Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà besoin d'un conseil: j'aimerais aller voir soit la grande galerie de l'évolution soit la galerie concernant la paléonthologie.. et notamment la préhistoire qui correspond à un gros morceau de mon programme d'histoire de cette année.

Je pense que financièrement je ne pourrais pas faire les deux si je devais en choisir une pour vous pour des ce2 laquelle? Je me pose la question car la grande galerie avec les fossiles.. couvre une partie du programme de sicences mais ce n'est pas moi qui le fait ce sera vu en CM... Dilemne...

Posté(e)

Je connais les 2. La grande galerie de l'évolution est beaucoup plus intéressante pour les élèves, les animaux sont empaillés, classés par famille, exposés de telle façon que l'on peut facilement les comparer.

L'autre galerie est beaucoup moins attractive, intéressante aussi mais les squelettes succèdent aux squelettes, impressionnés au début, les élèves en ont vite marre !!!

Renseigne toi, il y a des ateliers qui sont organisés sur place, les enfants sont pris en charge par le personnel du musée, plusieurs thèmes sont proposés. Je n'ai pas pu le faire car on était trop nombreux (toute l'école = 6 classes) on n'avait donc fait qu'une visite libre, les enfants étaient répartis en petits groupes .... et ça leur a beaucoup plus. Cependant, les panneaux explicatifs sont très difficiles, très scientifiques pour la plupart, je ne sais donc pas ce qu'ils ont vraiment retenu ... mais c'est quand même très bien !

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je vais appeler pour voir...

J'hésite car je trouve que la deuxième galerie traite bien de la préhistoire... mais la grande galerie c'est vrai que c'est assez impressionnant...

MAis pédagogiquement l'exploitation c'est plutôt sur l'évolution... et ça c'est pas dans mon programme...

Sinon vous aviez fait les 2 en une journée?? C'était faisable? combien de temps dure chacune?

Posté(e)
Sinon vous aviez fait les 2 en une journée?? C'était faisable? combien de temps dure chacune?

Non, nous avions de la route à faire, nous n'avions que 3 heures l'après-midi et n'avons fait que la grande galerie mais j'avais personnellement visité les 2 en "pré-visite".

Il me semble très difficile de faire les 2 galeries en une journée, les musées, c'est très bien mais point trop n'en faut!!! Si tu visites les 2, tes élèves en auront marre avant la fin et deviendront hermétiques à ce qu'ils verront. Déjà, en ce qui concerne la grande galerie, 2 heures 1/2 de visite ne suffisent pas à tout voir bien mais c'est déjà presque trop long pour les enfants !!!!

En ce qui concerne les programmes, tu peux forcément trouver quelque chose qui s'y rapporte. Dans la galerie, les animaux sont "classés", tu peux donc travailler sur la classification, mais tu peux aussi profiter de l'occasion de les voir de près et t'aider des affichages sur place pour travailler sur le déplacement, l'adaptation au milieu de vie ....

Tu peux aller voir sur leur site, ça t'aidera peut-être un peu.

Posté(e)

Coucou !

Je crois que tu peux faire les 2 sur la journée surtout que l'entrée pour les groupes scolaires à la galerie de paléontologie est gratuite ! Et moi, je la trouve très intéressante...

Voilà.

Ann

Posté(e)

Ah c'est ce que je me demandais (la gratuité) même si on voit pas tout leur montrer les os de lucie... je pense que ça les marquera

merci de ton avis.

Posté(e)

J'ai visité la grande galerie de l'évolution l'an dernier avec mes CP et l'entrée était gratuite...aussi...

Posté(e)

C'est gratuit pour les deux si pas de conférencier.

Je pense en prendre un pour la galerie de l'évolution et visiter l'autre sans guide... enfin c'est en méditation

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...