Aller au contenu

Assistant pédagogique

Messages recommandés

Posté(e)

félicitations Isa!

pour ma part je commence demain (en sciences) par une réunion avec les autres assistants pour s'arranger avec l'emploi du temps.

dis-toi que tu as de la chance de déjà connaitre le lycee

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hbea

10

• Cécile dijon

6

• Nitya

5

• ALINEALISEA

4

Posté(e)
salut,

j'ai eu le poste d'assistant pédagogique. Je vais plutôt travaillé en sciences écononiques et peut être en gestion. Ce sera plutôt un travail sur la méthodologie des dissert et des notes de synthèses. Le proviseur et les profs sont aussi dans le flou complet.

On verra bien!!

Isabelle :cry:  :cry:

salut,

tu vas travailler en lycée professionnel c'est bien ça ? tu as des groupes de 4 ou 5 élèves ? moi je n'ai pas encore commencé , c'est le flou total , j'aimerais bien pourtant me préparer un peu .... :blush::blush:

Posté(e)

je suis dans un lycee polyvalent : professionnel et général.

Mais moi, j'aurais à travailler avec les eleves de terminale ES et de STT en economie. Ce sera plutôt centré sur la méthodologie de la dissert et de la note de synthese. <_<

J'aurais peut être a faire un peu de gestion avec les STT si le besoin se fait sentir.

Mais pour l'instant les profs vont se réunir pour voir ce qu'ils pourront nous donner et voir les élèves les plus en difficulté.

Ce sera des petits groupes. Je pense 5 maxi et voire travail avec 1 élève. C'est ce que les profs souhaiteraient.

Voilà

Posté(e)

bonjour,

j'ai eu ma premiere reunion ce matin. j'aurai un groupe de 6 eleves maxi en sciences. les eleves s'inscriront s'ils ont besoin d'une aide. mais c'est à nous d'organiser cette aide individualisée.

Posté(e)

Bonjour!!

comment allez vous? j'aimerai juste savoir comment ça se passe dans votre lycée; les élèves vous sont-ils envoyés par les profs, ou doivent-ils s'inscrire juste s'ils en ressentent le besoin? Pour ma part les élèves ne s'inscrivent que s'ils en ressentent le besoin et comme ils n'ont pas l'air d'en avoir besoin... ils se font très rares! Heureusement certaines de mes heures ne se déroulent pas en soutien mais en classe avec un professeur. OUFFF!!! Enfin là du coup je viens de demander aux professeurs d'envoyer les élèves les plus en difficulté parce que faire des prépas c'est bien mais quand ça sert c'est mieux!

J'avais proposé d'intervenir en Français, Histoire Géo, et Sciences éco mais pour l'instant j'interviens uniquement en Français!

Bonne soirée et à bientôt

Cécile

Posté(e)

bonjour,

dans mon lycee, les eleves doivent s'inscrire mais je commence que lundi. toutes mes heures sont des heures de soutien, pas d'heure avec de prof et en plus c'est surtout le soir (jusqu'a 19h et mercredi apres-midi). les profs nous ont dit qu'ils avaient peur qu'on ait personne surtout à ces heures là!

Posté(e)

salut tout le monde

moi je suis en economie et a partir de demain je commence un cours de soutien mais je me demande si les eleves vont venir. Je ne crois pas qu'ils sont tres motives. Ils sont tous bons Ils n'ont pas besoin de soutien....

On verra bien!!!

Isabelle