Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) Bonjour,

J'ai assisté hier soir, pour la première fois, au Conseil d'école en tant que représentant élu de parents d'élèves et certains parents ont râlé car il n'y avait jamais (les années précédentes en tout cas) de compte rendu pour informer les parents sur ce qui avait été dit et décidé, et qu'un résumé devait être affiché devant l'école.

Mes questions sont les suivantes: y a -t-il obligation de donner un compte-rendu? Qui doit le faire? Y a-t-il des textes ou des règlements à ce sujet?

Pour ma part, je croyais que seuls les membres présents au conseil devaient être avisés; mais c'est vrai que l'on parle de l'école de nos enfants donc tous les parents ont le droit d'être informés!

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

je connais pas les obligations réglementaires en la matière, mais je trouverais ça normal en effet que soit fait un compte rednu du conseil d'école, et qu'il soit diffusé ou accessible à l'ensemble des parents et autres acteurs et actrices de l'école (Atsem, ...).

Posté(e)

http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil1.htm

Art. 20.

- À l'issue de chaque séance du conseil d'école, un procès-verbal de la réunion est dressé par son président, signé par celui-ci puis contresigné par le secrétaire de séance et consigné dans un registre spécial conservé à l'école. Deux exemplaires du procès verbal sont adressés à l'inspecteur de l'Éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré et un exemplaire est adressé au maire. Un exemplaire du procès-verbal est affiché en un lieu accessible aux parents d'élèves.

chez nous, nous transmettons une copie du procès verbal à chaque membre du CE, plus affichage pour les parents. Il arrive que l'association de parents diffuse un compte rendu simplifié du CE.

Posté(e)
http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil1.htm
Art. 20.

Un exemplaire du procès-verbal est affiché en un lieu accessible aux parents d'élèves.

chez nous, nous transmettons une copie du procès verbal à chaque membre du CE, plus affichage pour les parents. Il arrive que l'association de parents diffuse un compte rendu simplifié du CE.

;) Merci beaucoup, ça répond à mes questions.

Malheureusement, chez nous, rien n'est affiché (ou alors, c'est dans un coin bien caché) et c'est pour cette raison que certains parents sont mécontents de ne pas être au courant.

Merci encore.

Posté(e)

chez moi comme chez mous, un compte rendu à chaque membre du CE, et un à l'affichage et quand j'ai le temps de taper le mot j'informe les parents dans les cahiers de liaisons que le compte rendu est à l'affichage ;)

pour le texte officiel tu peux aller voir tout en bas de la page tu as ce qui concerne l'affichage et l'information aux parents

Posté(e)

Chez nous compte rendu collé dans les cahiers de liaison de tous les élèves. :)

Posté(e)

Idem. :)

Posté(e)

et vous ne trouvez pas que ça fait bcp de photocopies???

Posté(e)

...pareil (+ affichage)

:zorro:

Posté(e)

et vous ne trouvez pas que ça fait bcp de photocopies???

Mes crédits me le permettent, et beaucoup de parents ne viennent pas jusqu'à l'école (ramassage). De plus, les parents sont demandeurs (ils ne tardent pas àréclamer le compte-rendu si je traine...). :)

Posté(e)

Un chose est sûre c'est que les parents de ton école se sentent concernés, moi mes crédits ne me permettent pas de faire une photocope pour tous les parents, par contre beaucoup viennent lire le CR

Posté(e)

Mot comme quoi le compte-rendu est affiché au panneau d'affichage.

Pas de crédit photocop suffisant car normalement un CR par votant??