Soleil24 Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Bonjour Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurez déjà réalisé un aide mémoire, une leçon pour les enfants pour leur rappeler comment reproduire une figure sur un quadrillage en comptant les carreaux et en plaçant les différents points de la figure. Vous me seriez d'un grand secours! :P Je n'arrive pas à formuler clairement mes pharses. J'ai l'impression de ne pas être très claire aussi j'ai un peu peur de les embrouiller plus qu'autre chose. Merci vous pouvez utiliser mon adresse msn qui est dans mon profil. Séverine
marika Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Je m'étais posée la question aussi, mais j'ai eu peur de les embrouiller plutôt qu'autre chose; alors, j'ai choisi de repartir à chaque fois d'une figure à reproduire au tableau, pour leur refaire reformuler la démarche. Et au final, ça a bien fonctionné. Je crois que qi on leur fait écrire une explication, il faut petre le plus concis possible.
Etoile Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Moi aussi, j'ai essayé, mais j'ai renoncé car trop difficile Je passe aussi par l'oral. Ceci dit, c'est affreusement compliqué pour certains de mes CE1...
Soleil24 Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Posté(e) 24 octobre 2005 Coucou Cela fait deux ans que je passe par l'oral. Je commence à dessiner un quadrillage vierge au tableau et je demande aux enfants de m'indiquer ce que je dois faire pour reproduire le modèle qu'ils ont sous les yeux. Ca marche bien pour certains élèves. Mais j'ai l'impression qu'avoir un point méthode permettraient aux autres d'avoir des repères mais je suis comme vous je n'arrive pas vraiment à formuler la chose. Séverine
marika Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Un petit "UP" au cas où quelqu'un d'autre aurait une idée!
Messages recommandés