steladusud Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 j'ai pris option musique pour le concours et je vais jouer de la flute traversière. Le probleme est que... je n'ai aucune idée du morceau ! Est ce qu'il ya des anciennes qui sont passées en flute et sur quel morceau ? mercii
solene3741 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 j'ai pris option musique pour le concours et je vais jouer de la flute traversière. Le probleme est que... je n'ai aucune idée du morceau !Est ce qu'il ya des anciennes qui sont passées en flute et sur quel morceau ? mercii <{POST_SNAPBACK}> J'ai passé l'option musique au concours l'année dernière. J'avais choisi (à la flute traversière) la "fantaisie pastorale hongroise" de doppler. J'ai joué seulement le premier mouvement car le morceau devait durer entre 3 et 5 minutes je crois. Normalement c'est un morceau qui se joue avec piano mais je l'ai joué seule (difficile de trouver un accompagnateur). Bon courage pour la préparation du concours!
steladusud Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 commment as tu choisi le morceau? c'etait un morceau que tu conniassais déja ? c'était un morceau difficile? tu as trouvé des pistes pédagogiques pour travailler avec les enfants ? et si c'est pas indiscret, tu as eu une bonne note ? je sais , je suis tres curieuse... merci bcp
lutin56 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 bonjour, j'ai aussi passe l'option musique l'an dernier avec un morceau de flute traversiere (larghetto et allegro d'une sonate de Haendel). je l'avais deja travaillé avant. je l'ai choisi car je le maitrisai bien. par contre je ne peux pas te renseigner sur l'exploitation pédagogique du morceau car ça n'etait pas demandé.
solene3741 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 commment as tu choisi le morceau? c'etait un morceau que tu conniassais déja ? c'était un morceau difficile? tu as trouvé des pistes pédagogiques pour travailler avec les enfants ? et si c'est pas indiscret, tu as eu une bonne note ? je sais , je suis tres curieuse...merci bcp <{POST_SNAPBACK}> J'ai choisi ce morceau parce que je le connaissais déjà (je l'avais joué au bac) et c'est un morceau que j'adore. Y a un passage de cadence dans ce morceau, qui permet une assez grande liberté d'expression. J'ai eu 16 à l'épreuve de musique. Ce qu'il faut, c'est que tu prennes un morceau qui te plait et que tu puisses interpréter. Le jury ne m'a pas demandé de pistes pédagogiques; il m'a juste demandé pourquoi j'avais choisi ce morceau. L'épreuve de musique a changé elle aussi?
steladusud Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 Ben en fait maintenant, ils nous demandent de jouer un morceau, puis d'analyser notre prestation et enfin de donner des pistes pédagagogiques que l'on pourrait exploiter avec les enfants, avec ce morceau. Voila ! Ca fait 5ans que je n'ai pas joué et donc je ne maitrise plus trop de morceaux... Ca me tracasse un peu car je ne sais vraiment pas quoi faire.
delflille Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 coucou ! j'ai aussi passé l'option musique à la flute l'an dernier.. j'avais choisi un morceau jazz accompagné par un cd... j'ai eu 18. Je pense que il te faut un morceau qui te plaise, et dans lequel tu te sentes à l'aise... n'oublie pas que avec un peu de stress supplémentaire ce n'est pas toujours facile... bises !
steladusud Posté(e) 29 octobre 2005 Auteur Posté(e) 29 octobre 2005 coucou !j'ai aussi passé l'option musique à la flute l'an dernier.. j'avais choisi un morceau jazz accompagné par un cd... j'ai eu 18. Je pense que il te faut un morceau qui te plaise, et dans lequel tu te sentes à l'aise... n'oublie pas que avec un peu de stress supplémentaire ce n'est pas toujours facile... bises ! <{POST_SNAPBACK}> C'était un morceau difficile ? C'est quoi le nom du morceau ? Ca me plairait bien de jouer avec un accompagnement. Niveau difficultés, ça me fait un peu peur car ça fait un petit moment que je n'ai pas joué. merci bises
malice33 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour, Au CRPE 2005, j'ai joué La Danse de la Chèvre de A. Honegger, c'est pour flûte seule. J'aime beaucoup ce morceau, c'est technique mais très musical et ça peut être joué en classe aussi, car on peut faire le rapprochement entre cette musique et l'histoire de la chèvre de M. Seguin. J'ai eu 20 à l'épreuve de musique ! Malice33
kili Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Bonjour, Au CRPE 2005, j'ai joué La Danse de la Chèvre de A. Honegger, c'est pour flûte seule. J'aime beaucoup ce morceau, c'est technique mais très musical et ça peut être joué en classe aussi, car on peut faire le rapprochement entre cette musique et l'histoire de la chèvre de M. Seguin. J'ai eu 20 à l'épreuve de musique ! Malice33 <{POST_SNAPBACK}> Félicitation, car ce n'est pas un morceau facile! Moi j'hesite justement entre la danse de la chèvre ou un petit meddley de la flûte enchanté !! Sinon connaissez vous un site où l'on peut acheter des morceaux accompagnés par un cd? ( a part dowani) Merci.
Nell92 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 bon ben moi c'était pas à la flute mais au basson en 2004. mais j'ai aussi choisi un morceau que je connaissais déjà et surtout qui me plaisait bien et avec lequel j'étais à l'aise. je n'ai pas fait dans le classique puisque c'était un tango mais ça a bien plu aux deux jurys qui l'ont entendu (poitiers et versailles : en 2004 on avait le droit de présenter deux académies)
Messages recommandés