Aller au contenu

PE1 GFP6 Aix: vacances de folies et stages!!


poulours

Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poulours

    122

  • noiramino

    76

  • lili12

    40

  • giniebutterfly

    29

Membres les plus actifs

merci marion!!

ca fè plaisir de se sentir soutenue!!! effectivement je suis dans la mem classe qu'elsa! je ne pense pas qu'on pourra aller voir l'enseignante qui fait le français, elle a pa l'air très aimable et très d'accord!!! dc bon tant pi pr ns. heureusement qu'il y aura un deuxième stage!!

bon weekend a tte!!!

aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les minettes!

alors comment se passe ce long weekend? a fond dans les révisions non? moi j essaie de m y mettre sérieusement, mais c'est dur... J'ai pas vraiment hâte de reprendre les cours... Y'a déjà tellement de choses à réviser... Des nouvelles des autres qui ne viennet pas sur le forum? bisous. tiff :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je suis dans une classe de CM2, c'est super interessant mais ca se passe pas aussi cool que vous.

Les eleves sont pas mechant mais ils sont irrespectueux. La maitresse fait le gendarme tout le temps, donc avec elle ca se passe a peu pres bien mais le maitre qui vient la decharger (car elle est directrice) il ne gere rien, les enfants ne bossent pas beaucoup avec lui.

Donc pour le moment on est au fond de la classe et on a mal a la tete mais Ca donne trop envie de reagir, d'avoir sa classe.

Bisous

Anelise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!

Encore un lundi de plus de passé, ça passe trop vite !

EXcusez moi j'ai vu que j'avais fait des fautes :blush: dans mes messages mais quand je tape à l'ordi je ne fait pas trop attention.

Ma seconde semaine de stage a super bien commencé. L'instite est vraiment extra, chaque jours elle nous apporte des docs différents et elle nous explique et nous montre vraiment tout ce qu'elle fait en classe et comment elle fonctionne.Aujourd'hui elle est arrivée avec des fiches pour chacun qu'elle avait fait dans le weekend pour nous expliquer comment faire les fiches de préparations, elle nous a aussi photocopié une fiche pour préparer les séquences et une fiche sur les livrets scolaires.Elle nous a aussi laissé tous ses classeurs et ses fiches de préparations pour qu'on les consultent et est vraiment à notre disposition pour toutes les questions qu'on peut se poser...

J'espère que votre stage se passe aussi bien que le mien,apparemment ce n'est pas le cas pour toutes et c'est avec vos messages que je m'aperçois que j'ai vraiment de la chance.

bye! bye !

Bonne continuation et à demain

Aurélie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles! oui ça y est la 2 ème semaine s'entame... j'ai moi aussi beaucoup de chance pour ce stage, j'ai vraiment un très bel exemple sous les yeux. J'aimerai réussir à devenir comme cette maitresse, ne jamais élever la voix et être écouté tout de même. Elle possède une patience énorme, je l'admire beaucoup!! Les élèves sont adorables, il y a toujours des cas, mais en gros ils sont tous très sympas. Il y a une grande hétérogénéité en ce qui concerne le niveau de lecture et de calcul des élèves de cette classe de CP, mais elle gère trop bien!

Elle prend aussi le tps d'expliquer à ses élèves pourquoi ils font tel ou tel exercice, rien n'est laissé au hasard. Elle prend du tps pour nous aussi les stagiaires, nous laisse ses classeurs et vadrouiller dans la classe pour regarder le travail qu'effectuent les élèves;

A part ça les révisions ça en est où? avez vous étudié les textes de GFP?

bisous les minettes, à bientôt.

tiffie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les nénettes !!

Moi aussi la seconde semaine a très bien commencé, toute la matinée j'ai géré les classes (par alternance CE2/CM1, pas les 2 en même temps!!), je leur ai fait faire des maths, une leçon de français, une dictée de mots..... c'était super!

Et l'aprèm, cours d'anglais (j'adore les regarder ils sont trop forts!!), lecture à voix haute de leur roman... et puis l'autre stagiaire et moi on s'est occupées des CE2 pour leur faire faire des cartes de noel... Ah ça, on aura fait des Arts plastiques et de la confiture de pomme, pendant notre stage!! :P Ben oui, il faut qu'ils fabriquent un max de choses à vendre pour pouvoir partir à Paris :blush: !! D'ailleurs la maitresse nous a proposé de venir avec eux, mais c'est en Avril... :cry: on sera en pleine préparation du concours..... Sniff !

Sinon, demain je vais commencer à poser quelques questions à la maitresse, car j'ai observé des trucs mais il y a des choses qu'on ne peut pas savoir en observant!! (ya des cases qui sont un peu bizarres, dans le polycop que nous a donné Mme Jérémie :huh: !

Voilà, sinon cette maitresse est vraiment trop gentille, elle nous a laissé fouiller ses classeurs aussi, et nous photocopie chaque feuille qu'elle donne aux élèves en nous explicant tout ......

J'ai pas hate que ça finisse !!!! ça va être très dur, la reprise, je sens! :ninja:

Heureusement à partir de lundi: plus que 4 semaines avant les vacances de Noël! HiHiHi :P hé oui je compte!!

Bisous :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour te répondre tiffanie, (car on a du poster nos messages en même temps !) j'ai fait les textes de GFP! ...mais il me reste les 2 dossiers d'histoire à lire et le Qroc de géo (je l'ai regardé, et ça m'a découragé :ninja: ).... En ce moment je fais surtout des maths, pour ne pas "perdre la main!"...

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour te répondre tiffanie, (car on a du poster nos messages en même temps !) j'ai fait les textes de GFP! ...mais il me reste les 2 dossiers d'histoire à lire et le Qroc de géo (je l'ai regardé, et ça m'a découragé :ninja: ).... En ce moment je fais surtout des maths, pour ne pas "perdre la main!"...

Bizzz

J'ai moi aussi préparé mes 2 textes et maths tous les jours! meme programme que topi, je n ai tjs pas fait la techno... va falloir que je me lance!! (mais reste une grosse semaine! :P . bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous savez ce que c'est PIIS?

Dans notre ecole personne a reussi a nous le dire java script:emoticon(':o').

Anelise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

mon stage se passe trés bien aussi; l'instit' est trés disponible et se soucie de ses petites stagiaires (je suis avec une fille d'un autre gfp trés sympa d'ailleurs); demain, je gère une séance de lecture :cry: j'ai du faire de beaux dessins et écrire de ma plus belle écriture (je vous raconte pas les fous rires!!!)

les enfants de cp ont un niveau assez faible et il est trés difficile de capter leur attention longtemps; bon, en même temps, ils sont super attachants ces petits :blush:

au niveau des révisions, je dois vous avouer que... je n'ai rien fait!!! shame on me! bientôt le concours blanc, il va falloir que je m'active

voili voilà, bisous à toutes et particulièrement à Virginie, Marion et Tiffanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...