Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

au fait, peut-on encore changé le choix d'ordre d'affectations selon les départements! J'ai mis le 93 en premier choix! oups!

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• barbabelle

6

• del-120312

4

• lybellul

4

• lylia01

4

Posté(e)

Ah je suis pas toute seule...Moi aussi j'ai décidé de passer le concours dans l'académie de Créteil et je demande le 93.Du coup en vous lisant j'ai un peu peur.Aller travailler en Seine Saint Denis ne me dérange pas mais je ne souhaite pas non plus y faire toute ma vie.Lorsque vous dites qu'il est difficile d'en partir c'est combien de temps environ?Mon but n'est pas forcémént de retourner vers le soleil mais de pouvoir quitter la région parisienne lorque je commencerais à fatiguer.

Posté(e)

Le numéro du département du premier choix figure sur la convocation, e fait il s'agit des deux premiers chiffres de notre numéro de convocation. Je m'explique: l'année derniére, en l'ayant passé à Versailles, j'avais mis les Yvelines en premier voeu(le 78), et mon numéro de candidat commençait par le 78!

Je présume que c'est pareil sur Creteil, et est-ce que ce choix peut influer un quelconque jury dans la notation: par exemple, ils peuvent noter plus large pour un candidat qui a mis le 93 en premier voeu!

Posté(e)
Salut Lybellul,

J'ai fait pe1 à Melun, et pour aller sur Paris, je mettais une heure (et une demi heure de plus pour rejoindre ma ville de banlieue de l'époque...)

non non melun-paris c'est 25 mins avec un train direct, et il y en a tres souvent dans la journée....il faut eviter de prendre le RER D qui lui s'arrete a toutes les gares et met 53 mins ;)

Il y a 8 ans, quand j'étais en pe1 à Melun, je mettais 1h30 aller et pareil retour. Je sais ce que je dis :ninja:

Maintenant, c'est peut être différent, mais les grèves etc, y en avait plein à l'époque, et plus maintenant???

De bry sur marne à gare de lyon, je mettrai autant de temps que Melun gare de lyon??? Etrange...

Posté(e)
paillette Écrit le 22/10/2005, 12:11

Courage Cloééé, quoi que tu décides, je suis sure que tu feras le bon choix !!   

et je crois qu'il y a Kikouyou qui sévissait avec nous sur le post académie Aix-Marseille, qui passe le concours à Créteil cette année !! 

Coucou,

J'avais écrit un looong message ce matin et je suis retournée à la page précédente par je ne sais quelle intervention divine :huh:

Alors je reprends plus succinctement :P : je suis d'à côté de Marseille et il se peut comme disait paillette que je le passe à Créteil ! Mais mon cas est un peu différent dans le sens où je suis allée habiter là-haut pour rejoindre mon homme ! :wub:

Alors, j'ai quitté ma qualité de vie, mais de toute façon elle n'était plus aussi bonne loin de lui...

Et en plus ;) , le 93 est mon premier choix :D Pour l'instant, je me fais plutôt bien à cette vie, je viens de trouver un boulot à temps partiel et j'ai repris mes cours à Forprof : je vais bientôt être détentrice d'une carte orange !! :D

Un petit bémol tout de même : un de mes profs nous a dit que cette année, les sujets seraient faits par une seule et même commission pour toute la France... Vous avez des infos là-dessus ?

Voilou, mais je crois que sans mon homme, je n'aurais pas sauté le pas toute seule !!!

Posté(e)
Le numéro du département du premier choix figure sur la convocation, e fait il s'agit des deux premiers chiffres de notre numéro de convocation. Je m'explique: l'année derniére, en l'ayant passé à Versailles, j'avais mis les Yvelines en premier voeu(le 78), et mon numéro de candidat commençait par le 78!

Je présume que c'est pareil sur Creteil, et est-ce que ce choix peut influer un quelconque jury dans la notation: par exemple, ils peuvent noter plus large pour un candidat qui a mis le 93 en premier voeu!

Bonsoir

j'ai choisi créteil (premier choix) et mon numéro d'inscription commence par 91 aussi bien pour l'externe que le troisième concours.

Posté(e)
Salut Lybellul,

J'ai fait pe1 à Melun, et pour aller sur Paris, je mettais une heure (et une demi heure de plus pour rejoindre ma ville de banlieue de l'époque...)

non non melun-paris c'est 25 mins avec un train direct, et il y en a tres souvent dans la journée....il faut eviter de prendre le RER D qui lui s'arrete a toutes les gares et met 53 mins ;)

Il y a 8 ans, quand j'étais en pe1 à Melun, je mettais 1h30 aller et pareil retour. Je sais ce que je dis :ninja:

Maintenant, c'est peut être différent, mais les grèves etc, y en avait plein à l'époque, et plus maintenant???

De bry sur marne à gare de lyon, je mettrai autant de temps que Melun gare de lyon??? Etrange...

ben pourtant, Guillaume a raison, le train direct Melun-GDL c'est 27 min. le RER c'est environ 3/4 d'heure.

mais pê que la ligne s'est améliorée depuis que tu as été pe1. :idontno:

;)

Posté(e)

Merci Bicette de confirmer ;)

Posté(e)

Bonsoir

j'ai choisi créteil (premier choix) et mon numéro d'inscription commence par 91 aussi bien pour l'externe que le troisième concours.

Moi aussi c 91 alors que j'ai mis 77 en premier voeux... ;)

Posté(e)

ben tant mieux! faut pas oublier que l'IUFM n'est pas à la gare... Ne chipotons pas, je me souviens de l'annonce:"Melun, ici Melun, vérifiez de ne rien avoir oublié dans le train"... Nostalgie. L'IUFM était super, et les profs bien mieux qu'à Bonneuil où le stress était de rigueur...

Posté(e)
ben tant mieux! faut pas oublier que l'IUFM n'est pas à la gare... Ne chipotons pas, je me souviens de l'annonce:"Melun, ici Melun, vérifiez de ne rien avoir oublié dans le train"... Nostalgie. L'IUFM était super, et les profs bien mieux qu'à Bonneuil où le stress était de rigueur...

Non mais ils donnaient ces indications pour moi je pense car je demandais le département le plus proche de la gare de lyon pour repartir tous les week end chez moi...Ma copine qui l'a eu à melun me disait qu'elle avait entre 45mn et 1H pour se rendre à la capitale en voiture.

Vu qu'on peut se retrouver en campagne dans le 77 qui est trés vaste, je vais donc garder 94 en premier pour ne pas devoir me taper 2h de transport avant de prendre 3h de tgv tous les week end. ;)

Kiyoukou salut! ;)

Oui en effet, ton cas est différent, étant déjà là haut ça serait bête de le passer en bas!

Puis une fois avec ton copain, tout parait plus simple en effet!Tu as bien raison de ne pas hésiter! ;)

Moi je ne veux pas qu'il me suive car je tiens à rentrer ds ma région le plus tot possible, et même si avec lui le changement de ville serait bien plus facile, ma vie reste ds le sud dans ma maison et avec mes chats et mes poissons, n'est ce pas paillette! :P

Déjà je crois que je n'aurai pas pu le suivre là haut il y a quelques années, donc je ne risque pas de lui imposer non plus même s'il est prêt pourtant.

Faut savoir ce qu'on veut: moi le problème c'est que je veux tout, mon concours, lui, ma maison, le soleil et la mer... :blush:

Donc à moi d'affronter la grisaille et l'isolement de créteil toute seule pour avoir la chance de revenir plus vite... :wub:

Bon courage à toi :) !

Posté(e)
Ah je suis pas toute seule...Moi aussi j'ai décidé de passer le concours dans l'académie de Créteil et je demande le 93.Du coup en vous lisant j'ai un peu peur.Aller travailler en Seine Saint Denis ne me dérange pas mais je ne souhaite pas non plus y faire toute ma vie.Lorsque vous dites qu'il est difficile d'en partir c'est combien de temps environ?Mon but n'est pas forcémént de retourner vers le soleil mais de pouvoir quitter la région parisienne lorque je commencerais à fatiguer.

Coucou!

Bon personne pour répondre à ma petite question?

Je voulais juste savoir combien temps il faut pour quitter le 93?

Je choisis ce département pour rejoindre mon homme et aussi parce que y travailler m'intéresse,mais je ne souhaite pas y construire toute ma vie.

Je dois compter sur 5 ans comme dit lili2fr ou beaucoup plus? 10,15 ans?Quitter le 93 a l'air, selon certains messages, beaucoup plus difficile que quitter les autres départements de l'académie.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+.

Lilou.