Aller au contenu

PE1 GFP6 Aix: vacances de folies et stages!!


poulours

Messages recommandés

coucou Marion! Tu es encore novice sur le forum :blush: alors je vais t'expliquer comment on met un message à la suite des autres: en fait, tout en bas des messages (dans le post "GFP6...etc) , il ne faut pas cliquer sur "nouveau" mais sur "répondre"! Voilà, c'était tout bête! :) (mais d'autres avant toi avaient fait la même chose! :blush: )

Merci pour l'info sur les polygones convexes et concaves, et le PGDC!! Moi j'en avais entendu qu'un bout!

Bonnes révisions

:wub: Bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poulours

    122

  • noiramino

    76

  • lili12

    40

  • giniebutterfly

    29

Membres les plus actifs

C'est encore moi!!

J'ai une petite question à vous poser, qui est sûrement bête mais bon... :ninja:

Qu'est-ce que signifie, concrêtement, la correspondance terme à terme? Car c'est une procédure non numérique, et j'arrive pas à imaginer ce que les élèves font quand ils utilisent cette méthode! La définition c'est "réaliser une collection ayant le même nombre d'objets qu'une autre collection"... Mais ils font comment?

Même question pour correspondance paquet par paquet! :blush:

Et tant que j'y suis, équipotent ça veut bien dire égal?! :ninja:(j'ai honte, je devrais savoir tout ça....)

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, enfin un homme, y'a plus qu'à motiver yoan maintenant.!

Ma petite marion, mon homme rentre ce soir, ne t en fais pas , je pense qu il sera aux petits soins, il me tel toutes les heures pour savoir comment je vais en attendant. J'ai travaillé allongée aujourd hui, et c'est pas si évident que ça. Je ne vous dis pas la tronche de mon ecriture...

J'ai tenté de m'entrainer à a synthèse mais je panique grave, en plus j ai l impression de ne pas avoir tte ma tête...

Marionje vais essayer de repondre à ta question, en esperant ne pas te dire de betise : la correspondance terme à terme c'est par exemple prendre un objet, lever un doigt, en prendre un deuxieme et lever un deuxieme doigt et ainsi de suite. J'esp que je ne te dis pas n importe quoi, j esp que quelqu un d autre te confirmera.

Et équipotent veut bien dire égal.

Virginie, mon homme m'a dit que le mois prochain (là avec la minerve interdiction de conduire) on allait reprendre la voiture ensemble et reconduire doucement, on verra ds quel état je serai à ce moment là. Je n'ai rien par rapport à ce que tu as pu subir lors de ton accident, mais c'est plus fort que moi je suis devenue quelque peu parano.Hier je suis allée à Aix avec mon beau père retrouver des temoins de l accident, et dès qu on passait près d un stop ou d un cedez le passage je lui disais "attention, ya une voiture". c'est un truc de fou.

Pour ce qui concerne cet examen blanc, je tenais à y aller, mais madame jéremy ne veut pas me voir pointer le bout de mon nez car la medecin m a mis en incapacité d etravailler pour une semaine; C'est pour cela qu'elle veut que je le passe à la maison, mais je vous promets que je ferai ça dans les regles de l'art, je dois avoir confirmation ce soir, mais normallement je dois recevoir via le net les sujets en même temps que vous et je respecterais le tps imparti. Je ne me servirai pas non plus de mes cours. Voilà, on verra bien, en attendant, je révise, comme vous, mais avec les sedatifs j ai envie de pioncer toute la journée... Ma petite marion, tu risuqes d efaire le messager, tu pourras voir mes grosse sfautes comme ça... :huh:

Je vous fais de gros bisous, romain, passe nous voir plus souvent sur le forum. Bisous :wub: TIFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. je ne suis pas en GFP avec vous mais je tenais à apporter tout mon soutien à Polours. :wub: Il m'est arrivé à peu près le même accident il y a quelques années, et c'est vrai que les jours qui suivent ne sont pas très agréable. Mais le "traumatisme" passe relativement vite, le cerveau efface les mauvais moments de la mémoire. En tout cas n'hésite pas à parler de ce que tu ressents.

Voilà, je t'envoie plein de courage et surtout repose toi bien.

Marion, pour la correspondance terme à terme, c'est quand on associe un élément d'une collection à un élément d'une autre collection, donc comme t'a expliqué Poulours avec les doigts de la main, ou si par exemple l'élève doit touver le même nombre de pailles qu'il y a de gobelets: il prend 1 gobelet et 1 paille, un deuxième gobelet et une deuxième paille... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gobelet. J'espère que c'est pas trop flou comme explication.

Bonne channce à tous pour samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette explication Céline, je me doutais que c'était un truc comme ça... :)

J'espère que pour toi tout se passe bien!... on a plus l'occasion de se voir, du coup, avec tous ces groupes...

Bon courage à toutes pour les révisions! Et, vous avez vu, on est répartis dans les salles par GFP! c'est cool! :P (on est en E100 pour ceux qui ont pas regardé le panneau)

Bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

tiffanie, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum depuis ton accident mais je pense beaucoup à toi et te fais de gros bisous :wub:

j'espère que le temps effacera les douleurs physiques et morales...

en ce qui concerne les révisions, j'ai l'impression que tout se mélange dans ma tête, je suis un peu stressée (mais ça c'est ma nature)

alors comme ça on n'aura rien sur les bases? maintenant que j'ai compris...grrrr

c'est surtout la didactique des maths qui me fait peur, je mélange un peu objectifs et compétences enfin on verra bien!

vivement demain soir

gros bisous à tous et à toutes

Marielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! moi je stresse pas (je suis de nature stressé, mais pas pour les exams... saufs les oraux! :blush: ), mais j'ai tout de même l'impression que je vais pas être très brillante demain, surtout en synthèse! je n'ai pas essayé d'en faire une en entier, donc je vais mettre en pratique la méthode qu'on a eue en soutien, demain en LIVE! :huh: ... Et ça donnera ce que ça donnera...

En ce qui concerne les maths, je pense plutot que je risque de mettre une heure à faire des exos tous bêtes, parce qu'en didactique je trouverais toujours quelque chose à dire (d'ailleurs je vais commencer par ça pour me consacrer entièrement aux exos pendant le reste du temps...)

Bon allez je vais m'y remettre... finir de relire la didactique de fçs et revoir la méthode de synthèse!

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous dire M.... à tous pour le concours blanc de demain, je penserai bien à vous, et vous vous penserez à moi dimanche pendant que je bucherai à mon tour! ;)

bisous bisous. Tiffanie :wub:

Bisous à toi poux saint, à la prochaine j espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous, je croise els doigts pour tt le monde. Moi je na i encore pas le nez dans les revisions, je crois que je suis maudite, c'est decidemment pas ma semaine. Voilà, ce matin mon homme descend pour aller fair eun footing et remonte 2 minutes après : on a essayé de nous voler notre 2 eme voiture , une megane (neuve, elle n a pas un an) et elle est morte. Elle roule plus du tt, ils ont tout cassé... Voilà depuis ce matin c'est flic par ci, assurance par là, assistance... et c'est le weekend c'est compliqué. J'arrive plus à tenir debout, mais je ne veux pas montrer à mon homme que je ne vais pas tres bien aujourd 'hui, en une semaine, ses 2 voitures sont au garage... Voilà, le sort s'acharne sur nous. Il parait jamais 2 sans 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Tiffie, le "jamais 2 sans 3" ne compte plus, puisque tu as déja eu les 3 galères : la 106 foutue, toi qui es toute déglinguée, et la mégane, ça fait 3! donc maintenant c'est FINI! faut pas être superstitieuse... :wub:

En ce moment tu dois être en train de bucher sur les maths ou le français... J'espère que ça te fatigue pas trop! (surtout si tu es en position assise!... pas pratique de tracer les figures géométriques alongée...)

J'ai eu l'impression que ça n'a pas marché pour plusieurs d'entre nous, surtout en maths... mais c'est pas grave!! :P c'était un coup d'essai, on a encore le temps de se rattraper, et puis l'objectif c'est d'aller en PE2, pas de redoubler... :blush: (pas vrai Elsa? ;) )

Personnellement, j'ai pas eu le temps de finir des trucs en maths (l'exo complémentaire de géométrie c'est la cata je l'ai fait en 5 minutes!) mais j'ai préféré partir à l'heure pour que ma note soit repésentative, comme au vrai concours... Mais ça m'énerve parce qu'il ya des trucs que j'aurais pu terminer, si j'avais eu plus de temps!!! c'était super long, ces exos!! on va crier la prof de maths de ne pas nous avoir prévenus! :P ou bien c'est peut être elle qui va nous crier en voyant nos résultats :D

Et en français à mon avis j'ai foiré la synthèse.... Mais bon tant pis, j'ai quand même hate d'avoir la note!! vous pensez qu'on l'aura avant les vacances de noël? ou est-ce qu'ils vont attendre qu'on ait fait le concours d'histoire/sciences pour nous donner les 2 en même temps? j'espère pas! <_<

Bisous à toutes, et relaxez vous bien, après tout ce stress ! (moi cet aprèm c'est magasins pour faire les courses de noël!)

:wub: Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, ça y est j ai fait le concours blanc! c'est clair que c'était long, je suis encore plus fracassée qu avant, car je l 'ai fait assise, et j ai le cou tout tordu, allongée c'était pas possible, j avais des crampes au poignet au bout de 5 minutes.

J'ai respecté le temps imparti et du coup j'ai baclé la fin des maths (j ai fini par la numération avec son exos sur les ampoules, je pense que j ai répondu à côté mais bon on verra... a midi je n ai pas pris mes cachets (sédatifs) pour ne pas m'endormir car il me restait l'épreuve de français. Je suis restée 4 heures sur ma feuille, j'ai perdu beaucoup de temps sur la synthèse, du coup j'ai vite terminé ma didactique, et je ne suis pas très contente de moi car ma didactique n'est pas bien structurée et présentée n'importe comment! pour la synthèse on verra, j'espère ne pas avoir compris les idées de travers...

Voilà ma petite marion, tout est scellé sous enveloppe, j'ai fait ça dans les conditions de l'exam, et moi contrairement à toi je ne suis pas si impaciente qe ça d'avoir ma note. heureusement qu'il y a 3 points pour l'orthographe en maths, car je pense que ça me sauvera un peu la mise. Entre parenthèse, vous voyez que la prof de maths nous a bien préparé, il n'y avait rien de nouveau!

Voilà, je vais voir le medecin demain, j'espère revenir parmi vous dès mardi, le fait de prendre du retard m'affole un peu. je m 'accorde 2 ou 3 jours et je me lance dans l histoire et la science, car dans un mois, rebelotte........

Bisous et bonne fin de wekend. Tiffie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...