Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous, anciens et surtout nouveaux comme moi ...

sur le site et également pour le crpe!

je me disais qu'une rubrique où on saurait qui présente pourl la toute 1ere fois le concours, qui est complètement novice et tout à fait débutant dans domaine

pourrait être intéressant...

ou tout au moins, je saurez qui est dans le même cas que moi...ça serait la CLASSE des BLEUS 2006.

on peut commencer par se (re)présenter, avec quel organisme travaillez vous?

salarié ou non, maman ou non? candidat libre ou non? d'où venez-vous? qu'avez vous déjà acheté? autres sites intéressants, travail en groupe ou en solo,

..... bref toutes infos intéressantes.

la participation des plus expérimenté(e)s est bien sûr tout à fait bienvenue...

C'est un peu la rubrique LES 1ERS PAS DU DEBUTANT: conseils et astuces? ;)

qu'en pensez-vous? c'est du réchauffé, sans intérêt, un peu idiot ?? :(

Posté(e)

bin c'est pas forcément bête, mais je trouve que c'est plus clair quand c'est dans la signature, parce que moi par exemplen je vais pas à chaque nouvelle tronche venir voir ici si c'est un-e bleu-e un-e vert-e un-e orange.... !

la signature communique ce qu'on trouve important que les autres sachent pour nous situer dans les discussions.

Dans mon cas, j'ai un enfant petit, mais je trouve pas que ça a beaucoup d'intérêt que ça apparaisse dans mes exploits sportifs ou méthématiqueux.

enfin bon voilà ! bonne journée quand même, hin ! ;o)

Posté(e)
Salut à vous, anciens et surtout nouveaux comme moi ...

sur le site et également pour le crpe!

je me disais qu'une rubrique où on saurait qui présente pourl la toute  1ere fois le concours, qui est complètement novice et tout à fait débutant dans domaine

pourrait être intéressant...

ou tout au moins, je saurez qui est dans le même cas que moi...ça serait la CLASSE des BLEUS 2006.

on peut commencer par se (re)présenter, avec quel organisme travaillez vous?

salarié ou non, maman ou non? candidat libre ou non? d'où venez-vous? qu'avez vous déjà acheté? autres sites intéressants, travail en groupe ou en solo,

..... bref toutes infos intéressantes.

la participation des plus expérimenté(e)s est bien sûr tout à fait bienvenue...

C'est un peu la rubrique LES 1ERS PAS DU DEBUTANT: conseils et astuces? ;)

qu'en pensez-vous? c'est du réchauffé, sans intérêt, un peu idiot ?? :(

salut pussycat

bienvenue sur le forum ;)

non ton post , n'est pas idiot, c'est une bonne façon de faire connaissance avec les personnes de ce forum, débutantes ou non .

tu constateras que tu n'es pas la seule débutante. quant à la présentation , tu verras qu'il y a plusieurs post, pour le travail en groupe, les mamans, la bibliographie.........

en ce qui me concerne je le prépare avec le cned, et j'ai 3 enfants ;)

Posté(e)

Bonne idée ! Je suis une nouvelle. Je prépare le CRPE avec le CNED. C'est la première fois que je le passe. Je fais une reconversion totale. J'ai 2 enfants (10 ans et 7 ans).

Je suis une scientifique. Je peux aider pour les maths.

Sciences en majeure, LG et anglais et EPS.

Bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour,

nouvelle aussi pour le CRPE, moins pour EDP, vétérinaire de formation (5 ans d'exercice, responsable qualité de profession (dans le transport routier) et chômeuse. Aucunes connnaissances en pédagogie et autre didactique, les maths c'est loin, l'anglais encore plus le français maîtrisé pour ce qui est de son utilisation mais beaucoup moins en ce qui concerne la linguistique, bref, comme pour beaucoup, d'énormes écueils à contourner ou surmonter. Le reste est dans la signature !

Posté(e)

Bonjour,

Emma56, 23 ans, sans enfant

1ère tentative du CRPE en candidate libre avec CNED

L'année dernière, j'ai préparé le CAPES de lettres à l'IUFM mais je me suis vite rendue compte que je n'étais pas à ma place et je me suis réorientée vers le CRPE.

AE à mi-temps et directrice-adjointe d'un CLSH pendant les vacances scolaires.

Les options que j'ai choisies sont dans ma signature

Posté(e)

florianna

2 enfants de 6 ans et 4 ans faits sous la couette en attente de son troisième qui sera adopté au Burkina

mariée

1ère tentative en 2007 donc pas pressé

florianna

Posté(e)

J'etais la l'année derniere mais je me présente pour les nouveaux, Guillaume, 29 ans bientot, marseillais exilé a Melun 77 pour cause de réussite au concours :)

Je suis également modérateur donc méfi je vous ai a l'oeil !! :P

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Moi c'est Colleen, bientôt 26 ans, je passe le concours pour la première fois en candidate libre sans organismes, ni cours, juste avec les hatiers et les infos que je peux trouver sur le net, et plus particulièrement sur le site EDP ! :P

Aidons-nous et bon courage à tous !!!!! :clover:

Posté(e)

Et bien, très satisfaite de voir que la rubrique a su toujours ses nouveaux..

Alors moi aussi je me présente,

PUSSYCAT, parce que j'ai adopté un très beau châton blanc aux yeux Vairons (bleu et vert) et qu'à défaut d'enfants, c'est mon petit boutchou...

mariée depuis 5ans, 31ans.

je bosse dans une compagnie aérienne sur l'europe, dans des petits avions, environ 50 passagers. la plus part du temps je vole seule alors après avoir fini le service j'ouvre un hatier au lieu des Harry Potter ou Marc Lévy habituels

en plus je dors souvent dans des hotels alors internet, EDP, les fiches sur net

c'est pratique pour moi

parce le transport des bouquins,croyez moi ca épuisent, j'ai essayé.

j'ai reduit mon travail à 80% après janv pour pouvoir mieux réviser, c'est pas beaucoup mais ca me donne une journée de plus par semaine.

j'ai eu le choix avec le licenciement économique volontaire et après 3 mois de torture j'ai décidé de garder le boulot, même si préparer le crpe avec l'ANPE était très tentant, il y a des réalités à ne pas oublier, 20% environ de reussite chaque année, c'est peu.

et moi aussi pas pressée, pour 2007.

voili voilou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Anthony (dit Tiny), 24 ans hier, pas d'enfant...

Je suis inscrit au CNED et ce sera ma première tentative pour ce CRPE!

J'ai une licence de droit public (Université de Poitiers) et je bosse dans la presse écrite (j'ai aussi fait un peu de radio). Ce métier étant bouché (comme beaucoup d'autres), je tente une reconversion dans l'enseignement... Suspense!

Pour moi, ce sera : Histoire-géo en majeure, litt. de jeunesse, espagnol et 1500 m.

Voilà, j'apprécie beaucoup ce forum pour cette entraide si rare ailleurs...

Bonne chance à tous!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi c'est Zbrey (un truc que mon frêre disait quand j'étais petite).

Je suis nouvelle aussi.

29 ans, chef de pub dans une agence de communication sur Paris.

Je me suis secouée il y a maintenant 3 semaines et j'ai décidé de passer le CRPE.

Je reviens à mon 1er amour auquel j'avais pensé en sortant de maîtrise, mais ne me sentant pas prête j'avais fait le choix de continuer mes études, ce qui m'a conduit dans cette agence de com.

Mais il y a 3 semaines donc, grosse remise en questions, et c'est là que je me suis dit "c'est maintenant ou jamais !"

bon, ok ça fait un peu théâtral, mais c'est quand même l'idée.

Le seul truc c'est que j'hésite beaucoup à quitter mon boulot ou pas. je fais près de 50 heures par semaine, et ce boulot ne me plaît plus du tout.

Je vais donc essayer de négocier avec mon service de Resources Humaines pour me faire licencier et pouvoir avoir plus de temps pour réviser.

Mais c'est vrai qu'en lisant certains messages je me rend compte que beaucoup parmis vous travaillent à côté tout en préparant le concours... du coup, je ne sais plus trop quoi faire.

Je me suis inscrite à versailles et à Créteil, mais je ne sais pas vraiment quel choix serait le mieux pour moi (en terme de réussite, car les régions ne me font pas peur, habitant déjà sur place).

Enfin bref, je suis plus que perdue, alors merci d'avoir créé ce post comme ça je me sens moins seule !

je vous souhaite à tous de réussir et de tenir bon surtout !

Merci et à plus tard ;-)