Aller au contenu

LC AMIENS


Parker

Messages recommandés

Bonjour,

Bon, désolé si je casse le moral à la veille des fêtes mais je pense qu'il est préférable de connaitre les infos (bonnes ou mauvaises) quand elles sont dispo.

Voici donc une info qui vient d'un bulletin (15/12/2005) du SE-UNSA 80 :

--

Le SE-UNSA a demandé à l’Inspecteur d’Académie s’il procèderait à des recrutements sur la Liste Complémentaire du Concours PE.

Sa réponse est la suivante :

La situation du département de la Somme est en quasi équilibre avec – 0.88 poste à la date du 15 décembre.

Courant janvier 2006, avec le retour prévu de quelques collègues actuellement en congé parental ou en congé de formation, le département sera certainement légèrement excédentaire.

Dans la mesure où le recrutement sur la Liste Complémentaire prend fin au 31 janvier, il n’y en aura pas dans la Somme.

Par ailleurs, le département de l’Oise, ne pourra procéder aux quelques recrutements dont il a besoin que lorsque le département de l’Aisne n’aura plus de collègues en surnombre.

En effet, dans le cadre de l’équilibre académique imposé par la mise en œuvre de la LOLF, il n’est plus possible de recruter dans un département si un autre département de l’académie est en surnombre.

--

Bref, il ne faut pas s'attendre à des miracles... et le très peu d'appels qu'il resterait éventuellement à faire, ce sera donc forcément dans l'Oise.

Voilà... reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait quand même un peu d'appels en janvier malgré cette nouvelle peu engageante...

Laulauji

SANS COMMENTAIRES

Je ne cesse de réfléchir à ton message, Laulauji, si je comprends bien:

Tant qu'il y aura des excédents dans l'Aisne: on ne recrutera pas dans l'Oise.

Mais s'i y a des besoins dans l'Oise en janvier: qui remplacera? les excédents de l'Aisne?

Peux t-on demander à des titulaires installés dans l'Aisne d'aller ensuite d

oui, on peut malheureusement demander à des axonais d'aller dans l'oise.. des T1 y ont été envoyés en septembre...

:wub::wub::wub: pour toi, l'egyptienne....

Ok, même en cours d'année?

oui et on n'a pas le droit de refuser :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • l'égyptienne

    64

  • dafi

    38

  • PABLIJO

    25

  • bonovox

    9

Bonjour,

Bon, désolé si je casse le moral à la veille des fêtes mais je pense qu'il est préférable de connaitre les infos (bonnes ou mauvaises) quand elles sont dispo.

Voici donc une info qui vient d'un bulletin (15/12/2005) du SE-UNSA 80 :

--

Le SE-UNSA a demandé à l’Inspecteur d’Académie s’il procèderait à des recrutements sur la Liste Complémentaire du Concours PE.

Sa réponse est la suivante :

La situation du département de la Somme est en quasi équilibre avec – 0.88 poste à la date du 15 décembre.

Courant janvier 2006, avec le retour prévu de quelques collègues actuellement en congé parental ou en congé de formation, le département sera certainement légèrement excédentaire.

Dans la mesure où le recrutement sur la Liste Complémentaire prend fin au 31 janvier, il n’y en aura pas dans la Somme.

Par ailleurs, le département de l’Oise, ne pourra procéder aux quelques recrutements dont il a besoin que lorsque le département de l’Aisne n’aura plus de collègues en surnombre.

En effet, dans le cadre de l’équilibre académique imposé par la mise en œuvre de la LOLF, il n’est plus possible de recruter dans un département si un autre département de l’académie est en surnombre.

--

Bref, il ne faut pas s'attendre à des miracles... et le très peu d'appels qu'il resterait éventuellement à faire, ce sera donc forcément dans l'Oise.

Voilà... reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait quand même un peu d'appels en janvier malgré cette nouvelle peu engageante...

Laulauji

SANS COMMENTAIRES

Je ne cesse de réfléchir à ton message, Laulauji, si je comprends bien:

Tant qu'il y aura des excédents dans l'Aisne: on ne recrutera pas dans l'Oise.

Mais s'i y a des besoins dans l'Oise en janvier: qui remplacera? les excédents de l'Aisne?

Peux t-on demander à des titulaires installés dans l'Aisne d'aller ensuite d

oui, on peut malheureusement demander à des axonais d'aller dans l'oise.. des T1 y ont été envoyés en septembre...

:wub::wub::wub: pour toi, l'egyptienne....

Ok, même en cours d'année?

oui et on n'a pas le droit de refuser :ninja:

ok, merci de m'avoir "éclairée".

Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça répond vite ici ;-)

en effet, je confirme tout ce que mariew a dit... préparez-vous à aller dans l'oise pour ceux qui sont en tête de liste et qui auront la chance d'être appelé.

Laulauji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça répond vite ici ;-)

en effet, je confirme tout ce que mariew a dit... préparez-vous à aller dans l'oise pour ceux qui sont en tête de liste et qui auront la chance d'être appelé.

Laulauji

Dis-moi, Laulauji et toi, tu es sur la LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça répond vite ici ;-)

en effet, je confirme tout ce que mariew a dit... préparez-vous à aller dans l'oise pour ceux qui sont en tête de liste et qui auront la chance d'être appelé.

Laulauji

Dis-moi, Laulauji et toi, tu es sur la LC?

bonjour, donc si je comprends bien quasi aucun recrutement? et c'est un mail que le synd ta envoyé laulauji? et la date de clôture c'est le 31 c'est ça? moi on m'a dit aux vac de Février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, Laulauji et toi, tu es sur la LC?

Non, je l'étais l'année dernière (mais loin... loin... ;-) )

cette année (concours 2005), je n'ai pas passé le concours (inscrit mais des obligations professionnelles qui m'ont empêché de me libérer...) et pour l'année qui vient, j'ai oublié de m'inscrire (là, c'est idiot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, donc si je comprends bien quasi aucun recrutement? et c'est un mail que le synd ta envoyé laulauji? et la date de clôture c'est le 31 c'est ça? moi on m'a dit aux vac de Février...

Oui, tu as bien compris, les recrutements risquent d'être du même niveau qu'il y a 4-5 ans (6-7 sur l'académie il me semble...)

C'est un mail que ma femme (qui est prof des écoles) a reçu et la clôture, ce serait bien le 31 janvier...

Laulauji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, donc si je comprends bien quasi aucun recrutement? et c'est un mail que le synd ta envoyé laulauji? et la date de clôture c'est le 31 c'est ça? moi on m'a dit aux vac de Février...

Oui, tu as bien compris, les recrutements risquent d'être du même niveau qu'il y a 4-5 ans (6-7 sur l'académie il me semble...)

C'est un mail que ma femme (qui est prof des écoles) a reçu et la clôture, ce serait bien le 31 janvier...

Laulauji

Peux-tu me dire où as-tu trouvé cette information ? Sur le site je n'ai rien trouvé ! tu peux me donné le lieu où trouver cette information? les syndicats et l'inspecteur m'ont pas tenu le même discour! merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, donc si je comprends bien quasi aucun recrutement? et c'est un mail que le synd ta envoyé laulauji? et la date de clôture c'est le 31 c'est ça? moi on m'a dit aux vac de Février...

Oui, tu as bien compris, les recrutements risquent d'être du même niveau qu'il y a 4-5 ans (6-7 sur l'académie il me semble...)

C'est un mail que ma femme (qui est prof des écoles) a reçu et la clôture, ce serait bien le 31 janvier...

Laulauji

Peux-tu me dire où as-tu trouvé cette information ? Sur le site je n'ai rien trouvé ! tu peux me donné le lieu où trouver cette information? les syndicats et l'inspecteur m'ont pas tenu le même discour! merci d'avance ...

Je l'ai écrit dans la réponse que tu cites : ma femme est professeur des écoles et a reçu cela par mail (via la mailing list du syndicat). C'était suite au CAPUD de jeudi dernier et c'était dans les questions posées à l'inspecteur d'académie. Ce que j'ai donné est la réponse de l'inspecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce n'est pas très réjouissant tout ça mais j'ai l'impression que les sons de cloches sont tous différents selon les sources d'infos!

J'ai vu la directrice de l'école primaire de mon fils vendredi, elle avait une inspectrice dans son école mardi dernier qui lui a dit qu'il y avait eu 30 T1 sans poste en septembre qu'il a fallu "caser" et que c'est pour ça que la LC n'avait pas encore démarré.

il faut attendre janvier ...

Je vais "tenter" de ne pas trop y penser pendant les fêtes pour mes enfants et ma famille mais si j'ai des nouvelles , je vous en ferai part tout de suite...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et espérons que le Père Noêl pensera à nous : l'egyptienne, pablijo, dafi et les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...