Aller au contenu

PE1 GFP6 Aix: vacances de folies et stages!!


poulours

Messages recommandés

Salut agialaura,

Voici notre concours blanc :

Maths :

exo 1 : 1)parmi les fractions suivantes quelles sont celles qui représentent un décimal? Justifier et donner une fraction décimale associée à chaque décimal

54/1350 ; 5/700 ; 63/280 ; 123/1200 ; 50/1375

2)Quelle condition faut il imposer à l'entier n pour que la fraction n/1050 soit un décimal? Justifier

3)Un étudiant cherche à savoir quelle est l'écriture décimale des nombres représentés par les fractions 342/277775 et 41/33300

Il tape les quotients correspondants à chacune de ces deux écritures fractionnaires sur sa calculatrice dont l'écran n'affiche que 8 chiffres, et il a la surprise de contaster que dans les deux cas la machine affiche : 0.0012312

Que peut on conjecturer sur la période des écritures décimales de ces deux nombres?comment pourrait on le vérifier?

Puis questions complémentaires de didactique sur les fractions (avec pages de manuels)

Exo 2 et 3 : géométrie

pythagore... besoin de la figure, peut pas transcrire ici, dsl

avec questions complémentaires sur géométrie dans l'espace.

Français :

En grammaire, il fallait relever, analyser et commenter les formes verbales au passé composé employées par Mélanie (élève de cm2) dans une production écrite dont le sujet était "raconte en qq lignes un souvenir personnel marquant" Quelles difficultés apparaissent quant à la maitrise orthographique de ces formes verbales?

Copie :

Par un beau samedi je suis parti avec mes copines à une journée de tennis. Il y avait plein d'atelier par exemple : la balle à 5, la balle au prisonnier, le mini tennie... on n'a jouer toute l'après midi. Après on n'a eu un petit gouter. Ils ont fait une photo et est passé sur le journal. Je me suis bien amusé.

Voilà, amuse toi, à l'occasion, on te donnera le corrigé quand on l'aura!

byebye

Tiffanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poulours

    122

  • noiramino

    76

  • lili12

    40

  • giniebutterfly

    29

Membres les plus actifs

Merci infiniment poulours pour ta réponse rapide

je n'en attendais pas tant :blush:

Je vais m'y plonger, cet aprèm j'avais prévu le français ça tombe bien et comme c'est ma bête noire il ya du boulot ..

merci également pour les maths ce n'est pas grave pour la géométrie c'est déjà bien avec la première partie

en tout cas bonne chance à toi pour la suite notamment pour samedi pour le concours blanc (si j'ai bien lu)

et bonne chance pour la suite en général :clover:

juste par curiosité combien vous avez de concours blancs dans l'année ?

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agialaura,

En tout, nous avons eu 2 concours blancs de maths/français, et 2 concours blancs d'histoire-géo/sciences, dont le premier n'était pas complet car nous n'avons pas eu la partie didactique (partie majeure) car nous n'avions pas commencé les cours...

Et toi tu prépares le CRPE avec les cours par correspondance (CNED, Forprof...) ou vraiment toute seule ?

Bon courage pour la suite! ;)

Bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noiramino,

Merci également pour ta réponse

En fait je prépare le crpe par le biais du CNED car je n'ai pas eu la chance d'être prise à l'iufm et je dois dire que c'est parfois dur dur seule devant les bouquins c'est pourquoi je viens trouver du réconfort de temps en temps sur le forums .. :blush:

Mais je pense que c'est dur pour tout le monde et également pour vous avec une incertitude sur l'examen et sur ce qu'on attend de nous ( mais peut être que vous avez plus d'éléments que moi ..) par exemple en histoire on ne sait pas comment doit se présenter notre réponse donc on entend beaucoup de choses ( présenter une problématique ,en histoire toujours ,et j'en passe...)et puis aussi comment on doit présenter les sciences ...

Sinon en regardant votre exam de maths de plus près et les questions je n'ai pas compris dans la première partie :

"Que peut on conjecturer sur la période des écritures décimales de ces deux nombres?comment pourrait on le vérifier?"

donc si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa

bon courage à toutes ( je crois que je n'ai pas vu la gente masculine représentée mais je peux me tromper )

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffffffffffffffff ! ça y est le concours blanc est passé, on peut souffler un peu... Le sujet de techno était un peu plus abordable que le dernier, vous ne trouvez pas ? et l'histoire-géo, ça pouvait passer aussi.... En didactique on peut pas savoir !! mais j'ai trouvé aucun lien avec d'autres disciplines par contre !!

Par contre physique et bio, bof pour moi......... mais au moins c'est passé !!

C'est super on se croirait au printemps en + (ah ben non: c'EST le printemps :lol: ) ! profitons-en !! :cool:

A lundi

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Oui ça y est le concours blanc est terminé, ce qui veut dire que c'est maintenant la dernière ligne droite avant le Vrai concours... J'espère que tout le monde a bien profité de son weekend.

Le prof d'histoire n'a pas chômé, il nous a déjà envoyé les corrigés de la didactique...

Gros bisous à demain!!

Tiffie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le corrigé du concours blanc de maths est sur espar...

Ca m'a bien déprimée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je pense que le concours est tout proche et que j ai fait n'importe quoi en maths, ça m'enerve!

Gros bisous. A demain... (peut être une note en français...)

Tiffie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#6633FF]Bah alors les filles, ça y est, vous lachez le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus que 37 jours, je me doute que vous ayez mieux à faire... Les notes d histoire sont assez bonnes dans l'ensemble, c'est cool, ça remonte le moral pour la note de maths qui arrive vendredi... Oui la prof nous a dit en soutien qu'elle rendrait les copies... Plus qu'une semaine et de mi de cours, le temps passe drolement vite, on va vite être au 11 mai...

Aujourd'hui on a fait du rugby en sport, avec des grosses brutes. J'ai une grosse griffure sur la tronche, c'est absolument magnifique!

Bisous bisous, à demain!!

Tiffie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!!!

j'espère que vous allez toutes bien!!!

moi j'avance dans mes révisions doucement (ça fait du bien de travailler dans le calme sans les enfants)

tiffie, je n'arrive pas à consulter le corrigé du concours blanc de maths, c'est dans quoi sur espar?

je vous embrasse et bonne continuation.

Marielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles ! c'est vrai que le forum marche au ralenti ces temps-ci......... vous avez regardé en bas de la signature de tiffanie ?? MDR le truc qui fait trop stresser ! Bon j'ai compris je parle d'autre chose...

Heuuu :huh: On est de moins en moins dans certains cours (grammaire par exemple, étonnant hein? :P ) En GFP ça se "désertise" aussi, au fur et à mesure... (de moi par exemple! ) c'est vrai que pour certains cours on a vraiment l'impression de perdre notre temps!!

J'espère que vous êtes à peu près satisfaites de vos notes de concours blanc d'histoire-géo! c'est vrai qu'elles sont encourageantes ! mais ça risque de ne pas durer... <_< (cf vendredi)

Bisous (à celles qu'on ne voit + trop en cours, en particulier!)

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!!

J'espère que tout va bien pour vous, moi j'ai l'impression que le sort s'acharne contre moi, lundi la maison de mes parents et mon appart' ont été cambriolé, et bien sûr ils se sont tirés avec entres autres mon ordinateur qui contenait toutes mes fiches que je tape depuis des mois et que je n'avais évidemment ni imprimées, ni sauvegardées, je commence à avoir réellement la haine, vivement que cette année se termine et que j'en commence une autre qui sera je l'espère meilleure...

Tout ça pour vous dire de ne pas oublier d'imprimer ou de sauvegarder vos doc sur vos ordi on ne sait jamais (vol, panne,...) on se retrouve très rapidement dans la M.....

Voilà sinon la conférence qui devait être mardi soir a été reporté à lundi 10.

Bisous à tous

Ginie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Virginie !! alors là je sais pas quoi te dire pour te remonter le moral ... :( On ne sait jamais, peut-être que les voleurs vont être retrouvés...

Je suis de tout coeur avec toi, et si tu as besoin de fiches, n'hésite pas à demander :blush:

Gros bisous :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...