Aller au contenu

congé parental


Bohème72

Messages recommandés

Je pars en congé maternité aux vacances de la Toussaint. La fin de ce congé a lieu le 16 février.

C'est mon premier enfant, mais j'aimerai prendre un congé parental (même si je sais que je n'ai le droit à rien financièrement).

Je sais que dans l'éducation nationale celui-ci est minimum de 6 mois donc cela me permettrait de faire la rentrée de septembre 2004 sans souci.

Ceci dit, je me pose quelques questions:

- ai-je le droit à ce congé puisque c'est mon premier enfant?

- à qui dois-je m'adresser pour faire ma demande?

- à partir de quand dois-je faire ma demande?

Si quelqu'un à des réponses...

Maîkress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait le droit de prendre un congé parental même si c'est ton premier enfant. Sauf que tu ne seras pas rémunérée.

Par contre je profite de ton post pour dire que cela doit normalement changer pour les enfants nés en 2004. Il est question de rémunérer le congé parental dès le premier enfant. Mais je crois que la réforme n'est pas encore passée. Il faut attendre.

Malheureusement cela ne te concernera pas puisque ton enfant naîtra en 2003 si j'ai bien compris <_<

Dernière petite chose : tu dois t'adresser à l'IA il me semble (suis pas sûre) ce dont je suis sûre c'est que tu dois les avertir par lettre recommandée un mois avant de prendre ton congé parental (au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...