Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une amie qui a dû attendre 3 ans de séparation avec son mari et 2 enfants pour être mutée du 93 en Aquitaine... :ninja:

Maintenant, je pense que toutes les histoires de mutation sont différentes et cela dépend des années et des écoles dans lesquelles tu exerces.

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• barbabelle

6

• del-120312

4

• lybellul

4

• lylia01

4

Posté(e)
J'ai une amie qui a dû attendre 3 ans de séparation avec son mari et 2 enfants pour être mutée du 93 en Aquitaine...  :ninja:

Maintenant, je pense que toutes les histoires de mutation sont différentes et cela dépend des années et des écoles dans lesquelles tu exerces.

Cela dépend aussi des gens que tu connais: j'ai une amie dont le copain était marin pompier à Marseille: elle a eu sa mut l'année suivante.(dans le quartier le pire de Marseille, en segpa...) Il faut aussi connaître des inspecteurs ou maires de la future ville (il paraît). Le pb c'est que si tu as ton inéat (autorisation d'entrer dans ta nouvelle ville), il faut qu'on te donne aussi ton exeat (autorisation de quitter ta ville). Il y a aussi le système de permut informatique...

Puisque les provinciaux passent leur concours sur Paris et veulent repartir, forcément, il y a plus de postes à pourvoir au concours. Logique...