oiseau Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Bonjour, Je voudrais savoir si une calligraphie de mauvaise qualité est pénalisée. Y-a-t-il donc des points de retirés sur la note globale?
oiseau Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) 21 octobre 2005 Bonjour,Je voudrais savoir si une calligraphie de mauvaise qualité est pénalisée. Y-a-t-il donc des points de retirés sur la note globale? <{POST_SNAPBACK}> Je repose ma question car après verification, je m'aperçois que le terme "calligraphie" convient mal avec "mauvaise qualité" ;ma question est donc mal posée. La voici reformulée:j'écris mal, alors est-ce qu'on va m'enlever des points?
Penelope Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 En soi, l'écriture n'est pas pénalisée cependant il faut bien te dire que si le correcteur en est à sa trentième copie et qu'il lui en reste autant voire plus à corriger il ne va pas s'amuser à déchiffrer la dite copie. Tu peux écrire des choses intéressantes mais le correcteur ne tentera pas de les déchiffrer, il peut donc ne pas mettre de points à une question s'il n'arrive pas à déchiffrer à la première lecture. Il risque de sauter les passages qu'il ne comprend pas. Il faut donc essayer d'avoir une copie lisible, fluide et facile à lire pour s'attirer les bonnes grâces du correcteur.
mariecharlotte Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 l'écriture n'est pas pénalisée, mais il est clair qu'il vaut mieux avoir une copie lisible, pour que la lecture soit plus fluide pour le correcteur , il a plusieurs copies à corriger, et si il a du mal à déchiffrer , il ne fera pas l'éffort d'aller essayer de comprendre. effectivement, ce serait dommage de perdre des points si le contenu de la copie est bon.
oiseau Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Posté(e) 21 octobre 2005 merci de vos réponses donc il suffit d'être lisible!
emma56 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Le texte officiel dit : " Dans chaque épreuve écrite, il est tenu compte à hauteur de 3 points maximum de la qualité orthographique de la production des candidats" Rien n'est précisé sur l'écriture, mais je te conseille d'écrire le plus lisiblement possible et de t'appliquer. Je pense malgré tout que les correcteurs sont sensibles à une belle écriture, il faut garder en mémoire qu'on sera amené à apprendre aux élèves à écrire, et à écrire tous les jours au tableau. Et si les correcteurs éprouvent des difficultés à déchiffrer notre écriture, qu'en sera-t-il des élèves ?
loly Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 J'ai passé 2 fois le concours, j'ai 14 et 11, je crois en français, donc des notes plutôt acceptable et j'écris mal, très mal, car très vite! Un moyen d'éviter que l'on sotte l'une de tes réponses, c'est de facilité par d'autres moyen le lecture de ta copie: plan, souligner, couleurs (pas trop flash, ni de rouge, c'est une couleur dédiée aux correcteurs), tableaux!
mr_ours Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 [...] pas [...] de rouge, c'est une couleur dédiée aux correcteurs [...] <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord avec tout le reste pour la présentation, c'est essentiel. Mais là, en l'occurence, les correcteurs sont cencés ne pas annoter les copies. Alors, qu'on écrive aussi en rouge ne devrait pas trop les gêner. C'est d'ailleurs une couleur qui permet de bien faire ressortir ce qui est important.
Malakime Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 On en avait déjà parlé ici. Peut être y trouveras tu d'autres avis Aurore
Mistral Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 J'ai passé le concours deux fois et je vous confirme que l'écriture et bien sur l'orthographe sont très importantes : deux de mes copines ont très bien réussi le concours et j'ai les photocop des copies : graphie très correcte : c'est 3 points de bonus ; c'est énorme pour passer le 1er tour..
Messages recommandés