nad69 Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 C'est ma 1ère année et dans mon école chacun fait sonl ivret d'évaluation ( on travaille sur un livret commun mais pour l'année prochaine). Avez vous des exemples afin de m'aider merci.........
chamie Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 L'an dernier, je définissais les compétences apparaissant dans le livret parrapport aux exercices figurant dans l'évaluation que je faisais à chaque fin de période. A chaque exercice correspondait une compétence, qui était reprise sur un relevé de compétences. Il y avait un relevé de compétences pour chaque période. L'inspecteur m'a dit qu'il fallait faire apparaître toutes les compétences attendues en fin de cycle 2 et qu'on remplissait à chaque période la colonne correspondante pour les compétences ayant été travaillées pendant cette période-là. Ca me paraît + compliqué mais bon, s'il faut faire comme ça, je vais essayer de le faire. J'ai vu une fois un livret d'évaluation pour les 3 cycles édité par le Scéren/CNDP. Il reprenait comme ça l'ensemble des compétences pour toutes les années du cycle. Je vais me le procurer car il m'a été recommandé par plusieurs collègues. Dans mon école, y'a pas eu de réflexion de cycles là-dessus. On progresse quand même : maintenant les élèves ont un dossier reprenant leurs bilans de compétences trimestriels, dossier qui est transmis de classe en classe. Et ils sont évalués dès la petite section, ce qui n'était pas le cas auparavant (ma collègue s'y refusait, mais elle s'y est mise peu à peu ; elle fait une évaluation en avril pour ses PS2). Bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant