Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre de notre projet d'école, mes collègues et moi aimerions visiter le musée Matisse, il y aura également des animations pédagogiques.

Mais cela est conseillé à partir de 4 ans, et connaissant mes loustics (j'en ai des terribles et des vraiment "bébés"), je pensais n'y aller qu'avec mes MS et GS, et donc ne pas prendre les TPS et PS, mais en ai-je le droit ?

Les parents risqueraient de râler, et cela serait justifié je pense.

Posté(e)

je pense que tu en as le droit, pour la piscine moi je le fais car je ne peux emmener que les GS donc les MS restent à l'école, ils sont répartis chez les collègues.

Par contre pour les parents faut que tu trouves des arguments, enfin chez nous c'est vite fait car si on suit les indications de IEN les PS n'ont pas le droit de sortir de l'école <_<

Posté(e)
Bonjour,

Dans le cadre de notre projet d'école, mes collègues et moi aimerions visiter le musée Matisse, il y aura également des animations pédagogiques.

Mais cela est conseillé à partir de 4 ans, et connaissant mes loustics (j'en ai des terribles et des vraiment "bébés"), je pensais n'y aller qu'avec mes MS et GS, et donc ne pas prendre les TPS et PS, mais en ai-je le droit ?

Les parents risqueraient de râler, et cela serait justifié je pense.

avec tous mes collègues de l' école, nous sommes allés au musée matisse du cateau en cambrésis il y a deux ou trois ans :wub:

nous y sommes allés de la petite section au cm2, car les différentes visites et les animations proposées sont vraiment adaptées au niveau des enfants ...

pour les plus petits, la visite a été très ludique, puis l'activité en atelier a été très bien gérée par le guide et l'animatrice ... le tout s'est très très bien passé, car nous avions réussi à négocier la présence d'un adulte pour trois enfants de PS ... les élèves de la classe ont donc été pris en charge par la maîtresse (classe de 27 élèves), l'atsem et plusieurs mamans dont la présence a été primordiale ... sans elles, la visite aurait quand même été "ardue" :)

excellent souvenir pour tout le monde :wub:

les enfants reviennent avec leurs productions qui sont superbes :)

:D

Posté(e)

Oui, je vais au cateau.

Mais j'ai des tout-petits d'à peine deux ans, des tornades qui ne tiennent pas en place, et j'ai 2 petits très agités, limite hyperactifs. Franchement, les connaissant bien, je ne me vois pas leur faire faire 1h30 de bus à l'aller, le musée, les animations et 1h30 de bus pour le retour.

Est-ce que légalement je peux dire aux parents de ne pas les mettre à l'école ce jour-là ? (j'en doute) L'école serait fermée car mes collègues y vont aussi.

Posté(e)
Oui, je vais au cateau.

Mais j'ai des tout-petits d'à peine deux ans, des tornades qui ne tiennent pas en place, et j'ai 2 petits très agités, limite hyperactifs. Franchement, les connaissant bien, je ne me vois pas leur faire faire 1h30 de bus à l'aller, le musée, les animations et 1h30 de bus pour le retour.

Est-ce que légalement je peux dire aux parents de ne pas les mettre à l'école ce jour-là ? (j'en doute) L'école serait fermée car mes collègues y vont aussi.

tu peux peut-être voir les parents concernés ... ma collègue de tps-ps-ms a déjà été confrontée à ce genre de "problème" l'année dernière lors d'une sortie dans le cadre de notre classe d'eau et, après présentation du projet, les parents des tps ont décidé d'eux-mêmes de garder leurs enfants ce jour-là.

mais dire aux parents que les plus petits ne participeront pas à la sortie; j'ignore franchement si c'est possible légalement ;)

bon courage

et surtout bon voyage; ce musée est vraiment super !!! :wub:

Posté(e)

Moi je le dirai aux parents concernés, j'exposerai comme tu l'as fait avec nous la situation et je pense que d'eux même ils te proposeront de les garder. S'ils ne le font pas, demandes le leur franchement et dis leur que d'autres sorties ou activités seront proposées pour plus jeunes en cours d'année. :)

Posté(e)
Moi je le dirai aux parents concernés, j'exposerai comme tu l'as fait avec nous la situation et je pense que d'eux même ils te proposeront de les garder. S'ils ne le font pas, demandes le leur franchement et dis leur que d'autres sorties ou activités seront proposées pour  plus jeunes en cours d'année. :)

tout à fait d'accord avec toi :)

Posté(e)

Oui, mais ils font faire la tête <_<

Les mamans ne travaillent pas, mais disent bien haut et fort qu'il faudrait l'école le mercredi car c'est long de les garder la journée :ninja: Et mes petits de 2 ans, et les terribles de 3 ans, sont là la journée et le samedi <_<

Bref ! Alors leur demander de les garder une journée complète, mon dieu, ça va être une mission insurmontable pour les parents !! :ninja::ninja:

Posté(e)
Oui, mais ils vont faire la tête  <_<

Les mamans ne travaillent pas, mais disent bien haut et fort qu'il faudrait l'école le mercredi car c'est long de les garder la journée  :ninja:  Et mes petits de 2 ans, et les terribles de 3 ans, sont là la journée et le samedi <_<

îls sont bien partout pareils !!! :)

nous, on va bientôt nous demander d'ouvrir l'école le mercredi et le dimanche ... et surtout, pendant les vacances :P

Posté(e)

Je ne voudrais pas faire de la ségrégation.

Certains de mes PS pourraient venir, mais j'en ai 1 non.

Et mes TPS, ils sont trop petits...

Bref ! Je ne sais pas quoi faire :idontno:

Posté(e)
Je ne voudrais pas faire de la ségrégation.

Certains de mes PS pourraient venir, mais j'en ai 1 non.

Et mes TPS, ils sont trop petits...

Bref ! Je ne sais pas quoi faire  :idontno:

explique bien aux parents le fait que les enfants auront 3h de bus dans la même journée ... que cette sortie est pédagogique; que là-bas, les enfants devront fournir un vrai travail ...

je dis cela, car dans notre école, les parents s'imaginent toujours que nous partons en promenade quand nous proposons une sortie à visée pédagogique ... ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses :wub:

Mais légalement, ai-je le droit de ne pas les prendre ? Car s'il leur arrive quelque chose, ils sont sensés être à l'école, donc serais-je responsable ?