kereanna Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Voilà, j'ai un élève qui vient d'arriver ds l'école; il vit seul avec sa mère ( pbs familiaux), et il stresse tellement qu'ils développe des maux psychosomatiques: "maîtresse, j'ai mal au ventre", "maîtresse, j'ai mal à la tête", "maîtresse, j'ai mal à la gorge", etc. Dès que je donne un travail à faire, il me dit" j'y arrive pas!!". Cela m'ennuie, je pense qu'il a des capacités, mais qu'il a tellement peu confiance en lui que ça le bloque. Il ne sait plus écrire!!! Quand je fais une dictée de mot, il me rend page blanche. Il m'a dit que l'an dernier, en CP, le maître lui donnait tjs un modèle ( ce qu'a confirmé sa mère). Que dois-je faire?? Je l'encourage qd il réussit à faire son travail, ou qd il fait des efforts, je le secoue un peu, mais... Faut-il que je sois simplement patiente et attendre qu'il s'intègre ds la classe, prenne ses marques, etc?? Tous les autres enfants savent écrire les nombres de 0 à 50, lui ne sait écrire que "un"! Il ne sait rien écrire sans modèle...Que faire?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant