Aller au contenu

meme concours pr tous???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai une question qui peut paraitre débile, mais, cette année est ce que les epreuves d'admissibilité sont identiques dans toutes les académies? Ou est ce seulement l'histoire/Géo ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Mary Poppins

Posté(e)

d'après ce que j'ai compris, les sujets sont élaborés par des commissions académiques (lesquelles regroupent plusieurs académies) donc on aura pas tous le même sujet au niveau national.

Par contre, au niveau regroupement académique, oui.

par exemple : Créteil, Paris, Versailles : même sujet

Aix Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier : même sujet

Nancy Metz, Dijon et je ne sais plus : même sujet.

Posté(e)

perso j'ai compris que cette année les sujets seraient nationaux, c'est à dire les memes epreuves d'admissibilité pour tous

dav

Posté(e)

D'ailleurs, ça fait déjà quelques années que ces regroupements académiques ont lieu pour l'élaboration des sujets.

Posté(e)
d'après ce que j'ai compris, les sujets sont élaborés par des commissions académiques (lesquelles regroupent plusieurs académies) donc on aura pas tous le même sujet au niveau national.

Par contre, au niveau regroupement académique, oui.

par exemple : Créteil, Paris, Versailles : même sujet

Aix Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier : même sujet

Nancy Metz, Dijon et je ne sais plus : même sujet.

Mais ça c'était le cas les autres années déjà..Marseille, nice toulouse etc avaient le mme sujet...

là s'ils parlent d'uniformiser les sujets entre les académies c'est peut être essayer de proposer le même sujet ou bien sur le même thème ou bien des sujets de même difficulté.

Bref, quand vous avez des précisions surtout dans les iufm merci de nous les communiquer. ;)

Posté(e)

Merci pr vos réponses!

Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant!

@++

Posté(e)
Merci pr vos réponses!

@++

par simple curiosité, qu'est-ce qui t'as fait changé d'académie d'une année à l'autre? Pourquoi creteil cette année, et versailles l'année derniére?

Posté(e)
Merci pr vos réponses!

@++

par simple curiosité, qu'est-ce qui t'as fait changé d'académie d'une année à l'autre? Pourquoi creteil cette année, et versailles l'année derniére?

Hello ;)

En fait je suis Marseillaise,l'année derniere j'ai tenté le coucours sur Versailles (préparation forprof) et je l'ai raté d'un chouillat!!! alors vu qu'a Creteil les places sont plus nombreuses, cette année je tente ma chance la bas ;)

voila tu sais tout!

a+++

Posté(e)
Merci pr vos réponses!

@++

Hello ;)

En fait je suis Marseillaise,l'année derniere j'ai tenté le coucours sur Versailles (préparation forprof) et je l'ai raté d'un chouillat!!! alors vu qu'a Creteil les places sont plus nombreuses, cette année je tente ma chance la bas ;)

voila tu sais tout!

je suis suprise que tu dises qu'il y a "plus de places à créteil" car, selon les éléments que j'ai, créteil a admis 1314 candidats en 2004 et 1349 (+529) en 2005 tandis que versailles en a admis 1512 en 2004 et 1529 (+550 LC) en 2005, sachant que pour 2006 nous ne le saurons que qq jours avant le concours

dont, au final, versailles a plus de besoins que créteil

Posté(e)
Merci pr vos réponses!

@++

Hello ;)

voila tu sais tout!

je suis suprise que tu dises qu'il y a "plus de places à créteil" car, selon les éléments que j'ai, créteil a admis 1314 candidats en 2004 et 1349 (+529) en 2005 tandis que versailles en a admis 1512 en 2004 et 1529 (+550 LC) en 2005, sachant que pour 2006 nous ne le saurons que qq jours avant le concours

Je pense qu'elle a voulu dire que l'académie était plus accessible car le taux d'admissibilité vraiment bas. ;)

Ceci dit tu as raison, il y a tjs plus de places à pourvoir à versailles mais peut être plus de candidats aussi, celà veut -il dire que versailles est davantage déficitaire?et qu'il est plus facile de repartir de créteil que de versailles?

Posté(e)
Merci pr vos réponses!

@++

Hello ;)

voila tu sais tout!

Je pense qu'elle a voulu dire que l'académie était plus accessible car le taux d'admissibilité vraiment bas. ;)

Ceci dit tu as raison, il y a tjs plus de places à pourvoir à versailles mais peut être plus de candidats aussi, celà veut -il dire que versailles est davantage déficitaire?et qu'il est plus facile de repartir de créteil que de versailles?

oui qd je parle de "plus de places" je sous entends qu'il est bcp plus facile de réussir son concours la bas..mais bon n'oublions pas que cela reste un concours!!!!!

a+++

Posté(e)

Il n'est pas facile de partir de Créteil que de Versailles, car pour partir d'un département, il faut que quelqu'un accepte d'y rentrer (c'est un échange), ce ne sont pas les gens qui partent d'un département que l'on remplace pour le concours! Faut y penser!