Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je souhaite travailler à partir de ce tableau, mais je n'arrive pas à trouver une reproduction assez grande pour le montrer au enfants !!!

Où puis je me procurer ça ??

Posté(e)

Moi aussi je désire travailler sur ce tableau de Van Gogh.

Chez All Poster: poster + frais de port 11euros... :blush:

Il existe une fiche en EE de décembre 2003... Si par hasard une âme charitable la possède... ;) Je suis preneuse.

Cordialement. Sandrine qui n'aime qu'il fasse nuit si tôt.

• 3 années plus tard...
Posté(e)
Il existe une fiche en EE de décembre 2003... Si par hasard une âme charitable la possède... ;) Je suis preneuse.

Le sujet date mais, j'ai perdu mon EE de décembre 2003. Si quelqu'un a ça dans ses archives ...je suis preneuse !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je veux parler du langage mais si on tape "nuit étoilée" en maternelle, on tombera quand même dessus...

Auriez-vous des idées concernant une séance de langage sur ce tableau : Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh.

3741lanuitetoileeposterqm0.th.jpg

Je ne sais pas comment on construit des séances de langage...enfin on nous a expliqué pour faire une séquence autour du vocabulaire des vêtements d'hiver par exemple, mais là c'est une séance avant l'art pla où on va faire un fond bleu nuit avec de la poussière d'étoiles (craies râpées contre ciseaux).

J'ai pensé à :

- décrire (tout simplement)

- qu'est-ce qui brille ?

- quel titre pourrait-on donner ?

-

Posté(e)
J'ai pensé à :

- décrire (tout simplement)

- qu'est-ce qui brille ?

- quel titre pourrait-on donner ?

-

On peut faire découvrir l'oeuvre au fur et à mesure en utilisant un carton avec des fenêtres à ouvrir. La démarche est expliquée ici :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...evart/index.htm