davido Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Je crois que certains n'ont pas une vision tres realiste de ce qu'est le travail à Creteil La vie là bas y est difficile, l'échec scolaire + important, la possibilité d'en repartir : n'en parlons meme pas ( Mais ,certes je ne connais pas Marseilles ) N'oublions pas que l'année de pe2 donne une fausse image du métier ; un an à l'iufm n'a rien à voir avec des années de carrière en milieu difficile, de plus tout dépend de l'endroit où nous sommes affectés Bref ça demande beaucoup de reflexion bon courage à tous
18-01-07-del-lollie Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 et j'ai lu quelqu^part sur le forum que le choix du 93 incitait le jury dans la mesure où on a le courage d'aller y enseigner! Ce n'est pas négligeable pour des candidats moyens comme moi! <{POST_SNAPBACK}> Ah bon ? Je ne le savais pas.
18-01-07-del-lollie Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Je crois que certains n'ont pas une vision tres realiste de ce qu'est le travail à CreteilLa vie là bas y est difficile, l'échec scolaire + important, la possibilité d'en repartir : n'en parlons meme pas ( Mais ,certes je ne connais pas Marseilles ) N'oublions pas que l'année de pe2 donne une fausse image du métier ; un an à l'iufm n'a rien à voir avec des années de carrière en milieu difficile, de plus tout dépend de l'endroit où nous sommes affectés Bref ça demande beaucoup de reflexion bon courage à tous <{POST_SNAPBACK}> Il est vrai que c'est un département difficile! Mais, je pense que n'importe quel enseignant de France est confronté à des classes difficiles à gérer, des enfants en grosses difficultés, le stress, la panique. Je ne pense pas qu'il faille stigmatiser.
marie38 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Il y a des conditions difficiles dans chaque département!!! Certes, il y a plus de cités qu'en Province mais il y a aussi des écoles plus campagne tu meurs (dans le 77)!! C'est facile de dire qu'il vaut mieux passer plrs fois le concours ds le sud plutôt que le passer à Créteil!!!! Je ne suis pas du tout d'accord!!!! Vous ne savez vraiment pas ce que c'est de ne pas avoir de boulot et de se remettre en question sans cesse! Perso j'étais surveillante pdt 4 ans puis prof d'eps contractuelle, je ne voyais pas d'issue... c'était limite la dépression... Le fait d'avoir mon concours à Créteil m'a redonné la foi! Je ne croyais plus en moi... J'ai tout gagné en venant ici! Et en plus j'ai de grandes chances de pouvoir rentrer chez moi l'an prochain! N'hésitez pas! :P
lilie2fr Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 COMMENT pouvez vous mettre votre boulot avant votre qualité de vie!!!!!!Je viens de l'académie de créteil (je l'ai quittée il y a seulement 3 ans) et effectivement on peut dire que le 77 est une jolie région, waou des champs de betteraves!! Mais comparé à une vie au soleil, à la mer ou à la montagne,....ça n'a rien à voir. Ok, le concours est plus facile, mais y a pas que ça dans la vie!!! Il faut vivre et vivre bien!!! Quitter le sud pour monter en banlieue, pffffffffffff, je ne comprends pas! <{POST_SNAPBACK}> C'est le choix de chacun et il mérite donc le respect
Anwamanë Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 COMMENT pouvez vous mettre votre boulot avant votre qualité de vie!!!!!!Je viens de l'académie de créteil (je l'ai quittée il y a seulement 3 ans) et effectivement on peut dire que le 77 est une jolie région, waou des champs de betteraves!! Mais comparé à une vie au soleil, à la mer ou à la montagne,....ça n'a rien à voir. Ok, le concours est plus facile, mais y a pas que ça dans la vie!!! Il faut vivre et vivre bien!!! Quitter le sud pour monter en banlieue, pffffffffffff, je ne comprends pas! <{POST_SNAPBACK}> En Guadeloupe on a le soleil, la mer, les cocotiers...bref la vie au soleil...et pourtant il est tout aussi difficile d'y enseigner qu'a Créteil... Le cadre n'a rien à voir dans tout cela huh.gif
chrismatth Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 COMMENT pouvez vous mettre votre boulot avant votre qualité de vie!!!!!!Je viens de l'académie de créteil (je l'ai quittée il y a seulement 3 ans) et effectivement on peut dire que le 77 est une jolie région, waou des champs de betteraves!! Mais comparé à une vie au soleil, à la mer ou à la montagne,....ça n'a rien à voir. Ok, le concours est plus facile, mais y a pas que ça dans la vie!!! Il faut vivre et vivre bien!!! Quitter le sud pour monter en banlieue, pffffffffffff, je ne comprends pas! <{POST_SNAPBACK}> tu sais je crois qu'il ne faut pas avoir de tel à priori, le sud c'est bien mais le cadre de vie ne fait pas tout et je sais qu'il ya des coins sur marseille où ce n'est pas facile d'enseigner. Moi je suis venue en Région parisienne pour le boulot, c'est vrai que j'habite dans une banlieue tranquille. Je suis partie 3 ans dans les bouches du rhône (cause changement d'emploi mari) et au bout de 3 ans mutation et nous somme revenus au même endroit en RP: c'est vrai le cadre de vie c'est bien mais il faut du travail et de l'argent pour vivre... le soleil c'est bien mais il faut travailler, surtout que les prix de l'immobilier dans le sud ne sont pas loin d'égaler ceux de la région parisienne!!! Maintenant je peux concevoir que ce soit difficile pour des gens du sud de bouger mais tant que vos n'avez pas de contraintes familiales, il faut en profiter, moi je trouve que ce sont des expériences très enrichissantes et effectivement faire le choix de créteil peut être une solution.
barbabelle Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Je crois que certains n'ont pas une vision tres realiste de ce qu'est le travail à CreteilLa vie là bas y est difficile, l'échec scolaire + important, la possibilité d'en repartir : n'en parlons meme pas ( Mais ,certes je ne connais pas Marseilles ) N'oublions pas que l'année de pe2 donne une fausse image du métier ; un an à l'iufm n'a rien à voir avec des années de carrière en milieu difficile, de plus tout dépend de l'endroit où nous sommes affectés Bref ça demande beaucoup de reflexion bon courage à tous <{POST_SNAPBACK}> Je vis dans le 94, et je ne suis pas morte!!! Arrêtez ces images négatives de labanlieue parisienne, enfin!! Je suis très heureuse, je vis dans une ville où j'ai oublié un jour mes rayban sur ma boîte aux lettres (des fois il fait beau, ahahah!!!) et je les ai retrouvées le soir. Alors!!! J'ai été 7 ans en ZEP où c'est vrai ce n'était pas facile, et alors? Je suis encore là!!! C'est le lot malheureux de tout le monde: on débute par là, même si c'est injuste. Et c'est comme ça partout, sauf si on a du bol (ou des amis???). Ok, il n'y a pas la mer, mais bon. Quand j'étais en maîtrise de psycho à Grenoble pour suivre mon amri qui faisais ses études d'ingénieur, tout le monde me trouvait folle de vouloir repartir à Paris... Mais je suis née là et je n'avais pas envie d'en partir. C'est une question d'adaptation, moi, j'aurais eu du mal à travailler ailleurs, loin de ma famille et mes amis. Et je pense que c'est pour presque tout le monde pareil, au nord comme au sud. J'ai de la famille dans le nord, ma cousine est instit et elle ne veut pas partir (pourtant, il n'y a pas la mer ou de super paysages...) Le tout est de faire ce qu'on a envie de faire, et il vaut mieux avoir le concours et travailler qq années dans un endroit qui ne plaît pas et partir ensuite, même si c'est dur. Mais encore une fois, la vie à Paris n'est pas si hoirrible, bien qu'elle soit chère et que le salaire d'instit ne suive pas le coût de la vie.
marie38 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Je crois que certains n'ont pas une vision tres realiste de ce qu'est le travail à CreteilLa vie là bas y est difficile, l'échec scolaire + important, la possibilité d'en repartir : n'en parlons meme pas ( Mais ,certes je ne connais pas Marseilles ) N'oublions pas que l'année de pe2 donne une fausse image du métier ; un an à l'iufm n'a rien à voir avec des années de carrière en milieu difficile, de plus tout dépend de l'endroit où nous sommes affectés Bref ça demande beaucoup de reflexion bon courage à tous <{POST_SNAPBACK}> Je vis dans le 94, et je ne suis pas morte!!! Arrêtez ces images négatives de labanlieue parisienne, enfin!! Je suis très heureuse, je vis dans une ville où j'ai oublié un jour mes rayban sur ma boîte aux lettres (des fois il fait beau, ahahah!!!) et je les ai retrouvées le soir. Alors!!! J'ai été 7 ans en ZEP où c'est vrai ce n'était pas facile, et alors? Je suis encore là!!! C'est le lot malheureux de tout le monde: on débute par là, même si c'est injuste. Et c'est comme ça partout, sauf si on a du bol (ou des amis???). Ok, il n'y a pas la mer, mais bon. Quand j'étais en maîtrise de psycho à Grenoble pour suivre mon amri qui faisais ses études d'ingénieur, tout le monde me trouvait folle de vouloir repartir à Paris... Mais je suis née là et je n'avais pas envie d'en partir. C'est une question d'adaptation, moi, j'aurais eu du mal à travailler ailleurs, loin de ma famille et mes amis. Et je pense que c'est pour presque tout le monde pareil, au nord comme au sud. J'ai de la famille dans le nord, ma cousine est instit et elle ne veut pas partir (pourtant, il n'y a pas la mer ou de super paysages...) Le tout est de faire ce qu'on a envie de faire, et il vaut mieux avoir le concours et travailler qq années dans un endroit qui ne plaît pas et partir ensuite, même si c'est dur. Mais encore une fois, la vie à Paris n'est pas si hoirrible, bien qu'elle soit chère et que le salaire d'instit ne suive pas le coût de la vie. <{POST_SNAPBACK}> Exactement!!! :P
lylia01 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 salut! pour y habiter actuellement, je peux vous dire que c'est vraiment la galère quand on vient du sud, je viens également des Bouches du Rhone, et je suis à Creteil du fait de la mutation de mon ami, et bien c'est vraiment très dur, je pense que cela dépend du caractère de chacun, je pensais pouvoir m'y faire facilement et bien non, la qualité de vie n'est pas du tout la même et je ne pense qu'a une chose c'est retourner dans le sud....
marie38 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 salut!pour y habiter actuellement, je peux vous dire que c'est vraiment la galère quand on vient du sud, je viens également des Bouches du Rhone, et je suis à Creteil du fait de la mutation de mon ami, et bien c'est vraiment très dur, je pense que cela dépend du caractère de chacun, je pensais pouvoir m'y faire facilement et bien non, la qualité de vie n'est pas du tout la même et je ne pense qu'a une chose c'est retourner dans le sud.... <{POST_SNAPBACK}> Comme on le disait plus haut, c'est surtout le fait de quitter sa région d'origine!! Je viens de Lorraine, je suis à créteil et je retournerai en Lorraine!!! Je n'aimerais pas du tout vivre dans le sud loin de ma famille et de mes amis! Par contre,j'y vais trés souvent en vacances... C'est pas une histoire de sud ou de nord c'est une histoire d'habitude de vivre!!!
bicette Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 bonjour, bicette, 30 ans, native du sud :P . j'ai suivi mon chéri dans le 77, en pleine campagne briarde. on est SUPER bien là où on est! j'ai absolument pas le mal du pays, y'a juste ma famille qui me manque mais on se téléphone tout le temps. la qualité de vie, je l'ai et pê plus que dans le 66. y'a tellement de choses à faire ici! la proximité de Paris constitue un atout indéniable . ah oui et autre surprise: l'immobilier! le coin où on est bien meilleur marché que dans le sud! je crois que c'est un état d'esprit. j'ai laissé le sud derrière moi et je profite à fond ( surtout qu'on y est pour un bout de temps! :P )
Messages recommandés