Aller au contenu

PE1 GFP6 Aix: vacances de folies et stages!!


poulours

Messages recommandés

coucou les filles !!!

Ca y est l'oral de gfp est passé ,ouf une chose de moins à penser. :)

Un bon plan pour les boursiers si vous ne le savez pas déjà:si vous étes boursiers vous pouvez obtenir de la région des chéques ciné et des chéques livres . Si cela vous intèresse dit le moi.

bisous

aurélie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poulours

    122

  • noiramino

    76

  • lili12

    40

  • giniebutterfly

    29

Membres les plus actifs

coucou les filles !!!

Ca y est l'oral de gfp est passé ,ouf une chose de moins à penser. :)

Un bon plan pour les boursiers si vous ne le savez pas déjà:si vous étes boursiers vous pouvez obtenir de la région des chéques ciné et des chéques livres . Si cela vous intèresse dit le moi.

bisous

aurélie  :P

Coucou Aurélie! Je suis boursière et ça m'intéresse beaucoup ! comment faut -il faire pour avoir ces chèques? Je te rentre dans mes contacts msn, tu pourras mieux m'expliquer! ;)

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas boursiere, mais je te note ds mes contacts msn moi aussi! bisous

salut les filles!

j'espère que vos révisions se passent bien ,je suis dans la grammaire, j'ai preque fini. Cependant je me demandais si au concours blanc on allait nous mélanger toutes les catégories à retrouver dans un exo ou si on allait nous demander qu'une sorte de catégorie à relever (ex: ne relever que les déterminants et donner leur nature et fonction) Parce que si tout est mélangé, j ai bien peur de ne pouvoir me repérer... on dirait que c'est tout le temps la même chose qui revient. De plus, pour celles qui ont bossé sur les annales de maths (bouquin rose), est ce que vous croyez que le sujet sera du style "sujet juillet 2005", car en maths on a encore jamais abordé le thème de "séquence"... Merci de m'éclairer... je suis en panique (j'ai tellement de lacunes!) :cry:

Essayez de passer un bon weekend malgré tout ce boulot. Gros bisous :whistling: TIFFIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! j ai encore une question (mais quelqu un va t il répondre à toutes mes questions un jour? ) :wacko: je me suis penchée sur la didactique des maths et du français aujourd hui,et j ai une question peut être conne mais bon : Quel est le rapport entre ce qu'on a fait vendredi en didactiqe du français et la correction de pic le hérisson et de croco l'alligator???? :huh:

une fois de plus me voilà larguée... on va nous demander quoi à l exam?????

AU SECOURS!! :cry:

Bisous bisous tout le monde!!!!!

tiffie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Tiffie, Je vais essayer de répondre à tes questions:

- pour ce qui est de la grammaire: je n'en sais rien, mais j'ai regardé dans mes hatiers de français (qui datent de 99...), et apparement il n'y avait pas cette partie de l'épreuve à cette époque... les seuls endroits où la grammaire est abordée c'est dans la partie "analyse de production d'élèves"... Mais comme on l'a plus! Les questions étaient du genre: "examinez l'emploi qui est fait, dans ce récit, du système des temps"... et il fallait développer un petit peu la réponse, d'après le corrigé! Mais la prof de didactique nous a dit en soutien qu'on pouvait quand même tomber sur une production d'élève, mais qu'on devrait simplement corriger leurs fautes (si j'ai bien compris)... mais je ne pense pas qu'ils puissent nous demander de tout analyser dans un texte, les adverbes, prépositions, déterminants etc !!! on n'aurait jamais fini! donc je pense que ça se limitera par exemple aux substituts, ou aux déterminants...

- concernant la didactique du français, ce qu'on a fait vendredi c'était surtout pour nous entrainer sur le thème de type de textes / types d'écrits; et on était guidés par des questions... alors que la correction de Pic le hérisson et l'alligator, il fallait faire une "exploitation pédagogique du document"... mais finalement, ça revient au même que ce qu'on a fait vendredi! Présentation du/des documents, objectifs (= visée, comme pour l'Alligator), limites, activités complémentaires..... Y'a pas tellement de différence, en fait!

Voilà! à part ça j'ai quasiment rien fait du week-end (niveau boulot, je parle!)..... C'était plus fort que moi je trouvais toujours quelque chose d'autre à faire... (comme en ce moment: je m'étais dit: après mangé, tu fais la techno... alors qu'est-ce que je viens faire ici, hein???? :ninja: pfffffff, je me désespère...)

Donc sur ce, je vais vous laisser, et je voulais vous demander aussi: vous pensez que Anelise va contacter la prof de GFP pour savoir si on pourrait repousser le cours à la semaine prochaine pour réviser le CB ? C'est peut-être un peu tard.... mais j'aimerais bien, pour rattrapper le retard que j'ai pris ce week-end!

Allez je vous laisse!

Bisous :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les miss !!!

Je te rassure moins non plus je n'ai pas fait grand chose ce weekend et je suis vraiment en retard sur les révisions pour le concour blanc de samedi.

Pour la didactique de francais j'étais comme toi, je ne voyais pas trop le rapport entre ce qu'on a fait vendredi et croco donc à la fin du cours je suis allée voir la prof pour lui demander et elle m'a dit qu'en fait ce qu'elle nous avez fait vendredi c'était la meme chose que croco sauf qu'il y avait plusieurs docs mais que la démarche était exactement la meme et elle m'a aussi dit que vendredi dans la correction elle n'avait pas tout développer (partie péda perso) car elle voulait surtout nous faire travailler (réviser) des notions déjà vue.

Par contre je ne sais pas vous mais moi je trouve que c'est beaucoup plus facile avec un seul doc (comme ce qu'on à fait sur croco) qu'avec plusieurs docs.

Voilà

Bonne fin de weekend et à demain aprem

bye bye.

aurélie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite nouvelle sur le forum :) J'ai mis du temps à vous trouver sur internet... Je prépare pour la 1ère fois le concours de prof des écoles. Cette année, j'essaye de me présenter en candidat libre : on verra bien.

Que pensez-vous de la préparation que dispensent les iufm pour ce concours? Je me renseigne pour éventuellement passer le concours d'entrée l'année prochaine en cas d'échec cette année.

Voilà, voilà :blush: Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, merci marion et lili pour toutes ces précisions. Cet aprem on a français j'espère que tout le monde est toujours décidé à parler à la prof de ses méthodes, faut pas qu'on reste comme ça jusqu'à la fin de l'année!

Bougnette, c'est Florie?? ou rien à voir? Bon courage si tu passes le concours en candidat libre, ça ne doit pas être évident. Pour répondre à ta question, je pense que tout dépend où tu tombes, à l'IUFM il y a des très bons profs et d autres qui nous préparent moins bien... C'est comme partout. Mais je pense que c'est quand même moins difficile de préparer un concours en allant en cours tous les jours, en pouvant poser des questons aux profs (d'autant plus que la plupart d'entre eux sont correcteurs à l'exam, ils savent ce qu'il faut faire), et puis tu peux travailler avec différentes personnes... Je pense que tu devrais tenter le concours d'entrée pour savoir quoi faire l'an prochain en cas d'échec (ce que je ne te souhaite pas). A toi de voir!

Je suis partante moi aussi pour bouger le cours de jeudi, mais j ai bien peur que ce soit difficile... Anelise vient de se connecter sur MSN, je vais lui demander... Bisous les minettes. à tt à l heure! tiff :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tiffie, je pense que Bougnette n'est pas Florie lol! ... Mais bienvenue quand même bougnette!

Lili, moi aussi je trouve que c'est plus facile avec 1 seul document en français!! A mon avis, le plus dur ce serait une comparaison entre 2 document, un "bon" et un "mauvais"....

A cet aprèm les fifilles!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je crois qu'il y a déjà eu des demandes pour repousser le cour de GFP et que Mme Jeremy avait dit que ça repousserait à trop tard les oraux; il me semble qu'elle avait dit qu'elle esseyerait de s'arranger pour Anne parce qu'elle a besoin de temps sans son petit bout pour travailler le concours blanc, mais que pour les autres il faudrait se débrouiller.

Bon courage pour les révisions et pour les cours de cet aprem' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tiffie. Noiramino a raison : je ne suis pas Florie :happy:

Continuez à bien bosser, courage pour vos révisions : j'y retourne !

à + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...