Kikouyou Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 (modifié) Vha, je comprends ton opinion, parfaitement même, seulement pour travailler avec des enfants atteints de maladies graves diverses et variées (autres que handicap moteur), je pense qu'un certain nombre d'entre eux ne seraient pas capables de faire un 50m, même s'ils le voulaient très fort ! Voilà, mais ceci dit (très rapidement d'ailleurs), c'est ton expérience et tu ne m'embêtes pas du tout Modifié 24 octobre 2005 par Kikouyou
vha Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Vha, je comprends ton opinion, parfaitement même, seulement pour travailler avec des enfants atteints de maladies graves diverses et variées (autres que handicap moteur), je pense qu'un certain nombre d'entre eux ne seraient pas capables de faire un 50m, même s'ils le voulaient très fort ! Voilà, mais ceci dit (très rapidement d'ailleurs), c'est ton expérience et tu ne m'embêtes pas du tout <{POST_SNAPBACK}> Ah, enfin quelqu'un de gentil avec moi !!! Merci Par contre, je n'ai pas évoqué le fait de travailler avec des enfants atteints de maladies graves diverses, c'est là un autre sujet de conversation.
Kikouyou Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Oui, je me suis mal exprimée ! Je voulais dire que quasiment mes seules relations avec des personnes ayant des soucis de santé sont celles-là et que du coup, je les ai imaginés dans 10 ans pour essayer d'avoir ce fichu certificat !!
CARODEMETZ Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Ah, enfin quelqu'un de gentil avec moi !!! Merci
harpège Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 Mon compagnon est handicapé. Il a eu un cancer à l'âge de 2 mois et à cause des irradiations, sa jambe ne s'est pas développée normalement. Elle était atrophiée et il a toujours porté une prothèse pour compenser la hauteur. Sa jambe étant atrophiée, les muscles aussi (pour vous dire, la circonférence de son mollet était celle de mon poigné). Je parle au passé, car en plus de tout ça, à cause d'une prothèse mal adaptée, il a du se faire amputer sa jambe il y a un an, au-dessus du genou. Donc, l'handicap s'est encore alourdi. Tout ceci pour vous dire que son mental l'a toujours poussé à se dépasser : ski, patins à glace, bodyboard, surf, et natation de haut niveau en handisport. Peut-être aussi qu'il ne faut pas généraliser à partir de ton expérience : ton compagnon est apparemment exceptionnel de par son moral et ses qualités physiques "génétiques". Pour prendre un exemple, je ne pense pas qu'il suffise uniquement de volonté (ni d'entraînement) pour devenir champion olympique ou grand joueur de foot, pour une personne valide. Parvenir à un haut niveau en handisport, je pense que ce n'est pas à la portée de tout un chacun handicapé. J'imagine que, pour un handicapé adulte, qui n'a jamais appris dans son enfance à nager, ça doit être beaucoup plus difficile d'apprendre que pour une personne valide, non? Je suis persuadée que ça en découragera plus d'un de tenter le concours.
manon7862 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Au dela du breveet des 50m, l'épreuve de sport et son 0 éliminatoire pose problème. Une amie a une maladie orpheline grave qui lui a value de subir plusieurs intervention à l'adolescence et une interdiction absolue de pratiquer la quasi totalité des sports (à art la natation en gros). Elle a tout de même passé l'épreuve de badmington l'année dernière. Résultat, elle a jonglé pendant plusieurs semaines ... Certe les abus de certificats médicales existent, mais franchement je suis pas sure que ce soit légale de ne pas les accepter ... Je trouve que la santé ou le handicap est un moyen honteux d'éliminer des candidats ... Manon
Messages recommandés