Aller au contenu

PE1 GFP6 Aix: vacances de folies et stages!!


poulours

Messages recommandés

Coucou c anelise,

la prof peux nous prendre que le jeudi mais ca risque d'etre difficile de prévenir tous le monde. Donc tant pis je laisse tomber et on devra venir le samedi matin.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poulours

    122

  • noiramino

    76

  • lili12

    40

  • giniebutterfly

    29

Membres les plus actifs

Coucou les arrivantes! :P

ouai, c dommage qu'on puisse pas prévenir ceux qui sont pas dans notre GFP.... parce qu'on était tous libre le jeudi matin! .... mais c vrai que c compliqué de changer, maintenant... dommage qu'on y ait pas pensé vendredi en cours !!!!! :blush:

Tant pis! (et merci anelise d'avoir essayé! :) )

aujourd'hui j'attaque les maths.......chouette..... <_<

bisous :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

alors moi j'ai fini les maths et j'ai attaqué l'oral professionnel.. :cry: dur dur, le texte sur la citoyenneté et la laicité!

sinon, je pars à Florence vendredi, viva l'italia!!! je vais décompresser

voili voilà

@ bientôt

Marielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

eh ben moi je commence aujourd'hui les révisions parce que depuis dimanche je suis malade (une bonne gastro comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu)... alors franchement là je suis démotivée parce que j'ai perdu trop de temps. grrrr :cry:

Marielle profite à 300% de ton séjour à Florence et n'oublies pas de prendre des photos :P

Enfin bon là je vais aller faire le plein de chocolat (il paraît que c'est bon pour le moral) et je vais m'y mettre...

Bisous à toutes

Virginie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

eh ben  moi je commence aujourd'hui les révisions parce que depuis dimanche je suis malade (une bonne gastro comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu)... alors franchement là je suis démotivée parce que j'ai perdu trop de temps. grrrr  :cry:

Marielle profite à 300% de ton séjour à Florence et n'oublies pas de prendre des photos  :P

Enfin bon là je vais aller faire le plein de chocolat (il paraît que c'est bon pour le moral) et je vais m'y mettre...

Bisous à toutes

Virginie  :wub:

ben dis donc, j'espère que tu vas mieux (tu fais comme mes fils, les malades du dimanche ;)

merci pour ton sms :wub:

alors,ils étaient bons tes chocolats???

@ +++ mes fils me harcèlent pour que je leur imprime des coloriages de batman

gros bisous

Marielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU LES FILLES! bon rétablissement Virginie, c'est pas de chance ça! Marielle, moi aussi je veux un coloriage de Batman, ils ont trop de chance tes petits bouchons! Je pars demain pour un long weekend, je ne vais pas en Italie (moi! veinarde va!!), je vais dans un coin paumé au centre de la France voir mes soeurs (elles sont toutes petites et on ne se voit que 2 fois par an, dur dur...). Je vais emmener mon super livre rose fluo pour m'occuper dans le train! profite bien de ces petites vacances Marielle, j'espère que vous aurez beau temps! (bon anniversaire!)

je passerai faire un tour sur le forum lundi! byebye! tiff :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde (ou devrais je dire les filles car les garçon ne st pa trè présen!!)

jspère k tt le monde va bien ou mieu (pour les malade!!)

a oui moi je suis la aurélie ki est en sport ac toi typhanie. voila comme ca tu poura me resituer.

sinon moi j'ai commencé a bosser les cours ms c'est assez cho pr moi car je travaill en centre de loisir et dc je sui crevé ms il fo bien de largen pr vivr! ye kelke exos de math ou je pig rien du tt, jvè essayé de my remettr sérieusmt ms bon c dur.

a par ca pr le cours de fracs ca morè bien arrangé kon le mette le jeudi ms bon tan pi si ce nest pa possibl, on fera ac!!

é bien bon travail pr les bosseuz é bnes vacances pr cel ki parte un peu

bisou

aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! y'a des chanceuses à ce que je vois! (et des malchanceuses, pauv'virginie :blush: !)

Moi je reste là pendant les vac's... hier j'ai attaqué la géométrie, et vous pouvez pas savoir comme je me suis pris la tête sur 2 exercices !!!!!! :cry: le 1) c) = impossible !! (je réfléchirai + tard, à tête reposée...) et le 6) m'a pris tout l'après midi, alors que finalement c'était "simple"... <_<

Alala, ces maths..... :blush:

Tu as raison marielle, le texte sur la morale et la citoyenneté est pas facile-facile! je sais pas ce que je vais bien trouver à dire pour tenir 6 minutes à l'oral :huh: (moi qui adoooooore l'oral :ninja: :P )

A tous les coups je vais tomber dessus.... <_<

Bon courage à toutes!

:wub:

à bientot

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

J'espère quand-même que vous vous reposez un peu pendant les vacances :)

Je viens m'incruster dans votre post pour vous parler de l'oral pro. Au début de l'année on nous demande de tenir 5 voire 10 minutes à l'oral et ça nous parait impossible :ninja::ninja: Perso je suis quelqu'un de TRES mal à l'aise à l'oral en +, alors quand on tombe sur un sujet de m... Bref, à la fin de l'année, même si vous ne passez pas beaucoup à l'oral (perso je ne suis jamais passée en GFP c'est pour vous dire comme je suis à l'aise... :P ), vous allez engranger tellement de connaissances, que vous aurez du mal à tout faire tenir en 20 minutes! Ca parait fou, je me disais pareil en début d'année dernière quand les profs nous le disaient, mais je vous promets que c'est vrai! En + le jour du concours, la pression nous fait parler :P Eh j'ai quand-même tenu 20 minutes sur : "L'ordinateur est il soluble dans l'analyse"... Ne me demandez pas ce que ça veut dire j'en sais rien :P Le sujet c'était sur l'apprentissage de l'informatique pour les adultes :huh:

Voilà voilà je vous laisse je voulais juste vous rassurer un peu pour l'oral pro! Il me semble en avoir déjà parlé quelque part de tout ça, je radote peut-être...

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuzco de nous rassurer! personnellement, c'est l'épreuve que j'appréhende le plus (si j'arrive à l'atteindre! :P ).....

C'est sûr qu'on est qu'au début de l'année, et on a pas accumulé des connaissances sur tous les domaines, donc pour l'instant c'est dur de tenir 6 minutes !

... heureusement que la prof de GFP est sympa, elle ne nous oblige pas à faire l'exposé si on lui dit qu'on se sent pas de le faire :blush: même si à mon avis c'est en s'entrainant à parler qu'on est de + en + à l'aise à l'oral ...... Comment as-tu fait pour passer au travers de tous les exposés en GFP???! Pourtant, si j'ai bien compris,à la fin de l'année, tout le monde doit faire une simulation dans les conditions du concours, non? et tu t'en es bien sortie quand même, au concours? (surement que oui, puisque tu es PE2 :blush::) ...)

Encore merci de partager ton expérience avec nous!

Bisous :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui tu atteindras cette épreuve :thumbsup:

Je suis passée au travers des simulations car je ne me portais jamais volontaire déjà (je suis vraiment très timide!), et que j'ai eu de la chance :P Le prof interrogeait au hasard, il devait me faire passer une fois en me prévenant une semaine à l'avance, mais une fille avait déjà préparé le texte donc on s'est arrangé et c'est elle qui est passée :blush:

A la fin de l'année, oui les profs nous font passer des oraux blancs, mais je n'y suis pas allée. En fait on devait les passer un mois avant l'oral pro. Seulement il y a eu des soucis, et ça a été reporté à beaucoup + tard, et même au milieu des autres oraux pendant le mois de juin. Sachant déjà que j'allais être mal à l'aise le jour du concours, j'avais peur des réflexions de mes profs sur mes oraux. Et je ne voulais pas me démoraliser peu de temps avant d'y aller! Donc je n'ai passé aucun oraux blancs, ni sciences, ni oral pro... :blush: Je précise qu'en science, je suis passée dans l'année par contre, mais on préparait à la médiathèque avec tous les livres et en + d'1h30 donc bon ce n'était pas dans les "conditions concours"!

En fait pour résumer, je me suis fait confiance en me disant que je savais comment marchaient les oraux (j'en avais vu beaucoup dans l'année)... J'ai donc beaucoup joué sur le mental! De toutes façons, c'est ça qui m'a aidé à l'avoir... Je me suis beaucoup dit aussi "allé c'est ta 1ère tentative, alors si tu loupes c'est pas grave!" et ça m'a aidé aussi. Bref, quand j'arrivais à un oral, je n'avais (presque) rien à perdre quoi...

Autre chose aussi, en oral pro, je n'avais jamais préparé un texte pendant 1h ni essayé de tenir 20 minutes dessus... Je voulais le faire après le résultat de l'écrit quand j'ai vu que je l'avais, mais je reportais tout le temps car ça m'aurait fait perdre du temps sur les révisions... ;)

Ce qui m'a aidé aussi à raisonner comme ça c'est que j'ai planté le sport (l'oral pas la pratique, enfin j'ai eu 8,5 à l'oral et 11 à la pratique) et la science (j'ai eu 6), et là je savais que ça avait été la cata. Donc dans ma tête c'était pratiquement mort! Donc il est vrai que quand j'ai passé l'oral pro après et l'art plastique aussi j'étais + détendue que pour les 1ers étant donné que je pensais vraiment que de toutes façons je ne pouvais pas remonter ma note de science (que je pensais pire qu'elle ne l'était!)... Donc en fait je voyais presque la suite de mes oraux comme des entrainements pour l'année prochaine!

Au final j'ai râté mes 2 premiers oraux (8,5 et 6) et réussi les 2 derniers (14 et 14)... Comme quoi le mental... :blush:

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion pour tes conseils! A vrai dire, je suis vraiment pas une pro de l'ordinateur!!!lol!Déjà, j'ai galéré pour m'inscrire, mon 1er pseudo ne marchait pas!lol!Mais j'ai persisté et me voilà! :P

Je suis à Montpellier chez mon copain et c'est pas facile de me mettre au travail donc je te comprends!Ne culpabilise pas, on a tous droit à une journée de repos!!Sinon au lieu de se retrouver tous en PE2 l'année prochaine on va tous se retrouver en hopital psychiatrique!mdr! :ninja:

bon courage pour la suite!

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...