Aller au contenu

changer d'IUFM en cours d'année??


tootsie13

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voulais vous demander si vous pensiez que c'est possible, en sachant que ça demande un changement d'académie. Comme la mienne (Aix) a recuté les pe1 de manière assez rigoureuse (test + dossier), je me disais que peut-être une académie moins exigente (je pense à PAris) pourrait faire des exceptions??

je rêve sans doute, mais la question mérite d'être posée!!! :blush:

en plus il y a les vacances de Toussaint, donc avec un peu de chance, ça fpermettrait une 2nde "rentrée"...... <_<

si jamais vous avez des infos sur ce type de procédure ou si vous avez tenté un tel changemeent, pouvez-vous m'en dire un peu plus pliiiiiiiiiizzzzzz?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est quand meme une académie exigeante, car c'etait recrutement sur dossier....sachant que beaucoup de gens finissent par se rabattre sur versailles ou creteil, c'est bien que paris deborde de demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUh la la attention!

En effet Paris recrute sur dossier "seulement" mais les critères ne sont pas évidents et finalement l'académie n'est pas facile...

L'entrée en PE1 à Paris a une super longue liste d'attente pour l'entrée en PE1, tu n'auras pas de "changement d'académie" en PE1, si on peut appeler ça un changement d'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'oublie pas que l'académie de Paris a reçu des candidatures et que par conséquent une liste principale et une liste complémentaire ont été établies. Je ne vois pas comment tu pourrais intégrer l'IUFM de Paris sans y avoir envoyé de dossier... ça voudrait dire que tu passes devant tous les autres

Après, la meilleure façon d'être fixé est de les appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui , je savais déjà tout ça, mais comme j'étais sur Paris pour des rasions persos j'en ai profité pour poser la question à l'IUFm de PAris, où on m'a confirmé que c'était impossible (sauf si le directeur de mon iufm est super chaud!! et encore), pour les pe2 en revanche c'est possible apparemment...

voilà ! fin de l'aventure!!

merci pr vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...