignon, juste parce que je croyais que c'était mon tuteur et qu'on étais en retard par rapport à l'horaire de récré :P ) et vous, qu'est-ce que ça donne?
Messages recommandés