Aller au contenu

PE1 GFP6 Aix: vacances de folies et stages!!


poulours

Messages recommandés

bonjour les pe1

je ne suis pas dans votre gfp mais peut-être pouvez vous me renseigner, c'est au sujet du concours blanc du 3 décembre:

y a t'il "éléments d'arithmétique dans l'ensemble des naturels" au programme? :huh:

cela correspond au chap 3 du tome 1 du Hatier.

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poulours

    122

  • noiramino

    76

  • lili12

    40

  • giniebutterfly

    29

Membres les plus actifs

bisous à toutes et particulièrement à Virginie, Marion et Tiffanie

Bisous Marielle :wub:

Anelise, je ne sais pas ce qu'est un PIIS... :(

Laulo, je ne sais pas si ce que tu dis fait partie des révisions... Tu dis que c'est le chapitre 3 des hatiers? mais pourtant, ce chapitre c'est "analyse des erreurs de l'élève" ! :huh: Nous c'est surtout le chapitre 7 qu'il faut réviser, je pense...

Voilà! Je crois que je vous ai pas beaucoup aidées sur ce coup là... :blush: mais j'aime bien parler sur le forum, alors c'était l'occaz'!! :D

Ciao a tutti (c'est comme ça qu'on dit, marielle? :huh: :P )

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisous à toutes et particulièrement à Virginie, Marion et Tiffanie

Bisous Marielle :wub:

Anelise, je ne sais pas ce qu'est un PIIS... :(

Laulo, je ne sais pas si ce que tu dis fait partie des révisions... Tu dis que c'est le chapitre 3 des hatiers? mais pourtant, ce chapitre c'est "analyse des erreurs de l'élève" ! :huh: Nous c'est surtout le chapitre 7 qu'il faut réviser, je pense...

Voilà! Je crois que je vous ai pas beaucoup aidées sur ce coup là... :blush: mais j'aime bien parler sur le forum, alors c'était l'occaz'!! :D

Ciao a tutti (c'est comme ça qu'on dit, marielle? :huh: :P )

Marion

il est vrai que j'ai les hatiers de l'année dernière, l'ordre des chapitres a surement changé! <_<

Sinon pour ton chapitre 7, quel est son intitulé?

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes!

Je viens juste de m'inscrire sur le site et je n'ai pas encore bien compris, désolé! :cry:

Je suis celle au gros bidon!!! Au fait, c'est un garçon. Pour celles qui me connaissent, et oui ça fera deux!!!

Le stage c'est vraiment très bien passé meme si on été 4 dans la classe! 4 filles très sympas.

Pour ce qui est des textes en GFP, celui de Nicolet ne m'inspire pas beaucoup. Si il y en a une qui a des idées, je suis "preneuse".

Pour ma part, je ne suis pas pressé d'etre lundi!!!

A+ anne

ps: désolé pour les chapeaux sur le e mais je ne sais toujours pas comment on fait! bou, la nul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes!

Je viens juste de m'inscrire sur le site et je n'ai pas encore bien compris, désolé!  :cry:

Je suis celle au gros bidon!!! Au fait, c'est un garçon. Pour celles qui me connaissent, et oui ça fera deux!!!

Le stage c'est vraiment très bien passé meme si on été 4 dans la classe! 4 filles très sympas.

Pour ce qui est des textes en GFP, celui de Nicolet ne m'inspire pas beaucoup. Si il y en a une qui a des idées, je suis "preneuse".

Pour ma part, je ne suis pas pressé d'etre lundi!!!

A+ anne

  ps: désolé pour les chapeaux sur le e mais je ne sais toujours pas comment on fait! bou, la nul.....

coucou Anne! bienvenue! mieux vaut tard que jamais, il y en a pas mal qui n ont encore jamais pointé le bout de leur nez sur ce site...

Le stage vient de se terminer pour moi aussi, ce matin on a fait le petit dej en classe, une vraie organisation avec des CP! C'était très sympa! :thumbsup:

Marion je suis vraiment désolée mais je nai vraiment pas pu poser les questions manquantes à la maitresse, bah oui pas le tps, en plus à la récré yavait des parents qui venaient lui parler et en classe impossible! excuz moi!

Mais si tu y tien j y retournerai dans la semaine, j irai voir la directrice. Tu viendras avec moi si tu veux. :P

Ca y est on va passer à la vitesse supérieure, dans 2 semaine Concours Blanc... pfffffff, la reprise va être difficile!

Félicitation pour ce petit garçon Anne! :wub: C'est pour quand aufait? Février?

En ce qui concerne le texte de GFP de Nicolet, je pense faire une étude linéaire, alors niveau idées excuse moi! je ais parler de laïcité, de citoyenneté, d'éduaction à la morale... Je suppose que tu y avais déjà pensé...! :huh:

Bisous à toutes! tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! (et bienvenue Anne!)

Sniffff ! qu'on était bien en stage!... :cry: J'ai quitté ma classe en pleine vente de leurs produits à la sortie de l'école (d'ailleurs les 65 pots de confiture que j'ai faits avec eux sont parties en 5 minutes!! :P )

Tiffie, c'est pas grave pour ces questions, moi j'ai eu le temps de tout poser à ma maitresse, sauf ce qui concerne l'équipe pédagogique, car elle n'en a jamais fait l'usage donc sur le moment je n'ai pas insisté....

Mais c'est dommage pour toi surtout!! En fait, je t'avais demandé de poser certaines questions à ta maitresse pour qu'on compare les points de vue... (car cela ne fait que 5 ans que ma maitresse travaille dans cette école, et ça l'intéressait elle aussi d'avoir une opinion différente sur, par exemple, le fait qu'il n'y ait pas de "travail d'équipe" entre les instits....)

Voilou!

Ca va être TRES dur cette reprise... :ninja: Très très dur, même :cry: ... au fait, lundi on a grammaire ou synthèse? synthèse, non? :huh:

Bisous :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui demain c'est synthèse... enfin espèrons qu'elle aborde le sujet avant le concours blanc, qu'on puisse s'en sortir un peu. heureusement qu on a le soutien mardi pour nous éclairer...

J'ai fait des maths aujourd hui, pour changer... vivement les vacances d'été!!!!

bisous! tiffie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Horrible après midi, parfois j'ai bien l'impression de perdre mon temps en cours (4h pour un plan détaillé en synthèse, 2h pour corriger 2 exercices de maths, bonjour -_-) !

Je suis dégoutée d'avoir fini mon stage, aujourd'hui je pensais tout le temps à ce qu'étaient entrain de faire les petits bouts de Rognac... :(

Notre dernier jour était vraiment très convivial ! On a mangé à la crèperie avec l'instit', mangé des bonbons avec les enfants et offert un cadeau de Noel à la classe (un album).

Après ça bonjour la motivation pour aller en cours (de maths :huh: ).

Au fait vous savez s'il y a cour de danse (mme Jeremy) mercredi matin ?

Parce que d'après ce que j'ai compris il n'y a pas cours de langue ni de provençal (journée banalisée)... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :) !

Hé oui, c'était dur la reprise.... moi j'ai déja envie de retourner voir ma classe :P ... C'est sr qu'à coté de ce cours de français <_< ..... Hem Hem... y'a pas photo!!

(et dire que je vais avoir cette prof en Littérature Jeunesse... :cry: Elle est gentille, mais bon... :(:blush: )

Sinon, il n'y a pas provençal mercredi, quand aux langues ça dépend lesquelles je pense, car en espagnol il était prévu qu'on ait cours (la prof se fiche des journées banalisées), mais finalement on a pas cours pour une autre raison...... Les autres langues je sais pas!

A part ça, moi j'ai appris aujourd'hui (merci Tiffanie de cette bonne nouvelle!) que jeudi en GFP, TOUT LE MONDE va passer en oral "privé" avec la prof (et peut être quelqu'un d'autre).... Moi je pensais qu'elle allait juste faire passer 2 ou 3 personnes, en classe (et je pensais donc passer au travers! :blush: )... Je sais pas où j'étais quand la prof a dit ça (sûrement dans la lune!)...Voilà... Mais il y aura assez de temps pour faire passer tout le monde vous croyez??? ça dure combien de temps, tout compris?? y'a que les 6-10 minutes d'exposé, ou bien on nous posera des questions après ??

Pfoulàlà, ça me plait pas les oraux... Mais bon, je préfère quand même passer devant la prof seule que devant toute la classe... :blush:

Bisous à toutes

:wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!!

Pour le cours de gfp je sais pas comment ça va se passer mais d'aprés ce qu'elle a dit elle va faire passer tout le monde avec l'aide d'un autre prof.

Mais savez vous ce que vont faire les autres jeudi matin pendant que la prof fait passé sur les textes de GFP?

Ce soir heureusement qu'il y a soutient de français car avec les cours de synthèse qu'on a eut je me vois mal barré pour le concours blanc. :ninja:

bizous les filles et à ce soir en soutient !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...