Aller au contenu

comptez-vous vos heures de boulot?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé le concours en candidat libre à la session dernière et je bossais le matin et l'après midi ! je commençais à bosser à 9h00 jusqu'11h30 et après une petite sieste je rattaquais vers 14h00 jusque 17h30 voire 18h00 :D ! Mais le truc c'est que je faisais rien à côté ... je ne faisais que bosser le crpe .

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

7

• natlaetitia

6

• mitzie

3

• meggie78

2

Posté(e)
J'ai passé le concours en candidat libre à la session dernière et je bossais le matin et l'après midi ! je commençais à bosser à 9h00 jusqu'11h30 et après une petite sieste je rattaquais vers 14h00 jusque 17h30 voire 18h00  :D ! Mais le truc c'est que je faisais rien à côté ... je ne faisais que bosser le crpe .

et tu bossais 7jours sur 7j? ça te faisait combien d'heures par semaine?

Posté(e)
J'ai passé le concours en candidat libre à la session dernière et je bossais le matin et l'après midi ! je commençais à bosser à 9h00 jusqu'11h30 et après une petite sieste je rattaquais vers 14h00 jusque 17h30 voire 18h00  :D ! Mais le truc c'est que je faisais rien à côté ... je ne faisais que bosser le crpe .

et tu bossais 7jours sur 7j? ça te faisait combien d'heures par semaine?

En fait je bossais tous les jours sauf le dimanche ... euh et encore !! en fait le weekend ça dépendait de ma motivation et de ma forme :P !!! par semaine environ 30h à 40h ... Et d'ailleurs quand j'y pense ça fait bcp ! mais bon je ne bossais pas certains jours ! en fait ça dépendait du respect de mon programme de révision :D ...

Posté(e)

Bonjour! je me permets d'intervenir car j'éprouve le même sentiment que certains d'entre vous.J'ai échoué au concours l'année dernière et c'est vrt très dur de m'y remmettre:lassitude, rabachage, manque d'intérêt...En fait, je pense que je n'y crois plus!Mais bon, je culpabilise bcp car je n'avance pas!J'espère vrt que je vais ressentir un déclic car pour l'instant c'est dur dur!!

en ts k, je vous souhaite bon courage!

Posté(e)
Bonjour! je me permets d'intervenir car j'éprouve le même sentiment que certains d'entre vous.J'ai échoué au concours l'année dernière et c'est vrt très dur de m'y remmettre:lassitude, rabachage, manque d'intérêt...En fait, je pense que je n'y crois plus!Mais bon, je culpabilise bcp car je n'avance pas!J'espère vrt que je vais ressentir un déclic car pour l'instant c'est dur dur!!

coucou bridget!

ne t'inquiète pas, ce que tu ressens est normal, je ressens EXACTEMENT la même chose que toi!

du coup, j'essaie de ne pas tout miser sur ce concours, je me dis que si j'échoue encore, je vais essayer d'être enseignante dans le privé, bref, j'essaie de trouver d'autres pistes... l'année passée, j'ai tellement donné de moi-même que j'étais sure de l'avoir (l'année d'avant, j'ai eu ma licence avec mention : je suis une bosseuse)! mais j'avais omis quelque chose de fondamental : le repos! l'année passée, je bossais 32h dans un collège et tout ce qui me restait de libre était pour le concours! donc, pas 1 jour de libre, de repos! je suis arrivée surmenée au concours et je l'ai raté!

je crois que il faut faire ce concours en prenant plaisir dans ce qu'on apprend et surtout s'offrir d'autres portes de sortie (car cette année, je ne suis plus du tout sure de moi!). alors quand je vois des notions, j'essaie de les transposer dans les situations de classe... pour que ça me serve dans le public ou bien dans le privé! :) COURAGE!

Posté(e)

bonjour!!!

bein moi, je bosse de 9h à 12h et de 14h à 17h. :huh:

mon problème est que pour l'instant je ne fais que ca et du coup je déprime un peu, et quand je ne respecte pas ces horaires je culpabilise.

donc la meilleure méthode je ne la connais pas.

Je pense que ca va bientot aller mieux car dans peu de temps je vais garder 2 petits de 17h à 19h (devoirs+bain)donc j'aurais d'autres occupations et mes journées passeront mieux!! :blush:

je vois que c'est difficile pour bcp d'entre nous mais ON VA Y ARRIVER ;)

Posté(e)

Bonsoir !

Juste un petit mot pour te dire que j'étais comme toi : j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre. Septembre et octobre, j'ai surtout bossé la littérature de jeunesse, mais là depuis une semaine, j'ai eu le déclic ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais l'envie et la motivation sont revenues ... si, j'ai quand meme une partie de l'explication : j'avais besoin de "nouveauté". Je ne me voyais pas reprendre mes cours du CNED tout de suite. J'ai donc acheté les Hatier. C'est sur que ça fait un investissement supplémentaire, mais je pense que c'est ce dont j'avais besoin.

Bon courage à toi, tu vas sans doute bientot retrouver toute ta motivation.

Amicalement

Posté(e)

ça vaut ce que ça vaut ( et évidemment on est tous différents) mais sur le site du cned il conseille de travailler 6 heures par jour sans préciser si les week end sont compris....