Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est paru aujourd'hui , sur le SIAC1

ici

c'est déjà plus clair ;)

Posté(e)
C'est paru aujourd'hui , sur le SIAC1

ici

c'est déjà plus clair ;)

on constate des eclairssissements pour la musique et q'en est il pour les autres options arts visuels et littérature de jeunesse ça reste encore flou?

Posté(e)

je suis d'accord avec kate, il est rés clair pour celui qui à pris musique, mais qu'en est il pour ceux qui ont pris litterature ou arts visuels??

peut-etre faut-il patienter et qu 'ils vont pas tarder à paraitre ??

Posté(e)
je suis d'accord avec kate, il est rés clair pour celui qui à pris musique, mais qu'en est il pour ceux qui ont pris litterature ou arts visuels??

Oui

"Les fiches concernant :

- la première épreuve orale d'entretien, domaine de la littérature de jeunesse

- la troisième épreuve d'éducation physique et sportive

seront mises en ligne prochainement."

Posté(e)

Mariecharlotte, pour les arts visuels aussi il y a un "cadrage"

LA

Posté(e)

salut à toutes

une question me taraude:

il est dit " interprétation vocale OU instrumentale"....on ne peut pas chanter en s'accompagnant à la guitare alors? ou on joue ou on chante, pas les deux???

Posté(e)

merci beaucoup de nous avertir des nouveaux éléments. :thumbsup:

Posté(e)
salut à toutes

une question me taraude:

il est dit " interprétation vocale OU instrumentale"....on ne peut pas chanter  en s'accompagnant à la guitare alors? ou on joue ou on chante, pas les deux???

Si je crois que tu peux faire les deux mais tu dois dire au jury avant de commencer sur quoi tu veux être évaluée, si c'est sur la pratique instrumentale ou sur l'interprétation.

Posté(e)

Ben je sais pas ce que vous en pensez en musique, mais on ne va pas rigoler tous les jours!!!

Je ne comprends pas à quoi sert d'avoir un piano ou synthé dans chque classe si ce n'est pas pour pouvoir s'en servir!

C'est ridicule, vous ne trouvez pas?

Posté(e)
Ben je sais pas ce que vous en pensez en musique, mais on ne va pas rigoler tous les jours!!!

Je ne comprends pas à quoi sert d'avoir un piano ou synthé dans chque classe si ce n'est pas pour pouvoir s'en servir!

C'est ridicule, vous ne trouvez pas?

D'après ce que je comprends, ils font "marche arrière" :

- ils fournissent finalement un lecteur CD (mais attention quand meme si vous gravez votre CD car certaines fois, ils ne passent pas dans tous les appareils, il peut etre prudent d'apporter son lecteur CD personnel si on ne souhaite pas chanter "a cappela" dans le cas où le lecteur mis à disposition refuse de lire votre CD).

- ils fournissent un clavier donc c'est fait pour s'en servir, c'est-à-dire jouer un morceau ou simplement donner la note de départ d'un morceau chanté "a cappela" : c'est comme ça que je l'interprète (sans jeu de mots).

Posté(e)

D'après ce que je comprends, ils font "marche arrière" :

- ils fournissent finalement un lecteur CD (mais attention quand meme si vous gravez votre CD car certaines fois, ils ne passent pas dans tous les appareils, il peut etre prudent d'apporter son lecteur CD personnel si on ne souhaite pas chanter "a cappela" dans le cas où le lecteur mis à disposition refuse de lire votre CD).

- ils fournissent un clavier donc c'est fait pour s'en servir, c'est-à-dire jouer un morceau ou simplement donner la note de départ d'un morceau chanté "a cappela" : c'est comme ça que je l'interprète (sans jeu de mots).

Ben moi je comprends pas qu'on av pouvoir en jouer, si eux nous le demande oui, mais sinon, non!

PE1 A l'aide, je n'y comprends plus rien!!! :cry:

Posté(e)

Oui Loly moi aussi j'aime beaucoup leurs contradictions: :o

1ère page :« Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation.

Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu’il peut transporter, ce qui exclut les pianos ..."

et dernière :"Equipement des salles d’épreuve

Afin de ne pas rompre l’équité de traitement entre candidats, chaque salle d’épreuve mettra à disposition des candidats un clavier électronique – synthétiseur d’au minimum 5 octaves, soit muni de sa propre amplification, soit raccordé à l’entrée auxiliaire de l’appareil de diffusion audio obligatoirement présent, que celle-ci soit déjà équipée d’un piano acoustique ou non."

Bon, ils se contredisent , mais ce que je comprends c'est que peut envisager une pièce pour clavier : 5 octaves cela laisse de la marge dans le choix du morceau à condition de ne pas choisir certaines oeuvres partant dans les extrêmes graves ou aigus !!