Anja Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Qui peut m'aider et m'expliquer exactement les définitions du PIB et du PNB? J'ai du mal à compredre la différence entre les deux. Merci beaucoup
JOE Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Le PIB, c'est le produit intérieur brut par habitant. c'est la valeur moyenne de tout de qu'un pays produit en un an. Il a été l'indicateur le plus couramment utilisé pour mesurer le niveau de développement d'un pays mais il est insuffisant à rendre compte du niveau de vie et du bien-être d'une population. Aussi, le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) a établi un indicateur de développement humain (IDH) qui sert aujourd'hui de référence. l'IDH prend en compte le revenu par habitant, l'espérance de vie et le niveau d'éducation de la population. PNB : produit national brut, ensemble des valeurs, des biens et des services produits en une année par les habitants d'un pays, où qu'ils vivent. est-ce que cette réponse te va?
Messages recommandés