ROZ Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 le nombre d'heures passées dépend de beaucoup de paramètres : 1ère tentative ou non, travail ou non, vie de famille dans mon cas, je suis au chômage (donc j'ai du temps) mais la remise à niveau des connaissances théoriques me prend du temps. J'espère juste qu'une fois ces notions réacquises (notamment en maths), la didactique me semblera plus abordable. Pour l'instant je me concentre sur l'écrit. Je commenncerai à bosser l'oral au plus tôt en décembre, voir en janvier. c'est dur de reprendre des études <_<
kelinda Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Salut! pour ma part je compte les heures de travail, cela permet de savoir ou j'en suis, de me motiver et surtout de me fixer des objectifs. Au niveau des heures étant donné que je le passe pour la première fois cela varie entre 25 et 35 h....tout dépend de ma motivation du jour :P Mais bon je sais aussi que si ce n'était pas la première année que je le passais je serais plutot autour de 25 heures. Maintenant il est vrai que cela depend aussi de la personne, certains apprennent ou comprennent plus vite que d'autre, donc le quota d'heure n'est pas vraiment significatif. Voili voilou... A bientot!!! ET BON COURAGE A TOUS!!!!!
natlaetitia Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 merci à tous pour vos réponses!!! cela m'aide beaucoup!
meggie78 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 merci à tous pour vos réponses!!!cela m'aide beaucoup! <{POST_SNAPBACK}> Pour la première fois j'interviens sur le forum. Je ne compte pas les heures, car pour l'instant je n'arrive pas encore a me fixer un rytme de travail régulier (je travaille 35 heures par semaine avec des horaires qui changent tout le temps). En tout cas, je n'arrive pas à 20 heures par semaine pour l'instant, je fais ce que je peux et espère quand même réussir ce concours.(admissible, non admise l'année dernière). Je trouve que le plus dur, c'est l'organisation et cibler l'essentiel. Pour le moment, je me concentre sur les programmes maternelle et primaire ainsi que sur les devoirs à rendre pour l'organisme avec lequel je prépare le concours. Sinon j'ose éspérer comme il l'a déjà été dit: " ce n'est pas forcément la quantité qui compte mais la qualité". Voilà....
Anwamanë Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Mon planning comporte environ 24h de travail par semaine...mais je ne compte pas, et heureusement car cela serait déprimant ( en tous cas pour moi). Parfois je bosse plus de 24h si je compte mes lectures le soir, parfois moins car je suis occupée par les enfants... C'est vraiment une moyenne... Grosso modo : 6 h de français 6h de maths 2 h d'oral pro 1 h d'EPS 3 h d'histoire-géo 3 h de sciences 1h30 h de langue 1h30 de littérature de jeunesse Je modifierai le planning après les écrits...
brunanoni Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 A celles et ceux qui l'ont passé l'an dernier ( comme moi ! ) n'avez vous pas l'impression de "rabacher" ? ... moi j'ai vraiment du mal à m'y remettre sérieusement ( jusque là, j'étais plutot sur la littérature de jeunesse ). J'ai acheté les Hatier pour avoir de la "matière" nouvelle à travailler, mais on retrouve bien évidemment les mêmes notions que dans les bouquins du CNED. Est ce que vous avez trouvé des solutions pour avoir de la nouveauté ? D'un autre coté, j'ai peur de laisser le temps "filer" sans m'en rendre compte ... Et dans vos plannings, les heures passées sur le Net sont incluses ou non ? ... parce que même si j'y apprends énormément de choses, j'ai parfois tendance à me promener "sans but" sur différents sites ... pas vous ? Bon, j'arrête mes questions pour ce soir ! Bonne nuit !
meggie78 Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Pour ma part évidemment les heure passées sur le net et sur ce forum ne sont pas comptées, sinon, j'aurai la conscience bien plus tranquille. Je peux y passer de heures sans pour autant avancer dans mes révisions...... Mais bon, ça me donne un peu l'impression de travailler, je me dis que même si ce ne sont pas des révisions pures, j'y pioche quand même plein d'info.
Penelope Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 C'est vrai que c'est pas évident de s'y remettre, et il y a forcément une idée de déjà vu, de rabâchage, et donc lassitude, manque de motivation. J'essaye donc de faire un maximum d'exercices nouveaux et de procéder différemment de l'année dernière, je lis beaucoup... Ah oui, je ne compte pas mes heures sur le forum ou sur internet, mais je ne compte pas mes heures du tout.
Nathia Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Coucou, Moi, je compte mes heures, parce que ça me motive. C'est vrai que ca dépend de beaucoup de facteurs, comprehension rapide ou non, 1ere ou 2e année de concours... Mais pour ma part, j'ai fait une erreur l'année dernière que je ne referais pas cette année. J'aime apprendre. je suis perfectionniste. J'aime avoir les tenants et les aboutissements. Et l'année derniere, j'ai bossé comme une folle. Environ 45h par semaine. Et je peux dire sans hesitation, apres longue reflexion que c'est ca qui m'a planté. En effet, peu de pauses, peu de journées de vrai congé ou de vacances = perte de la bonne distance et du recul. J'ai fini par me perdre dans le détail au lieu d'aller à l'essentiel. Une grande partie de mon travail était inefficace. En plus, je suis arrivée épuisée au concours, la tête comme une pasteque et j'ai eu du mal à mobiliser mes connaissances + fatigue = plus sujette au stress. Bref, sachant l'ampleur de ce qu'il y à assimiler, ca ne peut pas etre fait dans le détail. On doit en prendre son parti! Mieux vaut quelques notions qu'on mobilise bien qu'une horde de connaissances assimilées mais pas digérées. Cette année, je bosse entre 22 et 25 heures par semaine. Et pour moi, compter les heures me permet de me dire: là, tu as fait ton quota. STOP, on arrete là. Voila... Bisous Nath
natlaetitia Posté(e) 29 octobre 2005 Auteur Posté(e) 29 octobre 2005 Cette année, je bosse entre 22 et 25 heures par semaine. Et pour moi, compter les heures me permet de me dire: là, tu as fait ton quota. STOP, on arrete là. <{POST_SNAPBACK}> coucou! je suis exactement comme toi, c pour cela que j'ai créé ce post. l'année passée, j'ai été très fatiguée juste au moment du concours et j'ai échoué. alors avoir un quota d'heures me permet d'avoir une limite. pour mes recherches internet, j'essaie qu'elles soient le plus productives possibles et alors je peux les compter mais ce n'est que qq minutes à chaque fois! (je recherche une définition par exemple) par contre, si je suis malade ou fatiguée et que je ne peux remplir mon quota, ça me rend malaaaade!!!
marie94 Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 C'est vrai que j'aimerai aussi pouvoir plus détailler, car c'est très intéressant. Pouvoir lire des mémoires de PE2 etc. Ce que j'aime le plus c'est de voir comment les prof mettent en place leurs coursn progressions ou une notion particulière. Mais le risque effectivement comme tu l'as dit justement c'est d'arriver à saturation. Comme je travaille, je suis d'office limitée et tant mieux. Si j'ai le concours j'ai l'année de PE2 pour pouvoir m'investir d'une façon encore plus approndie. Et puis l'année de prépa au concours ce n'est pas pour arriver déjà fin près à prendre une classe, on le saurait. Nous avons la PE2 et ensuite nos premières années d'enseignement pour nous professionnaliser. 25 H me semble aussi un bon quotat. 25 h efficaces avec les notions et savoirs retenus, appris et arriver ensuite à les replacer dans le contexte du concours c'est énorme !!
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