Aller au contenu

PE1 GFP6 Aix: vacances de folies et stages!!


poulours

Messages recommandés

Salut Marion ^^

J'ai compris qu'on avait math et français en décembre et sciences et histoire en janvier mais je me trompe peut-être... :ninja:

Mon stage aussi était super ! Je suis en maternelle GS et l'école, l'ambiance, le village et les élèves sont tous extras ! Le rêve quoi ! Et Rognac n'est pas si loin que ça en fait. Bref tout du bon :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poulours

    122

  • noiramino

    76

  • lili12

    40

  • giniebutterfly

    29

Membres les plus actifs

Salut

moi aussi mà 1° journée de stage s'est super bien même si j'ai du mal à me concentrer (pbs perso qui tombent au mauvais moment)

Je suis dans un CP en ZEP et l'école pratique la pédagogie institutionnelle et ça marche formidablement bien.

L'institutrice veut qu'on prenne la classe durant notre stage, j'ai un peu l'angoisse mais elle nous a dit qu'on ne serait pas seule et que c'est juste pour avoir un 1° contact direct avec les enfants.

Je vous raconterais comment cela s'est passé....

Bisous

Ginie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !!!

Pour moi aussi mon premier jours de stage c'est super bien passé.

Je suis avec adeline en GS à Rognac.L'instite est extra ,elle nous explique tout ce qu'elle fait et nous a dès le départ mis à l'aise, elle nous a aussi passé son cahier journal avec toute sa façon de travailler (emploi du tps , système d'éval, projet école,..). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Fin de mon 2ème jour de stage, qui s'est bien passé aussi, mais les autres jours risquent d'être encore plus intéressants, parce qu'hier et aujourd'hui les élèves ont passé leur matinée et une partie de l'après-midi à faire des bilans (évaluations sommatives)... Du coup pour le moment on observe surtout comment la maitresse gère le temps entre CE2/CM1, comment elle fait règner l'ordre, le type de controles qu'elle leur distribue et comment elle les corrige...

Mais cet aprèm c'était super intéressant parce qu'il y avait anglais et informatique... Et les enfants sont SUPER forts en anglais!! :o :blush: même les CE2, j'ai halluciné! Il faut dire que l'instit a vraiment une super méthode d'enseignement... :) (que j'ai bien notée afin de m'en servir + tard!! ;) )

Bisous :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je remarque en relisant que j'arrête pas de dire "super" :blush: ....

Et j'ai oublié de dire que la semaine prochaine moi aussi je vais surement prendre la classe en main pendant un ptit moment... :blush::ninja: J'espère que ça se passera bien! (mais ça sera que les CE2 ou les CM1, donc la moitié! :) )

Voilà! demain j'ai espagnol.... <_< ça par contre, c'est pas "super"...

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les folles! pour moi aussi le stage se passe bien, en CP à lambesc (ambiance village aussi quoi) pédagogie institutionnelle, beaucoup de tutorat des pairs, les métiers, le quoi de neuf, le travail en atelier. aujourd hui on a fait du sport dans un dojo, ils étaient trop mignons à ramper comme des vers par terre!! la maitresse est extra, c'est un très bon exemple. Espagnol pour moi aussi demain... trop de malheur! bisous!!!! tiffie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les miss!!

Mon second jours de stage c'est super bien passé.Dans la GS où je suis ils apprennent eux aussi de l'anglais et j'ai allusiné comme ils connaissent déjà pas mal de choses.

Cette aprem moi aussi j'ai espagnol :( ça par contre ça va etre nul , ça ne me donne pas du tout envie d'y aller mais bon il faut se motiver! <_<

Aurélie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

moi ossi ca yest ca fè deux jours k je suis en stag!! je sui ds une école a aix ver jas de bouffan ds un quartier assez "sensible"! sinon jsui un peu décu car le maitre n'enseigne k les math, les science, le sport, la musik et il fè un échange de service ac une otr enseignant ki enseigne math é h-g. dc je pense pa kon poura voir ces matière duran le stag!!! a par ca linstit veu kon prenne ms moi je ne me sen pa du tt prête a le faire et je ne me sens pas à l'aise du tt pr linstan dc je vai voir. pr linstan jlui en è pa tro parlé...

voila sinon jesay de bosser un peu ms com tt le monde je croi ke je sui priz de feignantise!!!! ms le concours blc est biento la dc il fo se reprdre en main!!!

voila je vous souhaite un bn weekend de 3 jour en avance.

bisou.

a biento

aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième jour de stage était aussi extra que le premier pour nous !

Il y a vraiment une bonne ambiance qui règne dans cette petite école (il n'y a que trois classes et le personnel se réduit à 3 instit', 2 ATSEM plein temps et 2 mi temps. Le cadre aussi est idylique en plus :) .

Les enfants sont vraiment attachants, pleins de bonne volonté et intelligents ! Et on repartira tous avec un bon nombre de dessins :P ! Les petites filles sont habillées comme des poupées lol !

Dans cette maternelle la parole de la maîtresse est d'or et elle a toute sa légitimité. A part un petit apparamment dislexique, un en manque d'affection et un troisième dont les parents divorcent, pas de souci majeur.

La classe est divisée en 4 groupes ayant des activités différents (ils tournent par demi journées), d'art plastique, dénombrement, travail sur l'alphabet, labyrinthes... ce qui fait que la prof tourne d'un groupe à l'autre et que nous aussi. On peut donc quasiment toujours être actif ^^ (j'évite pourtant de me lancer dans de grandes explications avec les élèves, parce que je ne me sens pas encore assez compétente et que j'ai peur de leur donner de mauvaises bases; je me contente de les guider, de leur dire quand c'est bien, etc...).

On a vraiment de la chance ^ ^ !

Je n'avais jamais vu de maternelles et j'aurais raté quelque chose en n'y allant pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Tu as de la chance Adeline d'être tombée dans une maternelle (en plus elle a l'air extra!)... Moi je connais les maternelles car j'y ai travaillé pendant presque 2 ans, et j'adore ça! Mais en ayant été affectée en CE2-CM1, je me dis que les "grands" c'est bien aussi, finalement...! :blush: (mais je crois que je préfère peut-être la maternelle quand même, car j'adore les tous petits, et les travaux manuels! :P )

Aurélie, tu ne serais pas en stage dans la même classe qu'Elsa? parce qu'on l'a vue cet aprèm et elle nous a dit exactement la même chose de la classe où elle est tombée! C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir assister à toutes les matières :( ... Et vous ne pouvez pas demander à l'instit qui leur fait histoire-géo et français d'observer dans sa classe le temps de ces matières?

Je te comprends quand tu dis que tu ne te sens pas de leur faire la classe... :blush: En plus, si tu es bien dans la même classe qu'Elsa, il paraît qu'il vous laisse quartier libre pour leur enseigner ce que vous voulez, il ne vous aide pas... :huh: Tu n'es pas du tout obligée de prendre la classe, pense à ce que Mme Jérémie nous a dit... et franchement, je trouve ça normal de ne pas se sentir prête à ce stade! on a aucune formation pour!

Mon instit nous a proposé de faire un ptit bout de classe (sans nous forcer!) mais elle nous expliquerait bien ce qu'on leur ferait faire, donc c'est déja plus rassurant de se sentir guidées... Donc je pense que je le ferai, car il y aura moins de risques que ça "rate"! (mais j'appréhenderai quand même un peu! :blush: )

Mais si j'avais été dans ton cas, j'aurais été pareil que toi!!....

Allez, courage! :wub:

Bonne continuation pour vos stages, et bon week-end!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!! j'espère que vos stages se déroulent toujours aussi bien! la première semaine s'achève déjà, cela apsse TRES vite. Ce matin lecture et maths pour les cp et cet aprem nous sommes allés à la piscine. La séance est courte car la temps de trajet et habillage/déshabillage comptent dans le créno... En tout cas c'est tout un binz dans les vestiaires avec les petits, ils ne savent pas se secher, ni mettre le bonnet... et les petits garçons font des bêtises dans les douches (pas de dessin...) Voilà un grand weekend end devant nous, je me lance de ce pas dans les révisions! bisous les filles! tiffie

ps: marion snifff :( on a même plus le temps de se voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles.

Déjà une semaine de stage de fini sniff :cry:

ça passe trop vite!! Je n'ai aucune envie que ce stage se finisse c'est trop super d'etre avec ces momes.

Je vous souhaite un bon weekend à toutes.

Bizoussss :)

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...