marionnet Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 tout est dans le titre... Je fais mon SR avec des moyens, et mon projet tourne autour des 5 sens, seulement voilà, au niveu du regard et du geste je n'ai pas d'idées hormis le fait de leur faire faire des empreintes. Donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues
sourimimi Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Il y a déjà un bon travail à faire autour des empreintes en utilisant des outils et des matières différentes: 1/ gouaches plus ou moins épaisses, encres, pâte à modeler ou pâte à sel...; 2/ voitures, peignes et brosses, ustencils des cuisine, graines, feuilles... On peut même fabriquer un jeu d'association pour retrouver l'outil et la trace qui correspondent MCD
Zoélie Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Je t'invite à aller visiter le site des Plasticades où tu devrais trouver des idées. Plasticades Quelques activités qui pourraient t'intéresser : - portraits de cochons (2) - les vaches en argile - sculptures plâtrées - princes et princesses - ours tactiles - animaux en patchwork - les arbres (colonne cycle 1)
papou Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 pour la vue: un morceau de carton sur lequel tu colles du double face, ballade dans la nature (à l'automne ça peut être riche aussi), je collecte des petits éléments aux couleurs d'automne et je les colle sur mon petit "tableau". choisis un petit format si u veux qu'ils collent de petits éléments (c'est plus joli) après tu peux les présenter les uns avec les autres sous forme de "patchwork" contacte moi si je n'ai pas été assez claire, il est tard et les jours de vacances ne sont jamais très faciles!!!
Messages recommandés