Aller au contenu

PE1 GFP6 Aix: vacances de folies et stages!!


poulours

Messages recommandés

coucou les miss !!

Je n'ai pas eut le courage d'aller en espagnol :( .Je sais c'est pas trop sérieux mais je ne suis pas du tout motivée pour aller en cours dans cette matière mais bon il faut que je me motive!

Sinon à par ça vous avez reçu la conférence du samedi d'avant les vacances? car je lui ai envoyé un mail le jours meme comme il l'avait dit pour qu'il puisse nous l'envoyer et je n'ai toujours rien reçu.

bisous

aurélie :P

Tu n as rien loupé ma petite aurélie, la prof n'est pas venue, nous nous sommes deplacées pour rien...

Pour la conf je ne sais pas, je n ai rien demandé... je ne sais pas si Marion a tenté elle.

Bisous!

tiffie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poulours

    122

  • noiramino

    76

  • lili12

    40

  • giniebutterfly

    29

Membres les plus actifs

Coucou les filles ! Pour la conférence, figurez-vous que j'ai complètement oublié d'envoyer le mail au prof! je viens de faire à l'instant, j'espère qu"il n'est pas trop tard ! <_<

Aujourd'hui on a mis en pratique l'atelier qu'on avait préparé Tiff et moi pour les PS: découper, placer et coller sur un visage "vierge" des yeux, des nez et des bouches (et des cheveux!)... ça leur a bien plu, et le résultat est parfois comique !!

Et lundi on attaquera un projet chenille-papillon ! c'est super d'avoir une maitresse qui nous laisse autant de liberté! :P

à la prochaine

Bisou :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

je finis ma semaine de stage demain soir. ca va me faire bizarre de ne plus revoir ces petites têtes blondes!!!! Eh oui j'étais en GS de mater. à Peyrolles. C'est un prof super sympa qui m'a apporté plien de chose et une classe trop sympa!!!! Malheureusement je ne fais qu'une semain epour réviser un peu (j'ai pas fais grand cose pendant les vacances....).

Je suis bien désolée pour toi Virginie, l'IUFm rigole de nous. Ca en devient vraiment pénible. Leur liste d'affectation ne sont pas renouvellées chaque année alorzs voilà le résultat!!!

Sinon, comme je partais en colo le samedi des vacances, je n'ai pas pu assister à la conférence. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me la refiler?????

D'avance je vous remercie

à très vite

PS : la prof de GFP ne devait pas nous transmettre un questionnaire pour le suivi de notre stage comme pour le premier??? vraiment elle ne sert à rien celle-là!!!

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Bon ben en début de semaine j'avais appelé l'IUFM pour signaler mon pb de stage et ils n'ont rien pu faire pour moi (à mon avis ils n'avaient pas envie de se casser la tête) et donc j'ai passé 3 jours à chercher un stage, et j'ai trouvé une gentille maîtresse de maternelle qui m'a accueilli dans son école à la porte d'aix à marseille !!! C'est en pleine ZEP quoi! J'y suis donc allée jeudi et vendredi et je me suis régalée, c'était terrible les enfants étaient supers!!! Enfin voilà je suis ravie!!

Et vous alors ... racontez moi...

bisous et bonne 2ème semaine de stage

Ginie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!!

alors moi je suis dans une MS maternelle à lançon de pce et franchement c'est super!!! les enfants sont adorables et je suis à l'aise dans la classe car la maîtresse est trés accueillante; la semaine prochaine, je vais en PS mais lundi mardi, je reste chez moi pour pouvoir réviser tranquille (en fait, aussi parce que la maitresse de ps du lundi mardi (à mi-temps) me choque par son langage ex: "toi je vais te mettre dans la niche des chiens! tu me gonfles! je vais les abattre!!); voilà, alors pas vraiment envie de me sentir mal pendant deux jours; la maitresse de ms quant à elle est d'un calme olympien, je l'admire énormément, voilà!

je vous embrasse et vous dis @ bientôt

ciaoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ! Déja une semaine de passée... sniff! :cry:

Virginie, heureusement que tu as trouvé cette maitresse finalement! en ZEP en plus, ça devait être intéressant! Tu ne fais qu'une semaine de stage?

Ce matin (samedi), il n'y avait que 3 enfants dans la classe !!! :huh: Du coup, on est allées en GS, car une classe de CP devait y venir pour faire des jeux (de maths) avec les GS...

Et on a assisté au travail d'une Maitre E, qui évaluait individuellement chaque élève de GS pour déceler des difficultés en phonologie avant l'entrée au CP...

Voilà, on ne s'ennuie pas quoi... On a de la chance d'être tombées dans cette classe, avec cette maitresse qui nous pousse à faire des activités seules avec les enfants, et à monter nos propres séances !

bisous à toutes, profitez bien de cette 2ème semaine, car la rentrée s'annonce TRES TRES dure (surtout avec 4h de maths et 4h de grammaire lundi, n'est-ce pas! <_< Désolée de vous rappeler cette triste nouvelle... :ninja:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les fofolles,

Un petit message entre deux révisions (ça me gonfle) :wacko: . Le stage se passe super bien pour nous aussi, c'est un vrai régal. Déjà une semaine de passée... On a effectué une activité sur les portraits avec marion et cela rend assez bien, on a tout affiché ce matin dans le couloir de l'école :applause: (on avait le temps, seulement 3 petits en classe aujourd'hui!)

Dès lundi on attaque notre projet chenille-papillon, le classique incontournable; On a préparé des activités de graphisme, d'art visuel(on va leur faire construire un papillon avec un rouleau de papier wc et les ailes seront la trace de leurs mains plongées dans la peinture), et même de mathématiques :albert: . On va commencer par leur raconter une histoire (la pomme et le papillon, livre sans texte, permet enonciation d hypotheses des enfants), puis ensuite on va attaquer les différents ateliers. Voilà on vous racontera en fin de semaine ce que cela a donné, si on a su gérer notre temps et adapter les activités en fonction de l'âge des enfants... La maîtresse est extra, elle nous laisse gérer comme on l'entend. :biggrinthumb:

Marionnette, pour la conf,il est possible de la demander au prof... quelqu'un a-t-il l adresse à lui transmettre? (moi je ne l ai pas notée). :huh:

Effectivement, on était censé avoir un nouveau questionnaire pour ce stage, mais je crois que la Prof a totalement zappé... du coup on verra lors du premier cours de GFP ce qui nous attend, mystère mystère... :zorro:

Bon je vais retourner bosser (un petit peu quand même), mais vraiment pas très envie... pfff... :oooh:

Gros bisous!! :wub: TIFFIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! dans mon dernier message, je me suis trompée!! :blush: le rattrapage de français/maths c'est le lundi 20! (désolée, je voulais pas vous embrouiller! )

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je vois que vos stages respectifs ont l'air de très bien se passer donc c'est super! :applause: Moi j'avais commencé mon stage pendant notre première semaine de vacances, car ici ce n'éait pas encore les vacances. J'y retourne demain pour toute la semaine et je suis assez contente d'y retourner car l'école est vraiment bien et les maîtresses super sympas. C'est une école maternelle et j'ai la possibilité de voir toutes les classes, ils sont vraiment très ouverts! Ca change de mon premier stage qui n'était vraiment pas terrible!

A part ça, comme tout le monde je suis dans les révisions et j'en ai trop marre!!! En plus la semaine prochaine je passe le qcm d'admission à l'IUFM de Lyon donc bon ça me fait un peu plus de travail! Je ne sais vraiment pas ce que ça va donner... :blush: mais bon je le tente et puis on verra bien!

Voilà je vous laisse, passez une bonne fin de week-end.

A bientôt.

Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les miss !!!

Voilà une semaine de stage de finie,je viens d'aller courir pendant 35 min pour m'entrainer pour le concours.

Vendredi dernier je suis allée avec la classe de ce1 au cinéma voir un films de charlot, les enfants ont adoré par contre on y est allé à pied et je ne vous raconte pas l'attention qui faut pour tout bien surveiller, mais tout c'est bien passé et avec l'instit ont a bien rigolé car en passant devant une boucherie ils se bouchaient tous le nez et disant "Attention la grippe avière!!" car des poulets cuisaient dehors.

Puis l'après midi la prof m'a laissé la classe pour leur faire une leçon de vocabulaire sur les mots de la meme famille ça c'est super bien passée ils ont tous compris et ont répondu comme je souhaitais en plus la prof m'a dit que c'était bien donc j'étais contente.Puis à la suite de la leçon je leur ai fait faire des exos que j'avais choisi parmis plusieurs que m'avait donné l'instit et le soir elle m'a donné leurs cahiers (là ou ils avaient fait les exos) pour les corrigés ( mes premières corrections!!) j'y ai passé une partie de la soirée mais j'étais contente car ils avaient presque pas fait de fautes donc ils ont bien compri ma leçon. :applause:

Ensuite le lendemain elle m'a de nouveau laissée la classe pour réactiver la leçon que j'avais fait et pour leur faire faire des exos au tableau.

C'était vraiment super !!! :)

voila ma petite histoire

Sinon j'ai aussi une perle c'était durant une leçon pour préparer la sortie au cinéma,l'instit les faissaient parler de la vie du passé et une petite à dit que la vie dans le passé était toute en noir et blanc.

voila pour les news.

bonne seconde semaine de stage

bisous

aurélie :P

ps: bonne chance aurélie pour le qcm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette expérience Lili!!! Vivement qu on ait ce diplome en poche...

Ca y est le weekend est terminé, cela passe drolement vite...Plus qu une petite semaine de stage avant de rattaquer les cours... et ce concours qui est de plus en plus proche... Aujourd'hui mon chéri a du supporter mon humeur massacrante... j ai fait des maths toute la journée, je vous dit pas dans quel état est mon cerveau...

Gros bisous, à bientôt tout le monde!

Tiffie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !!

j'espère que vous allez bien et que votre seconde semaine de stage se passe comme vous voulez.

Je viens de m'occuper de mes comptes et j'ai vu que le chèque pour l'inscription au concours n'a toujours pas était retiré et cela me fait un peu peur :huh: (l'ont ils bien reçu??).C'est pour ça que j'aimerai savoir si pour vous c'est la meme chose??

bisous

aurélie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...