Aller au contenu

Carte animée


grappa2004

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

oui ça m'interessarait aussi beaucoup pour des ce2, je mettrais quelquechose si je trouve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pense que vous devriez trouver des petites choses dans les manuels tavernier...Sinon j'ai un vague souvenir d'une carte avec avec tirette ( c'était un père noel et quand tu tirais il y avait les cadeaux derrière: je cherche et je vous tiens au courant

cat1

je viens de trouver un site techno paris iufm: il y a uen carte animée sympa pour les cycle 3 ( recherche google)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Voici un lien intéressant mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches.... :P

Cartes animées

I y a plusieurs modèles de cartes animées, il faut donc faire le tri parmi toutes les propositions et il faut ensuite adapter à la période de Noël!!! :D:blush:

Voilà. ;)

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais fait : sur du bristol tu dessines le corps du père Noël, sur un autre morceau de bristol tu dessines la tête et tu la découpes, avec deux bandes de papier tu fais un pliage comme pour les guirlandes de papier crépon en mettant les bandes perpendiculairement et en repliant chaque morceau. Tu colles cette guirlande encore pliée derriere la tête et tu colles le tout sur la carte. Quand tu ouvres la carte la tête du père Noël bouge. La guirlande doit être très petite pour pas que la tête tombe.

J'espère que tu as compris car je ne suis pas sure que mes explications soit claires.

Bon courage

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un super livre fait par le CDDP du Tarn et Garonne... (CRDP Toulouse)

..mais il date de plusieurs années....

Si vous pouvez vous le procurer.... c'est "Créer des livres animés à l'école" par Magali Margotin et Annie Médard....

C'est pour des livres...mais...plusieurs techniques sont présentées...et facilement réalisables sur des cartes.....

Perso, je réalise des cartes animées généralement pour la fête des mères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le "Sciences et technologie ce2" nouvelle collection tavernier de bordas, ils expliquent comment faire une carte animée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...