Aller au contenu

mettre en liaison l'album de bon appetit


Roserouge100

Messages recommandés

j'avais pensé déjà à répertorier ce que le lapin n'aime et n'aime pas en se basant sur l'album et un documentaire sur le lapin

faire la même chose pour chaque élève (découpage) et classer tous ces choix d'aliments dans sucré, salé, amer, acide, avec de vrais aliments à goûter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, à mon avis sans avoir fait de découverte de l'acide et de l'amer, ils risquent de ne pas faire la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement il faudra amener de vrais aliments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais même avec de vrais aliments s'ils ne connaissent pas le goût amer et acide ils ne pourront pas faire de différence !

J'aime bien l'approche du magasine la classe la dessus : faire découvrir les 4 saveurs avec de l'eau : eau plate, eau sucrée, eau salée, eau citronée donc acide et eau avec de l'amande amère ! Ce la leur permet de mettre des mots sur les saveurs : c'est sucré, salé, ça pique (acide) , c'est bizarre dans la bouche (amer) et ensuite amener d'autres aliments et les classer mais de prime abord j'ai peur qu'ils te mettent amer et acide dans la même catégorie si ils n'ont pas vu la distinction avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah

je ne voyais pas ça comme ça

une fois j'ai amené des fruits pour qu'ils goûtent : du citron pour l'acide, et je leur ai donné le vocabulaire... pour le sucré et le salé j'avais fait un jeu pour avec bandage des yeux, je ne sais plus où j'avais pris l'idée

une autre année pour le sucré et le salé j'avais amené en classe du sucre blanc de diverses grosseurs (rafinement différent) (les élèves connaissent plus facilement ici le sucre roux) et du sel : on met dans des bocaux, on leur demande ce que c'est puis on valide en goûtant

c'est quel numéro de la classe s'il te plaît ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier : le mois d'octobre sur l'alimentation !

oK merci

je pense que je vais passer à l'abonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...