Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci Ode pour ta réponse!

Je crois aussi que je vais le faire pour mon stage du 20/11.Je me souviens qu'une de mes profs me le faisait en primaire,et c'est vrai que 'cétait bien reposant de finir la journée comme çà! ;)

souvent j'alterne, par exemple hier apres midi, ils etaient assez agités apres le retour de la piscine, les 5 dernieres minutes, ont été consacrées à de l'ecoute musicale...Lisa gerrard, si tu ne connais pas je te conseille vivement , c'est tres agreable et apaisant...ecoute plaisir comme la lecture pas de questions sur ce quils ont entendus...juste écouter et savourer :wub: puis en general je leur demande d'aller se ranger sans bruit de maniere a entendre encore la musique...j'ai remarqué que souvent -pas toujours- ils partent un peu moins excités

je mets un extrait de lisa gerrard ici :

lisa gerrard amergin's invocation

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

19

• chris83

14

• schandrine

9

• Sofsof

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci Ode pour tes infos! :D

Par contre,le lien que tu as mis ne marche pas,mais c'est pas grave,je vais me débrouiller et trouver sur le net ;)

Posté(e)

Moi aussi, je viens de finir le petit Nicolas, et là on a commencé Tistou les pouces verts, de Mauruce Druon :)

Posté(e)

Ben nous on vient de commencer la villa d'en face... en lien avec l'étude du roman policier ménée en parallèle... ;)

Par contre, moi, la lecture plaisir, je la fais au retour de la cantine à 13.30 parce qu'en général, ils sont bien excités... et çà les calme... au moins le temps de la lecture ;)

Posté(e)

Nous en ce moment, c'est Contes à gogo ;) Ils sont moi aussi très demandeurs de cette petite lecture en fin de journée.

Posté(e)

merci etoile,çà me conforte dans l'idée que je vais le faire aussi pendant mmon stage dans une semaine ;)

Posté(e)

je viens de finir mon planning pour mes 3 semaines de stage.

j'ai prévu calcul mental le matin, comme céline.

Ecoute musicale à 13h30 (pas de questions, mais j'écouterai quand-même les remarques des élèves et ils écriront sur un efeuille le titre de l'oeuvre et le nom du musicien, ainsi qu'un code pour dire s'ils ont aimé ou pas).

Et le soir, lecture-cadeau par moi ou présentation d'un bouquin par un élève.

Posté(e)

coucou Luvavignon!

Moi aussi,j'ai commencé à faire mon planning,et je voudrai tester le calcul mental tous les matins,le flash info le mardi matin,l'écoute musicale et lecture le soir et petits jeux(énigmes maths...) à 13h30! :blush:

Posté(e)

bonjour, j'aimerai avoir votre avis

j'étais en stage t1 aujourd'hui et très emballée par cette histoire de flash info j'ai soumis mon idée au cp.

il a été trèèèès sceptique en me disant que dans les io, on ne parlait pas de çà, qu'il ne voyait pas l'intérêt, que c'était risqué à cause des débordements.

Je lui ai répondu que les débordements pouvaient aussi arrivés lors d'un atelier philo ou d'un conseil, que ce n'était pas spécifié dans les io mais que l'on fait une place à l'actualité et que pour moi l'oral passait aussi par l'écoute et pas seulement par la parole. Il m'a donc déconseillé de le faire mais bon l'idée me séduit tellement que je vais quand même le mettre en place. Bref, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

ben moi,je n'en ai pas parlé à la prof titulaire,mais je compte bien l'essayer.J'ai vu dans son emploi du temps que le samedi matin,il y avait un créneau "débat" mais en demandant aux élèves(CM1 ET CM2),ils ne l'ont fait qu'une fois depuis septembre.Donc,je vais le fair ele mardi matin et çà rentrera dans le créneau débat de la semaine.Et puis je pense que les débordements,comme tu l'as dit,il peut y en avoir ailleurs aussi,et c'est là où tu dois gérer et contrôler.

Je te dirai comment çà se passera! ;)

Posté(e)

c'est l'idée d un IMF le flash info , presentée a l'iufm quand j'etais en PE1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors ceux qui ont essayé?