Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme on le disait plus haut, c'est surtout le fait de quitter sa région d'origine!!

Je viens de Lorraine, je suis à créteil et je retournerai en Lorraine!!!

Je n'aimerais pas du tout vivre dans le sud loin de ma famille et de mes amis! Par contre,j'y vais trés souvent en vacances...

C'est pas une histoire de sud ou de nord c'est une histoire d'habitude de vivre!!! ;)

Et bien je comprends mieux pourquoi tu dis cela! je connais très bien la Lorraine, j'ai de la famille la bas et sincerement tu ne peux pas comparer la Lorraine et le sud, ce n'est pas une question de famille puisque j'aimerais autant être a nice, marseille ou perpignan, c'est vraiment une question de qualité de vie, quand tu viens du sud tu n'es pas confronté a une grisaille permanente et des températures vraiment très froides, voila c'est tout, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et surtout peut être que certains s'adaptent mieux que d'autres...

En tout cas, faites vraiment ce qu'il vous semble bon de faire pour ne rien regretter. ;)

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• barbabelle

6

• del-120312

4

• lybellul

4

• lylia01

4

Posté(e)

Comme on le disait plus haut, c'est surtout le fait de quitter sa région d'origine!!

Je viens de Lorraine, je suis à créteil et je retournerai en Lorraine!!!

Je n'aimerais pas du tout vivre dans le sud loin de ma famille et de mes amis! Par contre,j'y vais trés souvent en vacances...

C'est pas une histoire de sud ou de nord c'est une histoire d'habitude de vivre!!! ;)

Et bien je comprends mieux pourquoi tu dis cela! je connais très bien la Lorraine, j'ai de la famille la bas et sincerement tu ne peux pas comparer la Lorraine et le sud, ce n'est pas une question de famille puisque j'aimerais autant être a nice, marseille ou perpignan, c'est vraiment une question de qualité de vie, quand tu viens du sud tu n'es pas confronté a une grisaille permanente et des températures vraiment très froides, voila c'est tout, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et surtout peut être que certains s'adaptent mieux que d'autres...

En tout cas, faites vraiment ce qu'il vous semble bon de faire pour ne rien regretter. ;)

Je partage totalement ton opinion...je ne sais pas si quelqu'un est autant attaché au soleil et à la mer que moi car sans ça j'ai le moral à zéro... :cry:

Mais d'un autre coté, cumuler les CDD et les suppléances à court terme dans des écoles, alterner avec des périodes de chômage ne me remontent pas le moral même quand je suis tranquilllement en train de réviser toujours les mêmes matières au soleil dans mon jardin ou à la plage !!!

Il ya de la lassitude à réviser tjs pareil, du stress à cumuler les échecs d'où un manque de motivation à s'y remettre l'année d'aprés , une pression énorme d'avoir peur chaque année de ne pas retrouver un emploi;et puis un problème financier quand on alterne avec les périodes creuses avec chomage ou fin de droits!Et même le soleil et la mer qui me sont si chers ne parviennent pas à me remonter le moral! <_<

Alors , je dirai que lorsqu'on a passé ce concours une ou deux fois, on peut se permettre d'avancer qu'il faut privilégier la qualité de vie à une situation professionnelle en disant qu'il n'y a pas que le concours dans la vie et qu'il vaut mieux le tenter dans sa ville .

Mais quand ça fait 4 ou 5 fois qu'on se le bosse et que l'on doive à chaque fois s'adapter aux réformes de ce concours,là on commence à penser qu'il vaut peut être mieux enseigner dans une région plus "grise" qu'on ne connait pas comme créteil ou versailles mais où on exerce enfin le métier dont on rêve plutot que de continuer à connaitre la galère financière et les échecs au soleil! :(

Ce qui m'inquiète le plus à la limite, c'est la séparation d'avec le conjoint et le fait d'arriver dans une ville où on ne connait personne ! :cry:

Bref, on verra d'ici le mois de mai... :huh:

Posté(e)

Courage Cloééé, quoi que tu décides, je suis sure que tu feras le bon choix !! :wub::wub::clover::clover:

et je crois qu'il y a Kikouyou qui sévissait avec nous sur le post académie Aix-Marseille, qui passe le concours à Créteil cette année !! :P :P

Posté(e)

Je partage totalement ton opinion...je ne sais pas si quelqu'un est autant attaché au soleil et à la mer que moi car sans ça j'ai le moral à zéro... :cry:

Mais d'un autre coté, cumuler les CDD et les suppléances à court terme dans des écoles, alterner avec des périodes de chômage ne me remontent pas le moral même quand je suis tranquilllement en train de réviser toujours les mêmes matières au soleil dans mon jardin ou à la plage !!!

Il ya de la lassitude à réviser tjs pareil, du stress à cumuler les échecs d'où un manque de motivation à s'y remettre l'année d'aprés , une pression énorme d'avoir peur chaque année de ne pas retrouver un emploi;et puis un problème financier quand on alterne avec les périodes creuses avec chomage ou fin de droits!Et même le soleil et la mer qui me sont si chers ne parviennent pas à me remonter le moral! <_<

Alors , je dirai que lorsqu'on a passé ce concours une ou deux fois, on peut se permettre d'avancer qu'il faut privilégier la qualité de vie à une situation professionnelle en disant qu'il n'y a pas que le concours dans la vie et qu'il vaut mieux le tenter dans sa ville .

Mais quand ça fait 4 ou 5 fois qu'on se le bosse et que l'on doive à chaque fois s'adapter aux réformes de ce concours,là on commence à penser qu'il vaut peut être mieux enseigner dans une région plus "grise" qu'on ne connait pas comme créteil ou versailles mais où on exerce enfin le métier dont on rêve plutot que de continuer à connaitre la galère financière et les échecs au soleil! :(

Ce qui m'inquiète le plus à la limite, c'est la séparation d'avec le conjoint et le fait d'arriver dans une ville où on ne connait personne ! :cry:

Bref, on verra d'ici le mois de mai... :huh:

T'inquiètes pas tu ne sera pas seule, beaucoup de personne font le même choix que toi, courage en tout cas!!! :)

A bientot :blush:

Posté(e)
Courage Cloééé, quoi que tu décides, je suis sure que tu feras le bon choix !! :wub:  :wub:  :clover:  :clover:

et je crois qu'il y a Kikouyou qui sévissait avec nous sur le post académie Aix-Marseille, qui passe le concours à Créteil cette année !! :P  :P

Recoucou Paillette! ;)

Vu la note que je viens de recevoir pour mon premier devoir forprof en maths cette année, je n'ai plus de doute à cette minute ! Soit je prends 10h de cours de maths par semaine, soit je vais m'expatrier à créteil, soit je change d'orientation! :cry:

Moi qui comptais sur mon aisance à l'épreuve de français et sur les sciences/hist géo pour me rattraper,avec une note éliminatoire en maths, tout le travail à coté pour les autres matières ne servira à rien!

Avant ,je me tapais entre 6 et 9,5 avec 0/8 en théorie, là avec 12 en théorie, le zéro dans cette partie m'élimine carrément!

Je suis assez dégoutée d'avoir reçu ce corrigé aujourd'hui...ça démoralise pour le week end,en plus du mauvais temps! :ninja: *

Pour 2006, qui est au courant des échos comme quoi il y aurait une uniformisation des sujets entre les académies?

Car comme tu me disais Paillette , le niveau en maths est plus facile à créteil , ma augmente cette année et se rapproche de celui de l'académie d'aix...je ne sais plus ce que je vais devenir! :o

Posté(e)

je suis pas sure que le 93 ce soit le meilleur choix mais bon fo bien aussi qu'il y ait des instits la bas aussi non ??

Posté(e)
j'envisage ctte annee de me presenter à creteil alors que je suis de marseile !!!!  c'est vrai c comment, je sais deja qu'il fait pas beau mais ici on a en plus une image tres negative de l'academie, g l'impression a les ecouter que je vais faire la pire erreur de ma vie...rassurez moi c pas si terrible que ca ? :wub:  :wub:  :wub:

Coucou Lybellul!

Je suis ds le meme cas que toi, je suis marseillaise et je vais tenter le concours sur Creteil! N'écoute pas les personnes qui te disent que ca "craint" c'est pas pire que sur Marseille!

J'ai une amie qui a réussit son concours sur Créteil, pour l'instant tout se passe sans aucun pb! le seul pb c'est le climat...mais bon, il faut savoir ce qu'on veut ds la vie!

a++++

Posté(e)

Salut Lybellul,

je suis marseillais, grand fan de ma région, et pourtant PE2 a Melun...le sud me manque mais je fais le metier que j'aime...c'est un choix de carriere que tu dois faire en ton ame et conscience, tout depend de ton affection des ta reussite au concours, mais si tu veux mon conseil, demande le 77 en premier voeux, et surtout ne crois pas qu'il te faudra 5 ans pour redescendre....d'ici 2 ans, 40 % des instits seront au chomage dans les bouches du rhones, on est un departement extrement deficitaire, sans possibilité de recrutement...j'ai discuté longuement avec le SNUipp, y a des possibilites de redescendre...

Posté(e)
Salut Lybellul,

je suis marseillais, grand fan de ma région, et pourtant PE2 a Melun...le sud me manque mais je fais le metier que j'aime...c'est un choix de carriere que tu dois faire en ton ame et conscience, tout depend de ton affection des ta reussite au concours, mais si tu veux mon conseil, demande le 77 en premier voeux, et surtout ne crois pas qu'il te faudra 5 ans pour redescendre....d'ici 2 ans, 40 % des instits seront au chomage dans les bouches du rhones, on est un departement extrement deficitaire, sans possibilité de recrutement...j'ai discuté longuement avec le SNUipp, y a des possibilites de redescendre...

Recoucou!

Pour ceux et celles qui sont de cette région que me conseillez vous comme choix ??

le 94 en premier ou le 77 sachant que je voudrai être à proximité de la gare de lyon ( pour m'échapper à marseille tous les week end) :P , donc être dans une académie bien désservie par les transports et en même temps je préfèrerai être dans une petite structure scolaire à la campagne que dans des coins " chauds"...

Je sais, j'en demande trop... :wub:

Posté(e)
Salut Lybellul,

Recoucou!

Pour ceux et celles qui sont de cette région que me conseillez vous comme choix ??

le 94 en premier ou le 77 sachant que je voudrai être à proximité de la gare de lyon ( pour m'échapper à marseille tous les week end) :P , donc être dans une académie bien désservie par les transports et en même temps je préfèrerai être dans une petite structure scolaire à la campagne que dans des coins " chauds"...

Je sais, j'en demande trop... :wub:

Oui, tu en demandes trop. Le 94 est mieux desservi, tu vas plus vite sur Paris, mais il y a moins de campagne (ou plus dur à avoir). Le 77 est bcp plus campagne, il y a aussi des coins chaud, et il est très grand. J'ai fait pe1 à Melun, et pour aller sur Paris, je mettais une heure (et une demi heure de plus pour rejoindre ma ville de banlieue de l'époque...)

Posté(e)

Chacun son choix!!! :D

Moi j'ai fait le choix de quitter la région parisienne pour l'Aquitaine. Quand je lis vos témoignages, je me dit "oui, c'est vrai que le concours serait peut-être plus "facile" à avoir là-haut", mais non, je ne peux pas me réoudre à y remonter...

Pas à cause des quartiers "chauds", car y'en a partout, c'est certain! Mais pour le cadre de vie.

En tous cas, beaucoup de respect à ceux qui ont fait ce choix car je pense que ça n'est pas facile de tout quitter pour une autre région (n'importe laquelle d'ailleurs!).

Posté(e)
Salut Lybellul,

J'ai fait pe1 à Melun, et pour aller sur Paris, je mettais une heure (et une demi heure de plus pour rejoindre ma ville de banlieue de l'époque...)

non non melun-paris c'est 25 mins avec un train direct, et il y en a tres souvent dans la journée....il faut eviter de prendre le RER D qui lui s'arrete a toutes les gares et met 53 mins ;)