Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, c'est Patricia, 34 ans ingenieur en electronique licenciée l'année derniere, maman de 3 enfants de 7 , 5 , et 2 ans.

Posté(e)

Alors moi c'est Fatou! 26 ans et pas d'enfants!

Premiere tentative par le CNED, en esperant que ce soit la bonne... on peut rever!!!

Pour l'instant, je jongle entre la preparation du concours, un emploi d'animatrice en accompagnement scolaire et .... la redaction de ma thèse qui n'en finit plus de finir!

Je dis adieu à la recherche scentifique pour revenir à des choses beaucoup plus concrètes et humaines.

Je suis inscrite pour le moment à Créteil et à Versailles, et comme Zbrey, j'hésite, c'est terrible!

Pour le concours, ce sera : Sciences en majeure, Littérature de Jeunesse, Anglais, Danse et en option (soyons fou!) Italien.

Voilà! Bon courage à tous et à bientôt!

Posté(e)

Bonjour

Nouvelle comme vous. Je fais une "reconversion pédagogique". après des études de musicologie et un CAPES en 1998.

Je travaille à temps plein mais j'ai un métier qui me permet de réviser à côté (vacances...) et mon mari est prof aussi(SVT):cool: : il peut s'occuper des 2 petits !

Je travaille seule avec des cours du CNED récupérés sur EBay + tous les bouquins et les sites que je peux trouver ....et surtout avec ce forum. :wub:

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi, je suis nouvelle. C'est la première fois que je passe le CRPE, et je le passe en candidat libre avec quelques bouquins et quelques cours du CNED.

J'ai 25 ans, pas d'enfants et je bosse à temps plein, ce qui réduit le temps de préparation pour le concours...

Bon courage à toutes et à tous !

Posté(e)

Bonjour a tous !!

moi aussi j'suis un ptit nouveau, je me présente Ezeckiel 23 ans d'aquitaine.

Je voulais prendre les options ski, pêche, et sieste mais ils m'ont dit que c'etait pas possible alors je me suis rabattu sur l'histoire, la litterature de jeunesse et l'Espagnol.

j'espere bien que le cned v

Posté(e)

bonjour tout le monde

j'ai 25 ans, sans enfant, je prépare le concours avec le cned pour la seconde fois et en espérant que ça soit la bonne( meme si je suis prete a le passer 10 fois s'il le faut parce que c'est vraiment ce que je veux faire et que je suis du genre tétue)

je travaille a temps plein dans un magasin pour enfants, j'ai une maitrise de lettres modernes

mon tres tres gros point faible: les maths (d'ailleurs je fréquente de plus en plus le forum maths, et c'est pas fini...)

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

Moi c'est elodie et j'ai 21 ans ( dans 2 mois 22) , je suis en première année d'iufm et je passe le concours pour la deuxième fois, l'année dernière je l'ai tenté par le cned ( je l'ai loupé à cause de l'oral pro). Voilà je tenais à dire que ce site est très enrichissant et j'espère apporter ma pierre à l'édifice!! Bon courrage à tous :D

Posté(e)

Moi c’est Johanna, 24 ans.

J’ai une maîtrise FLE (Français Langue Étrangère). Je travaille dans un centre social : atelier informatique, atelier recherche d’emploi et accompagnement à la scolarité avec les enfants. J’enseigne aussi le français à des étudiants chinois à la fac.

Je passe le CRPE car dans mon domaine (FLE) les contrats sont aléatoires et précaires (exemple : la fac me paiera mes heures de TD qu’en février !). L’enseignement est pour moi une vocation et j’adore les enfants. J’ai peu de temps pour réviser alors je flippe un peu … Je suis inscrite sur Créteil et Versailles, je ne sais pas encore où je vais le passer.

Bon courage à vous tous, accrochez-vous. Ce n’est pas le moment de lâcher !

Posté(e)
Je me suis inscrite à versailles et à Créteil, mais je ne sais pas vraiment quel choix serait le mieux pour moi (en terme de réussite, car les régions ne me font pas peur, habitant déjà sur place).

Moi aussi j'hésite ... Je crois que j'hésiterai jusqu'en mai ! :blush:

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et je suis maman de 2 enfants : Matthieu (5 ans) et Annaëlle (2 ans).

J'ai déjà passé le concours en 1997 ( cela date) avec l'iufm de lille. J'ai raté l'admissibilité à 1 point. Après une grande période de remise en cause, je me suis inscrite cette année et je le prépare via le CUEEP de Dunkerque. Je commence lundi :blush:Et je suis motivée à bloc.

J'ai connu ce site il y a 2 semaines et je dois vous féliciter tous et toutes pour cet élan d'entraide qui vous lie. Bravo !!! Car ça me donne du courage.

Posté(e)

bonjour,

Ségolène 26 ans de Paris , première tentative avec le cned ( j'espère que ce sera la seule :ninja: ),

histoire/géo en majeur, littérature jeunesse, 1500 m

je commence à peine à réviser et je tente de m'entraîner à courir mais c'est super galère pour la grande sportive que je ne suis pas, ma hantise le rater à cause de l'eps :cry:

j'aimerais bien travailler en groupe avec d'autres sur Paris à partir de décembre quand je serai plus avancée dans les révisions, si certains sont tentés...