del150304 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Il y a aussi les mstères d'Harris Burdick masi ce n'est pas vraiment un album
ribambelle Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 j'aimerais exploiter un album sans texte pour développer l'imaginaire dans la production d'écrits en CP lors de mon stage en responsabilité.si quelqu'un en a exploité un et peut m'en conseiller.j'attends vos propositions. merci <{POST_SNAPBACK}> Trois chats d'Anne Brouillard. il est excellent. pas de texte, belles illustrations et drôle
Barbotine93 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Tu as aussi un bel album d'Antonin Louchard, La belle étoile paru chez Gallimard, collection giboulée. Cet album raconte, sans parole, l'histoire d'une étoile de mer qui après moults aventure est portée dans le ciel et qui devenue étoile filante, retombe dans la mer. C'est sur 23 planches sur double page. J'aime cet album, puis j'aime le travail d'Antonin Louchard.
orléanaise Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Il y a la collection HISTOIRES SANS PAROLES aux éditions Autrement Jeunesse. J'aime surtout "Un petit nuage" de Muzo et "L'étoile tombée du ciel" de Raphaël Hadid. J'ai travaillé déjà aussi avec les albums d'André Dahan comme "Le chat et le poisson"
Lonka Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 j'ai l'embarras du choix!merci en fait je voudrais faire parler mais surtout écrire à partir de ces images,inventer une histoire complète ou juste créer des textes à partir d'images. mais je me demande si l'écriture autonome de texte n'est pas trop demandé pour des CP.dois je encore recourir à la dictée à l'adulte?? comment avez vous procédé avec ce type d'outils?
orléanaise Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Oui, dictée à l'adulte, surtout en début de CP.
Messages recommandés