Aller au contenu

PE1 GFP6 Aix: vacances de folies et stages!!


poulours

Messages recommandés

Coucou!

Mon chèque n'a pas non plus été encaissé, cela doit être normal, pas de soucis lili. Aujourd'hui c'était mercredi, et je n ai pas pu travailler. J'ai veillé toute la nuit auprès de mon homme qui n'allait pas bien du tout et qui hurlait de douleur. Résultat : ce matin, dans le paté, à courir à droite à gauche, cet après midi, sieste obligatoire, puis ensuite tout s'enchaîne, cours particuliers à mon neveu et kiné (et oui toujours...) Et puis c'est le soir, et moi le soir, incapable de bosser. J'ai mal au ventre rien que de penser que je n ai rien fait. Il n'est que 21h15 mais je vais aller me coucher, histoire d'être en forme demain. Plus que deux jours de stage, on pourra dire que c'est passé vite. D'un autre côté tant mieux , cela signifie qu'on ne s'ennuie pas et que le métier nous plait. Normallement, on doit aller voir une psychologue scolaire entre midi et deux demain, afin qu'elle nous explique en quoi consiste son métier. Sympa je trouve.

Bonne niut les minettes. à demain peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poulours

    122

  • noiramino

    76

  • lili12

    40

  • giniebutterfly

    29

Membres les plus actifs

Coucou à toutes !

Ca y est, notre avant dernier jour est fini... Plus que demain :cry: (samedi la maitresse ne sera pas là)...

Comme l'a dit Tiffie, aujourd'hui entre midi et 2, on est allées voir une psychologue scolaire, c'était intéressant...

Et on s'est activées pour pouvoir finir tous nos "projets" avant de partir!! demain on prendra des photos on vous montrera ce qu'on a fait faire aux pitchous ! On est trop fières ! :P

Pour ma part, les révisions ont vraiment été "cool", pendant les vacances et le stage... on peut pas dire que je me soit foulée ! :whistling: heureusement que pour le dernier concours blanc, on avait bien bossé avec Tiff, du coup je n'avais pas trop oublié de choses... Et on a travaillé tous les midi ensemble , du coup l'histoire-géo: c'est fait! (ou presque)

Par contre, sciences: rien fait !! français non plus !! Mama mia, la cataaaaaaaaaaaaaa :ninja::wacko:

Bon, je vous laisse

à la prochaine !!

Bisous :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé coucou!! Pffffffffffffff... plus que quelques heures de répiçs avant la reprise... pas motivée un brin! je suis chez ma mère, mon chéri a du rentrer en caserne d urgence, du coup je suis coincée là, je dois partir aux aurores demain matin pour revenir sur lambesc, récupérer mes affaires de cours... super la reprise!! Le stage s'est vraiment trop bien passé, on a eu beaucoup de chance avec Marion de tomber là bas. Maintenet y'a plus qu'à attendre d'avoir ce diplome pour aller enseigner...

Gros bisous les minettes, à demain.

Tiffie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je ne vous dis pas comme je suis motivée pour remettre les pieds en cours... erf >_< ...

Je voulais simplement savoir : le cours de GFP saute pour les deux semaines qui viennent ? C'est ce que j'ai noté sur mon agenda mais ça m'étonne, donc je préfère vous demander... ? :huh:

Sinon bonne rentrée à tout le monde, dur dur de se remotiver non ? Moa je ne reviens qu'en maths aujourd'hui, parce que la prof de français du lundi elle est définitivement bannie de mon planning :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour tout le monde,

quelqu'un pourrait il me renseigner sur le programme du concours blanc en français de samedi prochain?

je pense qu'en didactique il doit s'agir de l'écriture principalement (peut etre aussi l'O.R.L?)

et en grammaire je ne sais pas trop exactement..?

Merci d'avance..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a repris... dur dur! Surtout en commençant par une synthèse sur table!! Ce soir je suis HS, va falloir que je retrouve le rythme... Pour le programme de grammaire, je ne peux pas répondre. Si quelqu'un a la réponse...

Adeline, on reprend GFP le 23 mars.

Bisous!! tiffie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Je sais que je ne suis pas a ma place mais je me permets une petite intrusion dans votre forum pour vous demander vos impressions et vos conseils sur le QCM d entree ....

Et oui c est pour dans 10 jours et mes resultats aux anciens tests ne sont pas fameux... ;)

Savez vous combien il faut de points pour etre admissible

Merci de votre aide puis bonne chance pour le vrai gros concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chips ! Quel conseil de donner heuuu :huh: ........... Ne stresse pas, moi j'y suis allée "cool" et ça a payé ! (alors que d'autres copines qui stressaient à mort ne l'ont pas eu car elles ont "cafouillé") Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire! Moi, ce qui m'a sauvée aussi, c'est que quand j'étais pas sûre de ma réponse, plutôt que de ne rien mettre, j'ai répondu (mais j'ai eu de la chance, ça aurait pu me planter aussi ;) )

Un dernier ptit conseil (évident je pense): ne passe pas une heure sur un exo; si tu vois que tu n'y arrives pas tout de suite, passe et tu y reviendras à la fin!

Moi je ne l'ai pas trouvé très dur l'année dernière, on avait quand même assez de temps et le système de notation, avec des bonus et tout, c'était pas mal... Mais bon, ce n'est que mon impression ! :)

Sinon pour le nombre de points qu'il faut pour être admis, je n'en ai absolument aucune idée !!

Bon courage et "m***de" ! :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chips,

Je ne pense pas qu'il y ait une histore de points, ce sont les meilleurs qui sont pris voilà tout, tout dépend de ce que font les autres! J'y suis allée un peu plus stressée que Marion, et avec beaucoup plus de lacunes. Par contre j'ai préféré ne pas répondre quand je ne savais pas. Je suis tout à fait d'acoord avec Marion, ne te prends pas la tête une heure sur un exo, l'an dernier une de mes copines n'a pas eu le temps de faire le français car elle a trainé sur les maths... Y'a pas de raison que ça ne marche pas, garde confiance en toi et surtout ne te fis pas aux résultats des tests que tu peux faire chez toi (j'arrivais jamais à avoir plus que 8 sur 20 et je suis pourtant à l'IUFM cette année. )La notation n'a rien à voir le jour du concours car elle s'effectue en fonction des réponses de chacun (les questions où tout le monde répond ne valent pas plus de 2 points, alors que celles où une minorité trouve la bonne réponse peuvent valoir 6 points) [si ma mémoire est bonne] Je te dis M....E!!

Byebye

Tiffie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, c'est plutot rassurant ! J'espere que je serais a votre place l annee prochaine (quoi que en ce moment ca doit etre tendu) puis que vous serez des joyeux membres de l 'education nationale!

...

Sinon qu est ce que vous pensez du parcour que vou avez fait depuis lan dermier? esct que vous vous sentez plus prof? est ce que ca correspond à vos attentes ?

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Moral un peu dans les chaussettes, ce concours blanc! :o Je me suis littéralement vautrée en maths, et ça me démoralise car c'est ce que j'ai le plus bossé. Quant au français, on verra bien, on peut pas trop savoir à l'avance. Voilà reste plus qu'à attaquer l'histoire géo et les sciences pour samedi prochain... mais aujourd'hui c'est pas gagné (repas de famille).

Et demain, journée terrible : 4h de maths et 4h de français, rien que ça.

Et vous comment ça s'est passé ce concours? :rolleyes:

Chips, le fait d'être à l'iufm ne nous donne pas l'impression d'être "plus prof", c'est juste une structure pour réviser à plusieurs. Les stages ne sont que des stages d'observation. Tu verras ça très bientôt. ;)

Gros bisous tout le monde!!

Tiffie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de m'incruster un moment sur votre poste, moi qui n'est pas la chance d'être à l'iufm dans le sens où de préparer le concours seul c'est dur !

Je vois que vous venez d'avoir un concours blanc et est ce que ça vous embêterez de me parler des sujets qui sont tombés et petit bonus si vous pouviez me dire quel genre de questions vous avez eu en grammaire ça serait génial car je dois dire que c'est un peu flou !!

Donc si vous avez un moment pour me donner les thèmes sur lesquels vous êtes tombées et si vous trouvez que ça correspond aux annales 0.

Je sais je vous en demande peut être trop ... :cry: mais j'aimerais vraiment savoir et connaître bien sûr vos impressions

Courage à tout le monde si vos concours blancs ne sont pas terminées et merci par avance

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...