deb Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 bonsoir, à la rentrée je vais travailler sur les sorcières.. Après une grande réfléxion, j'ai opté pour pelagie mais voilà je suis T1 je débute et ne rien trouver sur internet sur le sujet, m'a un peu troublé. Donc je cherche des liens ou des docs sur pelagie en particulier et en particulier en arts plastiques si possible (j'ai des ms gs). Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes vacnces
cocottine Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 En arts plastiques, tu peux peut être t'inspirer de ça: http://plasticades.free.fr/uchaud/dos_sorciere1.htm
anne1 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 J'ai fait fabriquer l'année dernière à mes élèves de cp une sorcière. un pot avec du plâtre et une baguette chinoise, un balle de ping pong, du fil de fer. On l'a habillé avec du crépon noir, chapeau cône noir, bois pour balai, quelques cheveux en laine, quelques déco avec des paillettes, gommettes. Le résultat était très sympa et c'était facile à faire. Ils sont tous repartis avec leur sorcière. Tu peux également écrire des recettes de sorcières, inventer des formules magiques. Lire des histoires de sorcières gentilles, méchantes, bêtes.... et mettre tout cela en réseau Anne
melie2611 Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Le lien ne marche pas :-(. Sinon quelqu'un aurait t'il d'autres idées en arts plastiques? Merci beaucoup
lireli Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Sur ces sites peut être (je ne sais pas s'il y a des idées en arts pla ) http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...e+la+sorci%E8re
Maïs Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 et là ? http://plasticades.free.fr/plasticades/uch...s_sorciere1.htm
melie2611 Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Super ca marche merci beaucoup. Cela va bien m'aider. Bonne journée. Mélanie
strady Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Bonjour J'ai quelques fiches sur Pélagie spécifiquement si tu veux, sinon, cette année, j'ai travaillé en plus sur Patou la mêle-tout. Là tu as tout un dossier sur la classe maternelle n° 26 et 27.
giga Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Une année, j'ai bossé sur ce thème et nous avons travaillé aussi sur les recettes de cuisine ... Alors, le jour du carnaval (classe unique de 26 enfants) , nous avons lu sur une recette de soupe de sorcière : de mémoire, 3 crottes de moutons, une plume bleue, 2 petits cailloux noirs, 1 verre d'eau du ruisseau ... Sur le principe du jeu de piste, les enfants sont partis en petit groupe avec un adulte (école en plein massif forestier) à la recherche des ingrédients ... A leur retour chacun a mis ses trouvailles dans une grande casserole et nous l'avons donné à la cantinière pour qu'elle fasse cuire et mixe ... Pendant ce temps, nous avons tenu un grand "conseil" où chacun a raconté ses souvenirs de sorciers ... La cantinière est revenue avec la soupe mixée, ça avait une couleur peu appétissante (légerement marron), en fait du lait+menthe+grenadine, chacun a été servi et avec des mines dégoutées, nous avons bu cette potion magique ... mais miam, c'était bon et nous en avons redemandé :P avant d'expliquer à nos petits gourmands le tour de passe passe, histoire qu'ils ne recommence pas pour de bon à la maison !
Messages recommandés