leelou Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 ma classe participe à école et cinéma pour la 2nde année j'aimerai travailler cette année sur les affiches de cinéma est-ce que vous l'avez déjà fait ? aurirz vous des conseils pour m'aider ainsi que des pistes pour récupérer des affiches de films ?
stéphanie.vo Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Je ne l'ai jamais fait, mais pour les affiches tu peux en imprimer certaines sur le site d'AlloCiné, dans les "galeries photos" des films.
kti Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 ici aussi http://fr.allposters.com/gallery.asp?aid=637905172〈=2
NéoPhyte Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 ou les récuperer sur le net, ou carrément les demander dans les cinémas ou chez dans les boutiques de location de vidéos; ils peuvent te les mettre de coté avant de les jeter
leelou Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 merci pour vos réponses je vais aller faire le tour des vidéos clubs...
amour Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour Leelo, as-tu trouvé qq ID , j'avais aussi mis un poste pour ce projet Ecole et cinéma car c pareil j'aimerais travailler sur l'affiche de cinéma mais COMMENT... telle est la question! si tu as eu qq lumières, peux-tu m'en faire part? Merci
leelou Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) 16 novembre 2005 j'ai effectivement trouvées des affiches disponibles dans mon vidéo club par contre, je n'ai pas encore commencé de travailler en classe .... pour l'instant, je vais attendre le premier visionnage à l'occasion duquel je demanderai au responsable du cinéma s'il connait des moyens de se procurer des affiches de film je pense que l'étude des affiches peut permettre de lancer un travail sur les métiers du cinéma:producteur, réalisateur, metteur en scène, acteur... je pense travailler sur les points de vue: montrer aux enfants qu'on peut réaliser différentes affiches pour un même film sinon autre question à ceux qui participent à école et cinéma: donnez vous le titre du film aux enfants avant d'aller le voir???? je viens de faire une animation péda où on nous a conseillé de ne pas le donner je vais essayer de tenir mais les enfants me demandent ce qu'on va voir et l'année dernière je leur disais quelles sont vos habitudes ?
delphine59 Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour! Je participe pour la première fois cette année, et je compte bien leur donner le titre du film. Ce sera pour le 29 novembre "L'homme qui rétrécit" Et vous? Leelou a écrit: "je pense que l'étude des affiches peut permettre de lancer un travail sur les métiers du cinéma:producteur, réalisateur, metteur en scène, acteur... je pense travailler sur les points de vue: montrer aux enfants qu'on peut réaliser différentes affiches pour un même film" Je partage ton avis et espère avoir le temps de faire tout ça, en plus de mon projet...
Messages recommandés