Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'envisage ctte annee de me presenter à creteil alors que je suis de marseile !!!! c'est vrai c comment, je sais deja qu'il fait pas beau mais ici on a en plus une image tres negative de l'academie, g l'impression a les ecouter que je vais faire la pire erreur de ma vie...rassurez moi c pas si terrible que ca ? :wub::wub::wub:

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• barbabelle

6

• del-120312

4

• lybellul

4

• lylia01

4

Posté(e)
j'envisage ctte annee de me presenter à creteil alors que je suis de marseile !!!!  c'est vrai c comment, je sais deja qu'il fait pas beau mais ici on a en plus une image tres negative de l'academie, g l'impression a les ecouter que je vais faire la pire erreur de ma vie...rassurez moi c pas si terrible que ca ? :wub:  :wub:  :wub:

T'inquiète pas, il n'y a pas que du mauvais à Créteil, il y a des villes trés sympas et des quartiers trés sympas dans l'académie.... c'est vrai qu'il y a des coins qui sont plus défavorisés mais il y en a partout,parés ça dépend où tu tombes aprés ta PE2.

Sinon, les pourcentages de réussite à créteil sont supérieurs aus autres académies..ça peut être aussi un plus ;)

bon courage pour ton concours!!

Posté(e)

Oui ne les écoute pas.

Je pense que c'est comme Marseille que je commence à connaître, y'a des coins sympas et d'autres un peu plus chaud mais bon ;)

Par contre n'oublie pas que si tu veux redescendre il te faudra pas mal de temps, une moyenne de 5 ans...

Posté(e)

c'est bien ce que je me disais, je me laisserai pas decourager :P

Posté(e)

J'ai fait le choix de venir à créteil il y a 3 ans (je venais de l'Est). Le concours est bcp plus facile qu'ailleurs! Je suis tombée dans le 77 et c'est trés joli!!!

Il faut éviter de tomber dans le 93 si tu veux avoir des chances de rentrer chez toi un jour...

Et puis une fois en pe2, tu te rends compte qu'il y a une foule de gens qui ont fait comme toi... Dans ma promo en tous cas, bcp venaient de marseille, Toulon, Montpellier... C'est super sympa!

En plus je viens d'apprendre que j'avais de grandes chances de pouvoir rentrer chez moi cette année...

Je ne regrette rien! La Seine et Marne est une trés belle région!

Vas-y! Fonce! Les gens qui m'ont pris pour une folle à l'époque n'ont tjrs pas le concours... :D

Posté(e)
J'ai fait le choix de venir à créteil il y a 3 ans (je venais de l'Est). Le concours est bcp plus facile qu'ailleurs! Je suis tombée dans le 77 et c'est trés joli!!!

Il faut éviter de tomber dans le 93 si tu veux avoir des chances de rentrer chez toi un jour...

Et puis une fois en pe2, tu te rends compte qu'il y a une foule de gens qui ont fait comme toi... Dans ma promo en tous cas, bcp venaient de marseille, Toulon, Montpellier... C'est super sympa!

En plus je viens d'apprendre que j'avais de grandes chances de pouvoir rentrer chez moi cette année...

Je ne regrette rien! La Seine et Marne est une trés belle région!

Vas-y! Fonce! Les gens qui m'ont pris pour une folle à l'époque n'ont tjrs pas le concours... :D

bien fait pour eux :P :P

merci je suis rassuree maintenant je peux bosser trankil :)

Posté(e)

ce sujet est cool, car j'hésite également à le passer sur creteil! Par contre, j'ai mis le 93 comme premier voeu, car les secteurs difficiles ne me font pas peur! En fait, ce qui me fera choisir au dernier moment, ce sera le ration nombres de postes, sur nombres de candidats!

Posté(e)

et j'ai lu quelqu^part sur le forum que le choix du 93 incitait le jury dans la mesure où on a le courage d'aller y enseigner! Ce n'est pas négligeable pour des candidats moyens comme moi!

Posté(e)

COMMENT pouvez vous mettre votre boulot avant votre qualité de vie!!!!!!

Je viens de l'académie de créteil (je l'ai quittée il y a seulement 3 ans) et effectivement on peut dire que le 77 est une jolie région, waou des champs de betteraves!! Mais comparé à une vie au soleil, à la mer ou à la montagne,....ça n'a rien à voir.

Ok, le concours est plus facile, mais y a pas que ça dans la vie!!!

Il faut vivre et vivre bien!!! Quitter le sud pour monter en banlieue, pffffffffffff, je ne comprends pas!

Posté(e)

Salut!!!

et bien si j'avais eu le choix de rester a Aix en provence (ma ville natale) j'aurais tout fait pour y passer le concours !!!!!

Non sincerement, moi je ne me fais pas à cette region, et pourtant je suis dans le 77 qui est selon plusieurs avis pas trop mal mais ca n'a vraiment rien a voir avec le sud... :ninja: mais bon par obligation j'y habite depuis juin....Réfléchis bien car tu risques d'y rester très longtemps et crois en mon experience ce n'est pas toujours facile!!!! :cry:

(je t'ai envoyé un MP)

Posté(e)
COMMENT pouvez vous mettre votre boulot avant votre qualité de vie!!!!!!

Je viens de l'académie de créteil (je l'ai quittée il y a seulement 3 ans) et effectivement on peut dire que le 77 est une jolie région, waou des champs de betteraves!! Mais comparé à une vie au soleil, à la mer ou à la montagne,....ça n'a rien à voir.

Ok, le concours est plus facile, mais y a pas que ça dans la vie!!!

Il faut vivre et vivre bien!!! Quitter le sud pour monter en banlieue, pffffffffffff, je ne comprends pas!

Je crois que je préfere enseigner à créteil plutot qu'être chomeuse à grenoble !!! moralement ça commence à être dur alors faire ce choix n'est pas si idiot ...ce sont peut être des années de galères à passer mais vu la finalité je n'hésite pas !

J'en connais qui l'ont déjà passé trois fois et qui s'obstinent dans une académie où le pourcentage est faible ; aussi bien dans 3 ans ils seront toujours au chômage alors que j'aurai réussi à revenir.

Il ne faut pas décourager ceux qui justement ont le courage de quitter leur famille pour réussir le concours. Moi je veux vraiment faire ça alors oui, je sacrifie ma vie privée mais je n'en mourrai pas !

Je pense qu'en plus on peut très bien être heureux dans n'importe quel coin de la france il faut simplement le vouloir.

Caro

Posté(e)

[Je suis dans l'académie de Créteil, mais moi, je suis de l'est de l'île de France, alors c'était un voeu!!!L'académie contient le 77, le 94 et le 93

J'étais en pe1 sur Melun (77) dans l'académie et j'ai pu aller en pe2 à Bonneuil (94), et j'enseigne dans le 94. Je crois savoir qu'à Marseille, il y a des coins chaud aussi...

Le tout est de savoir si tu t'adapteras à la vie Parisienne, mais sinon... Le 77 est plus campagnard, et il est plus vaste aussi. Quant au 93, une fois que tu y est, on te laisse difficilement partir à ce qu'on dit, mais tu as des points en plus si tu enseigne en zone prioritaire ou difficile (tu n'en as pas si tu enseigne dans le 94): c'est plus facile d'avoir un poste que tu aimes. Voili voilà...