Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment fait-on pour calculer ce qui nous est demandé en fin de mois??? Je ne sais pas faire...

Posté(e)

Le cahier d'appel fonctionne par demi journée

A la fin du cahier tu dois faire de totaux et des pourcentage

ex: sur 1mois tu vas compter toutes les journées du mois de classe qui va te donner une fois X2 le nombre de 1/2 journée maxi que peut faire un élève (100%) et ensuite tu le multiplie par ton nombre d'élève et tu reportes à la fin

Ensuite tu additionnes le nombre de 1/2 journée effectuées les élèves (tous additionnés)

ETC....je sais pas si c'est très clair :blush:

Bon courage

Posté(e)

Alors je vais essayer d'être claire!

Je compte le nombre de demi-journées de présence possible dans le mois.

Je multiplie par le nombre d'élèves inscrits dans le mois : cela me donne le nombre de présences possibles dans le mois pour la classe. (A)

Puis pour chaque élève je compte le nombre d'absences(toujours en demi-journées). J'additionne le tout : cela me donne le nombre d'absences effectives de la classe dans le mois. (B)

Puis je calcule le pourcentage d'absences du mois : (B fois 100) / A = ton pourcentage d'absences (P).

Puis tu fais la différence : 100 - P = ton pourcentage de présences effectives dans le mois.

Dans ma circonscription, on a eu une circulaire en début d'année qui insiste pour que le cahier d'appel soit rempli correctement, avec pourcentages, motifs de toutes les absences etc... <_<

Bon courage, j'espère que je ne me suis pas trompée! :huh:

Posté(e)

merci ca a l'air clair....