Lilou Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Bonsoir à tous, à partir du 14 novembre je suis en stage donc en PS. Etant donné que nous ne pouvons pas contacter le titulaire que nous remplaçons, je n'ai aucune idée de cette période en PS. Ou en êtes-vous à cette période dans les apprentissages, dans chaque domaine, et que comptez-vous faire à ce moment? Ce stage est "vItal" pour moi car il sera la base de mon mémoire, et des évaluations que je dois faire. Je suis en prolongation en PE2 jusqu'à fin janvier. Mon mémoire porte sur tous les moyens mis en oeuvre pour "entraîner" la main à devenir un bon outil scripteur. Si vous avez des idées, des programmations ou des fiches de prep pensez à moi... Durant ces 3 semaines , j'aimerai travailler sur le thème de l'automne, voir de la pomme, mais est-ce encore possible à cette période de l'année? J'aimerai aussi faire une plantation, que pourrais-je planter en 3 semaines, peut-être une fleur, quelque chose de joli que les enfants pourraient ramener? Faire un travail à partir de là... Je panique un peu car tout doit être fait durant ces 2 semaines de vacances, bien sùr j'ai déja fait beaucoup de recherches mais comme je ne suis pas sùr de moi ... Peut-on faire du théâtre avec les PS? Et comment ? Est-ce que vous avez quelque chose sur "ce que l'on peut obtenir sur les enfants si on change le ton de sa voix" enfin quelque chose comme ça... Merci de m'avoir lu jusqu'ici
cocoz Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Il me semble indispensable que tu puisses contacter la personne que tu vas remplacer. Tu ne vas pas préparer un projet sur l'automne ou sur les pommes ou autre s'ils l'ont déjà abordé en classe. Moi même jai de Petits depuis 4 ans et chaque année je ne fais pas le même projet. Pour ce qui est des plantations, je te conseille la jacinthe, fleur que l'on offre pour Noël . Ma collègue a prévu ça en période 2. Tu peux prévoir la décoration du pot. Concernant tes demandes au niveau des progressions , des fiches etc... je peux t'aider , envoie-moi ton mail en MP. Cocoz
pepite100 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Pour faire du théâtre en maternelle, je te conseille : 100 jeux de théâtre à l'école maternelle, Dominique Mégrier, éditions Retz Bonne chance pour ton stage. Essaye tout de même de contacter la personne à remplacer. Vous n'avez pas une journée d'observation dans les classes ?
Messages recommandés