deb Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 bonsoir, à la rentrée je vais travailler sur les sorcières.. Après une grande réfléxion, j'ai opté pour pelagie mais voilà je suis T1 je débute et ne rien trouver sur internet sur le sujet, m'a un peu troublé. Donc je cherche des liens ou des docs sur pelagie en particulier et en particulier en arts plastiques si possible (j'ai des ms gs). Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes vacnces
cocottine Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 En arts plastiques, tu peux peut être t'inspirer de ça: http://plasticades.free.fr/uchaud/dos_sorciere1.htm
anne1 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 J'ai fait fabriquer l'année dernière à mes élèves de cp une sorcière. un pot avec du plâtre et une baguette chinoise, un balle de ping pong, du fil de fer. On l'a habillé avec du crépon noir, chapeau cône noir, bois pour balai, quelques cheveux en laine, quelques déco avec des paillettes, gommettes. Le résultat était très sympa et c'était facile à faire. Ils sont tous repartis avec leur sorcière. Tu peux également écrire des recettes de sorcières, inventer des formules magiques. Lire des histoires de sorcières gentilles, méchantes, bêtes.... et mettre tout cela en réseau Anne
melie2611 Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Le lien ne marche pas :-(. Sinon quelqu'un aurait t'il d'autres idées en arts plastiques? Merci beaucoup
lireli Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Sur ces sites peut être (je ne sais pas s'il y a des idées en arts pla ) http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...e+la+sorci%E8re
Maïs Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 et là ? http://plasticades.free.fr/plasticades/uch...s_sorciere1.htm
melie2611 Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 Super ca marche merci beaucoup. Cela va bien m'aider. Bonne journée. Mélanie