Chris84 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Juste une petite question: où faut-il posuler pour ce genre de poste?Directement dans les établissements? J'ai fait ma demande pour un poste d'AE en septembre, je suis sur liste d'attente Le problème, c'est qu' il y a de plus en plus de CAE (ces nouveaux contrats BIDON du gouvernement) et que bien entendu je n'y ai pas droit(je suis inscrite à l'ANPE depuis"seulement" 10 mois, et pour arranger le tout, j'ai (largement) plus de 38 ans!!! ) Merci pour vos réponses
hbea Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 sur le site de mon academie j'ai trouvé la liste des lycees qui avaient besoin d' assistants pedagogiques puis j'ai envoyer par mail ma candidature à l'etablissement le plus proche de mon domicile et 15 jours apres je recevais un courrier me convoquant à un entretien. le principal m'a contacté et j'ai ete prise
Nitya Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Juste une petite question: où faut-il posuler pour ce genre de poste?Directement dans les établissements?salut Chris ! regarde sur le site de ton académie , on m'a proposé un poste d' AP dans un lycée professionnel , c'est l'établissement qui recrute directement et les postes sont souvent dans des zones sensible ....tiens-moi au courant ! Merci pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}>
Nitya Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bonjour,je voudrais savoir quelles sont vos horaires? <{POST_SNAPBACK}> salut Hbea les horaire des AP à Paris c'est 16 h 30 par semaine , as-tu des idées sur l'organisation de l'aide individualisée ?
Chris84 Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Merci beaucoup! Je n'ai rien trouvé sur le site de mon académie(Aix-Marseille).Je leur ai donc envoyé un mail.On verra...Je vous tiens au courant!
hbea Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 pr chris84, regarde sur ce fichier: www.ac-aix-marseille.fr/ public/download/439/Annexe_4.pdf pr Nitya, je voulais savoir comment sont réparties vos horaires dans la semaine et pour l'organisation de l'aide individualisée je n'y ai pas encore réfléchi car je n'ai eu pour le moment que l'entretien d'embauche.
Cécile dijon Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 bonjour bonjour!! En ce qui me concerne je travaille 20h par semaine, 16h face aux élèves et 4h de prépa! mes horaires sont répartis sur 4 jours : 5h le lundi, 3 le mardi, 8h le jeudi et 4h le vendredi. Voilà, j'espère que pour vous tout se passe bien, de mon côté c'est génial, vraiment très intéressant et enrichissant! à plus Cécile
hbea Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 coucou! les eleves tu les voies individuellement ? comment cela se passe t-il? j'ai hate de commencer...
Nitya Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 Merci beaucoup! Je n'ai rien trouvé sur le site de mon académie(Aix-Marseille).Je leur ai donc envoyé un mail.On verra...Je vous tiens au courant! <{POST_SNAPBACK}> salut Chris! je te conseille de prendre la liste des lycée professionnels ou les lycées classés zep de ta région et d'appeler les proviseurs ! n'attends pas que le rectorat te réponde car ces postes sont gérés directement par les établissements !! bonne chance !
isa97436 Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 salut, pour celle qui ont commencé j'aimerais savoir comment se passent les aides Si ce n'est pas trop stressant. J'ai RDV demain avec le proviseur du lycée. Normalement on doit etre 5. Je stresse beaucoup. Heureusement j'ai travaillé 2 ans dans ce meme lycee comme AE. Merci
Nitya Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 salut,pour celle qui ont commencé j'aimerais savoir comment se passent les aides Si ce n'est pas trop stressant. J'ai RDV demain avec le proviseur du lycée. Normalement on doit etre 5. Je stresse beaucoup. Heureusement j'ai travaillé 2 ans dans ce meme lycee comme AE. Merci <{POST_SNAPBACK}> salut, inutile de stresser ... surtout si tu connais les élèves du lycée ? je n'ai pas encore commencé , mais je crois que ça peut être de l'aide aux devoirs , du soutien , et en petit petit groupes maxi 5 ou 6 élèves .... @ plus
isa97436 Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 salut, j'ai eu le poste d'assistant pédagogique. Je vais plutôt travaillé en sciences écononiques et peut être en gestion. Ce sera plutôt un travail sur la méthodologie des dissert et des notes de synthèses. Le proviseur et les profs sont aussi dans le flou complet. On verra bien!! Isabelle
Messages recommandés