Aller au contenu

Reclassement prof contractuel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, malgré mes recherches sur la toile et appels téléphoniques à l'inspection je ne sais plus trop où j'en suis... :( Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ???

J'ai été prof contractuelle dans le secondaire en service effectif 2 x 6 mois et je viens de revoir mon arrêté de titularisation PE mais rien n'aborde un éventuel reclassement ou gain d'ancienneté (or, j'avais cru comprendre que...); j'ai juste eu un papier d'info concernant le rachat de mes années pour la retraite, mais cela n'a rien à voir... :o

Quelqu'un aurait-il été dans cette même situation et pourrait-il me renseigner, me conseiller... parce qu'à l'IA, en plus, l'accueil tél est un peu dur... :cry:

Bref, merci par avance de votre aide ! :wub:

Posté(e)

Il faut demander par courrier à l'IA un reclassement. Mais comme tu n'étais pas titulaire mais contractuelle , es-tu sûre que tu ne dois pas racheter tes années de contractuelle?

Moi, j'ai demandé un reclassement mais j'étais déjà titulaire d'une autre administration, je ne suis pas tout à fait dans ton cas.

Fais aussi des recherces sur le forum , le sujet a dû être abordé par d'autres agents contractuels reclassés.

Posté(e)

Merci pour tes conseils,

Mais dis-moi, sais-tu si quand on rachète ses années on acquiert aussi de l'ancienneté ? :huh:

Posté(e)

je viens d'^tre reclassée (accés à l'échelon supérieur plus rapidement) car j'avais fait 3 ans de maitre d'internat., j'avais fait ma demande pendant mon année iufm, je crois que c'est IA qui nous avez donné un dossier à remplir, il fallait cocher une case et justifier de ses années de travail.Maintenant pour le statut de contractuelle, je ne sais pas si c'est pareil, mais quand tu les appelle qu'est ce qu'il te dise? <_< ça joue pour le recklassement mais pas pour ancienneté.

sinon je viens de demander le dossier pour fair valider mes années pour la retraite ; mais est ce payant? où je pourrais trouver ce que je devrais payer si je fais la demande?

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Le pb c'est que quand j'ai appelé je n'ai pas pu avoir la personne qui s'en occupe vraiment, celle que j'ai eue m'a seulement dit qu'ils étaient en retard cette année... mais j'ai reçu mon arrêté de titularisation où rien n'est indiqué (était-ce le cas pour toi ?). Par contre, ils ont joint un doc pour le rachat d'années pour la retraite, celui-ci fait référence à un site internet dont je te donne l'adresse, comme ça tu pourras sans doute comprendre comment ça fonctionne :

http://retraite.orion.education.fr/

Voilà, à bientôt ! :)

Posté(e)

moi non plus sur ma lettre de titularisation , il n'y a rien de spécial, par contre j'ai reçu une autre feuille m'indiquant mon changement d'échelon. et ce fameux papier pour la retraite.

je vais aller voir le site, merci