vero49 Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 C'est paru aujourd'hui , sur le SIAC1 ici c'est déjà plus clair
kate123 Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 C'est paru aujourd'hui , sur le SIAC1ici c'est déjà plus clair <{POST_SNAPBACK}> on constate des eclairssissements pour la musique et q'en est il pour les autres options arts visuels et littérature de jeunesse ça reste encore flou?
mariecharlotte Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 je suis d'accord avec kate, il est rés clair pour celui qui à pris musique, mais qu'en est il pour ceux qui ont pris litterature ou arts visuels?? peut-etre faut-il patienter et qu 'ils vont pas tarder à paraitre ??
vero49 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Posté(e) 25 octobre 2005 je suis d'accord avec kate, il est rés clair pour celui qui à pris musique, mais qu'en est il pour ceux qui ont pris litterature ou arts visuels??peut-etre faut-il patienter et qu 'ils vont pas tarder à paraitre ?? <{POST_SNAPBACK}> Oui "Les fiches concernant : - la première épreuve orale d'entretien, domaine de la littérature de jeunesse - la troisième épreuve d'éducation physique et sportive seront mises en ligne prochainement." là
AubergineFelee Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 je suis d'accord avec kate, il est rés clair pour celui qui à pris musique, mais qu'en est il pour ceux qui ont pris litterature ou arts visuels??peut-etre faut-il patienter et qu 'ils vont pas tarder à paraitre ?? <{POST_SNAPBACK}> Mariecharlotte, pour les arts visuels aussi il y a un "cadrage" LA
aistellh Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 salut à toutes une question me taraude: il est dit " interprétation vocale OU instrumentale"....on ne peut pas chanter en s'accompagnant à la guitare alors? ou on joue ou on chante, pas les deux???
zatzat Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 merci beaucoup de nous avertir des nouveaux éléments.
Audinelle Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 salut à toutesune question me taraude: il est dit " interprétation vocale OU instrumentale"....on ne peut pas chanter en s'accompagnant à la guitare alors? ou on joue ou on chante, pas les deux??? <{POST_SNAPBACK}> Si je crois que tu peux faire les deux mais tu dois dire au jury avant de commencer sur quoi tu veux être évaluée, si c'est sur la pratique instrumentale ou sur l'interprétation.
loly Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Ben je sais pas ce que vous en pensez en musique, mais on ne va pas rigoler tous les jours!!! Je ne comprends pas à quoi sert d'avoir un piano ou synthé dans chque classe si ce n'est pas pour pouvoir s'en servir! C'est ridicule, vous ne trouvez pas?
vax Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Ben je sais pas ce que vous en pensez en musique, mais on ne va pas rigoler tous les jours!!!Je ne comprends pas à quoi sert d'avoir un piano ou synthé dans chque classe si ce n'est pas pour pouvoir s'en servir! C'est ridicule, vous ne trouvez pas? <{POST_SNAPBACK}> D'après ce que je comprends, ils font "marche arrière" : - ils fournissent finalement un lecteur CD (mais attention quand meme si vous gravez votre CD car certaines fois, ils ne passent pas dans tous les appareils, il peut etre prudent d'apporter son lecteur CD personnel si on ne souhaite pas chanter "a cappela" dans le cas où le lecteur mis à disposition refuse de lire votre CD). - ils fournissent un clavier donc c'est fait pour s'en servir, c'est-à-dire jouer un morceau ou simplement donner la note de départ d'un morceau chanté "a cappela" : c'est comme ça que je l'interprète (sans jeu de mots).
loly Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 D'après ce que je comprends, ils font "marche arrière" : - ils fournissent finalement un lecteur CD (mais attention quand meme si vous gravez votre CD car certaines fois, ils ne passent pas dans tous les appareils, il peut etre prudent d'apporter son lecteur CD personnel si on ne souhaite pas chanter "a cappela" dans le cas où le lecteur mis à disposition refuse de lire votre CD). - ils fournissent un clavier donc c'est fait pour s'en servir, c'est-à-dire jouer un morceau ou simplement donner la note de départ d'un morceau chanté "a cappela" : c'est comme ça que je l'interprète (sans jeu de mots). <{POST_SNAPBACK}> Ben moi je comprends pas qu'on av pouvoir en jouer, si eux nous le demande oui, mais sinon, non! PE1 A l'aide, je n'y comprends plus rien!!!
vero49 Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 Oui Loly moi aussi j'aime beaucoup leurs contradictions: :o 1ère page :« Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation. Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu’il peut transporter, ce qui exclut les pianos ..." et dernière :"Equipement des salles d’épreuve Afin de ne pas rompre l’équité de traitement entre candidats, chaque salle d’épreuve mettra à disposition des candidats un clavier électronique – synthétiseur d’au minimum 5 octaves, soit muni de sa propre amplification, soit raccordé à l’entrée auxiliaire de l’appareil de diffusion audio obligatoirement présent, que celle-ci soit déjà équipée d’un piano acoustique ou non." Bon, ils se contredisent , mais ce que je comprends c'est que peut envisager une pièce pour clavier : 5 octaves cela laisse de la marge dans le choix du morceau à condition de ne pas choisir certaines oeuvres partant dans les extrêmes graves ou aigus !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant