Aller au contenu

Aide mémoire Reproduction de figures


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurez déjà réalisé un aide mémoire, une leçon pour les enfants pour leur rappeler comment reproduire une figure sur un quadrillage en comptant les carreaux et en plaçant les différents points de la figure. :blush:

Vous me seriez d'un grand secours! :P

Je n'arrive pas à formuler clairement mes pharses. J'ai l'impression de ne pas être très claire aussi j'ai un peu peur de les embrouiller plus qu'autre chose. :(

Merci vous pouvez utiliser mon adresse msn qui est dans mon profil. :wub:

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posée la question aussi, mais j'ai eu peur de les embrouiller plutôt qu'autre chose; alors, j'ai choisi de repartir à chaque fois d'une figure à reproduire au tableau, pour leur refaire reformuler la démarche. Et au final, ça a bien fonctionné. Je crois que qi on leur fait écrire une explication, il faut petre le plus concis possible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai essayé, mais j'ai renoncé car trop difficile :blush:

Je passe aussi par l'oral.

Ceci dit, c'est affreusement compliqué pour certains de mes CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Cela fait deux ans que je passe par l'oral. Je commence à dessiner un quadrillage vierge au tableau et je demande aux enfants de m'indiquer ce que je dois faire pour reproduire le modèle qu'ils ont sous les yeux. Ca marche bien pour certains élèves.

Mais j'ai l'impression qu'avoir un point méthode permettraient aux autres d'avoir des repères mais je suis comme vous je n'arrive pas vraiment à formuler la chose.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...