Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un élève qui vient d'arriver ds l'école; il vit seul avec sa mère ( pbs familiaux), et il stresse tellement qu'ils développe des maux psychosomatiques: "maîtresse, j'ai mal au ventre", "maîtresse, j'ai mal à la tête", "maîtresse, j'ai mal à la gorge", etc. Dès que je donne un travail à faire, il me dit" j'y arrive pas!!". Cela m'ennuie, je pense qu'il a des capacités, mais qu'il a tellement peu confiance en lui que ça le bloque. Il ne sait plus écrire!!! Quand je fais une dictée de mot, il me rend page blanche. Il m'a dit que l'an dernier, en CP, le maître lui donnait tjs un modèle ( ce qu'a confirmé sa mère).

Que dois-je faire??

Je l'encourage qd il réussit à faire son travail, ou qd il fait des efforts, je le secoue un peu, mais...

Faut-il que je sois simplement patiente et attendre qu'il s'intègre ds la classe, prenne ses marques, etc??

Tous les autres enfants savent écrire les nombres de 0 à 50, lui ne sait écrire que "un"!

Il ne sait rien écrire sans modèle...Que faire?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...