lapuce06 Posté(e) 21 octobre 2005 Partager Posté(e) 21 octobre 2005 Salut! Je compte me lancerdans un élevage avec mes CP. C'est la première fois que je fais çà et j'aimerai avoir votre opinion sur quel type d'élevage je peux mettre en place et quelles sont vos expériences. Par contre, ne me conseillez pas les chenilles (bon, c'est vrai que ce n'est pas la période) car j'ai peur des papillons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozozoo Posté(e) 21 octobre 2005 Partager Posté(e) 21 octobre 2005 pit bull? :P :P :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 21 octobre 2005 Partager Posté(e) 21 octobre 2005 Salut! Je compte me lancerdans un élevage avec mes CP. C'est la première fois que je fais çà et j'aimerai avoir votre opinion sur quel type d'élevage je peux mettre en place et quelles sont vos expériences.Par contre, ne me conseillez pas les chenilles (bon, c'est vrai que ce n'est pas la période) car j'ai peur des papillons <{POST_SNAPBACK}> euh ... si t'as aussi peur des chiens, va plutôt voir là : Petits élevages.... pistes Si tu fais une recherche tu auras sûrement des expériences précises... Là par exemple : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56480&st=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Skydoll Posté(e) 23 octobre 2005 Partager Posté(e) 23 octobre 2005 Alors je sais pas si ca va te plaire mais dans les élevages faciles à mettre en place il y a les tenebrions ( dits aussi ver de farine) apparement ca evolue tout seul....mais tout dépendde ton objectif...si tu veut travailler sur le reproduction OK mais pour la nutrition vaut mieux tenter les escargots par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucille95 Posté(e) 30 octobre 2005 Partager Posté(e) 30 octobre 2005 Salut! Je compte me lancerdans un élevage avec mes CP. C'est la première fois que je fais çà et j'aimerai avoir votre opinion sur quel type d'élevage je peux mettre en place et quelles sont vos expériences.Par contre, ne me conseillez pas les chenilles (bon, c'est vrai que ce n'est pas la période) car j'ai peur des papillons <{POST_SNAPBACK}> :P hello ! bon tu as peur des papillons ok mais as tu peur des coccinelles ? tu peux suivre l'évolution depuis la ponte des oeufs jusqu'à l'éclosion,ou encore acheter des larves (truffaut).Problème : il faut prévoir des loupes,mais c'est très interessant. sinon pour un élevage plus court dans le temps, tu peux t'arranger avec un fermier ou une animalerie qui te "prette" un animal pendant un ou deux mois. J'ai fait plusieurs fois les poussins, et ça a très bien marché. j'ai eu plusieurs poussins seuls, ou une fois une poulette et sa projéniture. bon élevage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapuce06 Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Merci pour vos réponses Ca m'a confortée dans mon envie de faire un élevage en classe Je suis plutôt intéressée par un élevage de coccinelles, phasmes, escargots, ténébrions j'ai l'embarras du choix A moi de bien définir ce que je veux faire découvrir à mes élèves! Encore un grand merci à vous tous Je vous tiendrai au courant de la suite des événements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NéoPhyte Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Merci pour vos réponsesCa m'a confortée dans mon envie de faire un élevage en classe Je suis plutôt intéressée par un élevage de coccinelles, phasmes, escargots, ténébrions j'ai l'embarras du choix A moi de bien définir ce que je veux faire découvrir à mes élèves! Encore un grand merci à vous tous Je vous tiendrai au courant de la suite des événements! <{POST_SNAPBACK}> Les phasmes ca marche d'enfer! et en plus ca se reproduit assez vite; donc l'élevage prend vite forme! puis comme ca ressemble à une brindille, les enfants en général en ont pas peur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapuce06 Posté(e) 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2005 Je vais choisir les ténébrions ou les phasmes. Juste une question, combien de temps laissez-vous les élevages se développer en classe? Je me demande si je dois commencer l'élevage durant cette période ou attendre la suivante (le problème étant qu'elle est courte : 4 semaines seulement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cat99 Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Les escargots aussi ça marche bien... Je viens d'être mère d'au moins 70 petits :P Ils sont sortis le 12 novembre et sont tous mignons comme tout! Les enfants sont ravis et moi aussi! cat1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelutine Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Je viens tout juste d'être affecté dans une classe de cp. J'ai vu qu'ils avaient une chenille mais rien n'a été mis en place avec. J'ai eu beau chercher sur le net pas trouver la race(bleue avec des longs poils!) et j'aimerai mettre en place quelque chose avec. Je ne sais pas comment mettre en place l'elevage (elle est dans un auqarium avec plein de feuille c'est tout...) et comment l'étudier si vous aviez quelques choses pour m'aider.. sinon vous faites plusieurs élevages en même temps??? Il y a des saisons pour un élevage?? Par exemples si je veux faire un élevage d'escargot ce n'est pas trop tard?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés